La teigne: 205 XS Grise AM 89

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Chrisfun
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Re: La teigne: 205 XS Grise AM 89

Message par Chrisfun »

:whoa: quelle est belle.
:applaudit: je rejoint tout ces commentaires.
Si tu pense changer les flexibles d'essence à l'AR. je l'ai fait la semaine dernière sur ce tuto.
http://www.gtipowers.com/blog/2014/07/2 ... a-essence/
Longue :pilote: avec cette magnifique XS j'adore l'intérieure et bienvenu sur Planete.
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red_peanut
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Re: La teigne: 205 XS Grise AM 89

Message par red_peanut »

Merci pour le tuto :)
Circuit de carburant changé, c’etait vraiment utile parce que le tuyau rigide transparent était un peu cuit...

Gros progrès sur la carburation avec des joints de carbu neufs et un bon nettoyage cuve/gicleurs and co. Avec une richesse mieux réglée j’ai plus de soucis :)

J’ai changé toutes les durites de refroidissement et la couleur de l’eau a prouvé qu’il fallait faire une vidange complète/rinçage du circuit.

Flexibles de freins changés aussi, avec une purge du liquide (couleur Coca Cola dans les pistons).

Il reste à faire quelque choses pour les amortisseurs qui doivent dater de 1988, chaque ralentisseur est une aventure :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1989 - 42000kms
red_peanut
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Re: La teigne: 205 XS Grise AM 89

Message par red_peanut »

Chrisfun a écrit ::whoa: quelle est belle.
:applaudit: je rejoint tout ces commentaires.
Si tu pense changer les flexibles d'essence à l'AR. je l'ai fait la semaine dernière sur ce tuto.
http://www.gtipowers.com/blog/2014/07/2 ... a-essence/
Longue :pilote: avec cette magnifique XS j'adore l'intérieure et bienvenu sur Planete.
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Alors un peu différent sur la xs,
-pas de circuit de retour comme avec une injection
- un tuyau rigide en plastique transparent (intérieur 4,5 mm extérieur 6 mm) qui est emmanché à chaque extrémité dans 10 cm de durite tressée (pour pouvoir connecter au réservoir d’un côté et au filtre de l’autre). Tuyau introuvable en neuf.

Donc j’ai mis de la durite Gates tout du long...
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red_peanut
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Re: La teigne: 205 XS Grise AM 89

Message par red_peanut »

Au passage merci pour les tutos !!!
On gagne un temps fou et on évite les bêtises :bien:
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Re: La teigne: 205 XS Grise AM 89

Message par red_peanut »

Bonjour,
ça fait longtemps (trop), que je me suis pas connecté... La petite XS va bien, j'ai fait quelques bricoles dessus depuis:
- Achat d'une capsule pour l'avance de l'allumeur (des passionnés qui refont les pièces à l'identique sur les machines de Ducellier !!!), changement du joint torique entre l'allumeur et le bloc (je perdais un peu d'huile) + nettoyage en règle de l'allumeur.
- Changement (après une belle fuite...) du radiateur de chauffage (au moins je sais pourquoi elle bouffait de l'eau et c'est pas le joint de culasse)
- Changement de l'insonorisation (qui a pas aimé le liquide de refroidissement)
- changement de la mousse de l'assise conducteur (le coté était fatigué sous la housse)

Sinon après quelques milliers de kilomètres (j'ai passé les 42 000), je me régale toujours autant.

Il me reste un truc qui m'embête, et j'ai besoin de vos lumières, j'ai la liaison entre le collecteur et la ligne (il y a le joint métal et les vis avec des ressorts de pression) qui couine à chaque mouvement du moteur... J'ai mis de la pâte à échappement qui est censé lubrifier un peu, mais c'est toujours pas ça... Je peux mettre autre chose (de la graisse mais il faudrait qu'elle tienne à super haute température...)?
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Re: La teigne: 205 XS Grise AM 89

Message par 3dfx »

Salut,

J'ai longtemps eu ce problème du couinement du raccord d'échappement.
Pour le supprimer, il est préférable de monter un joint neuf, bien enfoncé dans son logement, et d'y ajouter une petite dose de graisse graphitée. ;)
red_peanut
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Re: La teigne: 205 XS Grise AM 89

Message par red_peanut »

3dfx a écrit : dim. 24 mai 2020 16:19 Salut,

J'ai longtemps eu ce problème du couinement du raccord d'échappement.
Pour le supprimer, il est préférable de monter un joint neuf, bien enfoncé dans son logement, et d'y ajouter une petite dose de graisse graphitée. ;)
Ok merci pour le conseil, j'ai changé le joint il y a pas très longtemps, mais j'ai pas osé mettre de la graisse, j'étais pas sûr qu'elle tienne. Je vais mettre de la graisse graphitée.
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Re: La teigne: 205 XS Grise AM 89

Message par red_peanut »

En voyant les premières photos, je vois que j'ai avancé sur le nettoyage coté moteur :)
IMG_7847.JPG

Par contre, il faut que je trouve une pièce de tableau de bord pour remplacer celle qui a été percée par le premier propriétaire pour simuler une led d'alarme...
Image1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: La teigne: 205 XS Grise AM 89

Message par Gag1er »

Magnifique XS ! Ce que je recherchai mais dur d'en trouver et encore plus en bonne état.
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205 Génération de 1998 - 79000kms
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Kurt
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Re: La teigne: 205 XS Grise AM 89

Message par Kurt »

Superbe XS! :suspect:
Où as-tu trouvé une capsule neuve?Ça peut intéresser pas mal de monde ici! ::d
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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Re: La teigne: 205 XS Grise AM 89

Message par red_peanut »

Kurt a écrit : lun. 25 mai 2020 08:31 Superbe XS! :suspect:
Où as-tu trouvé une capsule neuve?Ça peut intéresser pas mal de monde ici! ::d
Oui sans problème, je veux bien faire de la pub à des gens qui nous aident (je touche rien :)), c'est top de voir qu'ils fabriquent sur les machines d'origine.

https://elecancetres.com/

Leur message quand j'avais demandé des infos:

"Nous produisons toujours en série l'ensemble de la gamme des allumeurs Ducellier dans notre usine à Avignon (allumeur complet ainsi que les composants ).
Notre production est réalisée avec les machines outils d'époque, donc si votre allumeur est un Ducellier nous avons la capsule disponible."

https://elecancetres.com/allumeur/972-c ... 53229.html

en regardant ce qui est gravé sur le bras de la capsule on a l'avance, il suffit de donner le chiffre au moment de la commande, j'ai eu la capsule en très peu de temps.

Je crois qu'il font aussi du reconditionnement pour les allumeurs Bosch...
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cali205
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Re: La teigne: 205 XS Grise AM 89

Message par cali205 »

Super ta XS. Félicitations !! 😀.
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 Automatic de 1986 - 115000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XT de 1986 - 174000kms
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Re: La teigne: 205 XS Grise AM 89

Message par Kurt »

Super !
J'avais déjà entendu parler de ce site :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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