La Talbot Samba cabriolet de 1982 {CT OK !!!!}

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Répondre
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {météo contre nous]

Message par matoto1 »

Uep fil fourré :) L'idéal est le mig avec le gaz, mais c'est pas le meme tarif, a moins d'avoir un filon :cote:
Je fais plus de points que de cordons pour l'instant :D
Faut trouver les bons réglages et en effet sa va tout seul :cote:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {météo contre nous]

Message par romain5708 »

matoto1 a écrit :Uep fil fourré :) L'idéal est le mig avec le gaz, mais c'est pas le meme tarif, a moins d'avoir un filon :cote:
Je fais plus de points que de cordons pour l'instant :D
Faut trouver les bons réglages et en effet sa va tout seul :cote:
Même avec un filon, faut que le poste soit rentabilisé :? . Un collègue tient une micro entreprise de soudage, on a calculé la rentabilité d'un poste milieu de gamme... Bah il vaut mieux prendre du fil fourré :lol: .

Sur le mieux il n'y a que 4 réglages possible. Le voici:

http://www.google.fr/url?source=imgland ... NUGxytof9Q

Et pour le prix, je ne m'en plains pas du tout ::d . Cette marque est super, pas chère et en plus super costaud :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {météo contre nous]

Message par matoto1 »

On a acheter un exprès pour la samba. Pareil 4 réglages d'intensité. Et pis sa sert en depannage. Pour du dépannage ou de la bricole, le fil fourré est bien; t'es pas là à te tracasser avec le mano et la bouteille en plus, cette dernière consigné en plus. :0

Et pis quand on voit le travail de cochons de certains carrossier qui on des postes avec du gaz et tout le tralala et qu'on peut faire mieux avec du matos de "bricolage"... :)

C'es un decastar 135e de chez leroy merlin. Le fil fourni avec était une vrai merde. On a acheter un bon fil chez brico dépôt, le jour et la nuit :bien:

Par contre le notre est en 220. A moins que tu es prix une photo d'un poste anglais?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {météo contre nous]

Message par romain5708 »

La prise anglais est un adaptateur. Une vis et hop, t'as la prise française :) .

Le fil fourni avec le poste allé bien. Mais en m'entrainant avec le poste pour le prendre en main, j'ai bouffé toute la bobine, j'en ai acheté une nouvelle (900g) il va bien également. Mon collègue m'avait donné une bonne marque niveau qualité/prix, mais je m'en souviens plus :gene: .

Ce qui est important, c'est la conservation du fil, comme pour les éléctrodes enrobées.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {météo contre nous]

Message par matoto1 »

Aujourd'hui, temps un peu plus clément (entre 2 averses...)
On a tout de même avancé;

Après démontage des amortisseurs, tout est traité, prêt a être repeinds
Image
Image

Et puis on a bossé un peu sur la belle:
Image

De plus le moteur st parti depuis plus d'un mois pour etre refait (JDC,queue de soupapes,....)

espérons que le temps sera mieux demain
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {météo contre nous]

Message par matoto1 »

Malgré quelques incertitudes concernant le temps de ce mercredi, nous avons décidé d'avancer: ::d
Le temps de sortir la bete, et c'est parti: :)
Image
Image
Image

Pendant que je soudais, mon pere s'est concentré sur le compartiment moteur et le passage de roue avd :bien:
Image
Image
Image

petite crique de tole trouvée lors du décapage. Une faiblesse du châssis :suspect: :
Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {météo contre nous]

Message par matoto1 »

Le collègue a bien avancé sur le moteur; joints de queue de soupape, joint de culasse, il me faut commander le joint torique du selecteur de bv, le joint de pompe a eau, le joint de carter distri et les joints de sortie de pont, et le joint de sélecteur pour que tout soit remontée :)

Image
Image


le "fameux" joint de selecteur: :gene:
Image
Image
Image
Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {météo contre nous]

Message par matoto1 »

matoto1 a écrit : petite crique de tole trouvée lors du décapage. Une faiblesse du châssis :suspect: :
Image
Aujourd'hui, sur les bons conseils de Blackbarth ( un membre du forum Samba), nous nous sommes penchés sur le renfort a souder au niveau du longeron dans la passage de roue avant, la ou nous avions trouvé une fissure...
Image


Nous avons donc confectionné 2 renforts, 1 pour chaque coté:
Image

puis soudure:
Image

Puis décapage des planchers intérieurs et traitement:
Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {on continue ]

Message par 205sm »

Chouette travail. :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {on continue ]

Message par atschoum88 »

ton support m'a inspiré pour refaire ma voiture, à ceci près qu'une 305 c'est pas une Samba :gene:

super taf en tout cas, vous en abattez les gars. Respect :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {on continue ]

Message par matoto1 »

atschoum88 a écrit :ton support m'a inspiré pour refaire ma voiture, à ceci près qu'une 305 c'est pas une Samba :gene:

super taf en tout cas, vous en abattez les gars. Respect :bien:
Pour le support, c'est surtout mon pere qui à cogité . Mais s'est grandement inspiré de personne qui l'ont fait pour une golf ou une Jetta.
On a aussi vu des gens qui fabriquait un pseudo support t qui basculait la voiture sur le coté de façon à la faire reposer sur des matelas.
Je te joins le le tuto que mon pere à fait sur le forum samba.
http://talbotsamba.forumpro.fr/t4062-la ... ire-maison

Aujourd'hui, on a encore bien avancé : le plancher est terminé:
Image
Image
Image

Pendant que je soudais, mon pèrea aussi attaqué les extrémités de bas de caisse, mais pas de photos (pas pensé ! on verra la prochaine fois ...)
En tous cas, on avance moins vite que prévu, mais on avance !!! :gene:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {on continue ]

Message par atschoum88 »

merci pour le tuto :D

on est quand même frappés, je le répèterai jamais assez :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {on continue ]

Message par matoto1 »

Frappés ? :D
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {on continue ]

Message par atschoum88 »

fous, déjantés, irrécupérables, fais ton choix :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {on continue ]

Message par matoto1 »

Avec ce temps, on a envie d'avancer....
Alors, on continue:

Le bas de caisse tribord avant après découpe:
Image
Image
Image
Image
Image

Le bas de caisse tribord arrière après soudure et traitement :
Image

Petite réparation et gros renfort au niveau de la platine du train arrière:
Image
Image

Il reste l'embase de support de tampon d'amortisseur arrière et le coin de jupe arrière a faire, et on passe a babord ! :D
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »