Il s'éteind immédiatement, non ?

Elle monte, l'aiguille et immédiatement, donc immédiatement il y a de la pression (même trop faible un bref instant).20cd62 a écrit :Ouais mais l'aiguille (JPB a écrit :Regarde ton voyant d'huile.![]()
Il s'éteind immédiatement, non ?![]()
) atteint pas immédiatement sa valeur stable
Oui oui, c'était juste pour dire que j'avais le mano de pressionJPB a écrit :Elle monte, l'aiguille et immédiatement, donc immédiatement il y a de la pression (même trop faible un bref instant).
C'est quand même mieux que pas de pression du tout, non !![]()
J'ai pas compris le rapport avec ce que tu dis avantJPB a écrit :Un essais a été fait, il y a bien longtemps déjà, dans une entreprise de taxis. On a pris plusieurs voitures qu'on vidangeait suivant les préconisations et un autre groupe de véhicules dont on arrêtait jamais le moteur. Les véhicules qui ont durés le plus longtemps sont ceux dont le moteur tournait tout le temps;Pour la raison dont je vous ais parlé plus haut entre autres.
![]()
Maintenant, vous faites ce que vous voulez.![]()
JPB a écrit :En fait, je me suis gouré. Il faut faire tourner les moteurs sans huile !![]()
Moi, je suis garagiste. Alors vous avez raison, moi ça m'arrange…
Ce que je voulais dire c'est que le simple fait d'éviter de rompre le film d'huile en laissant tourner un moteur, évite à celui-ci l'usure du vilebrequin et des coussinets. A contrario le fait de faire tourner le moteur sans huile…20cd62 a écrit :J'ai pas compris le rapport avec ce que tu dis avantJPB a écrit :Un essais a été fait, il y a bien longtemps déjà, dans une entreprise de taxis. On a pris plusieurs voitures qu'on vidangeait suivant les préconisations et un autre groupe de véhicules dont on arrêtait jamais le moteur. Les véhicules qui ont durés le plus longtemps sont ceux dont le moteur tournait tout le temps;Pour la raison dont je vous ais parlé plus haut entre autres.
![]()
Maintenant, vous faites ce que vous voulez.![]()
20cd62 a écrit :JPB a écrit :En fait, je me suis gouré. Il faut faire tourner les moteurs sans huile !![]()
Moi, je suis garagiste. Alors vous avez raison, moi ça m'arrange…
T'as vu l'état du moteur d'oljd?!
J'crois que c'est pas bon du tout![]()
Fais attention, certains pourraient prendre au 1er degré
Pour le filtre usagé et les chiffons sales, je les mets aussi à la déchetterie.Serpiko a écrit :Sympa le Topic
Juste une petite question si vous êtes comme moi soucieux de préserver l’environnement :
Pour l’huile OK je la verse dans un bidon et je la porte à la déchetterie mais comment faire pour les filtres usagés et les chiffons sales (plein d’huile), je les refile à mon garagiste mais je vois bien ce ça ne lui plais pas beaucoup, si quelqu’un a une autre solution ?
A+