[TU-Fiche] La vidange huile moteur

Répondre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Regarde ton voyant d'huile. :wink:
Il s'éteind immédiatement, non ? :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

JPB a écrit :Regarde ton voyant d'huile. :wink:
Ouais mais l'aiguille ( 8) :wink: ) atteint pas immédiatement sa valeur stable :wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

20cd62 a écrit :
JPB a écrit :Regarde ton voyant d'huile. :wink:
Ouais mais l'aiguille ( 8) :wink: ) atteint pas immédiatement sa valeur stable :wink:
Elle monte, l'aiguille et immédiatement, donc immédiatement il y a de la pression (même trop faible un bref instant). :wink:
C'est quand même mieux que pas de pression du tout, non ! :wink:

Un essais a été fait, il y a bien longtemps déjà, dans une entreprise de taxis. On a pris plusieurs voitures qu'on vidangeait suivant les préconisations et un autre groupe de véhicules dont on arrêtait jamais le moteur. Les véhicules qui ont durés le plus longtemps sont ceux dont le moteur tournait tout le temps; :shock: Pour la raison dont je vous ais parlé plus haut entre autres. :?
Maintenant, vous faites ce que vous voulez. :roll:

En fait, je me suis gouré. Il faut faire tourner les moteurs sans huile ! :oops: :D
Moi, je suis garagiste. Alors vous avez raison, moi ça m'arrange… :P
205 XA - 198000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

JPB a écrit :Elle monte, l'aiguille et immédiatement, donc immédiatement il y a de la pression (même trop faible un bref instant). :wink:
C'est quand même mieux que pas de pression du tout, non ! :wink:
Oui oui, c'était juste pour dire que j'avais le mano de pression :mrgreen:
JPB a écrit :Un essais a été fait, il y a bien longtemps déjà, dans une entreprise de taxis. On a pris plusieurs voitures qu'on vidangeait suivant les préconisations et un autre groupe de véhicules dont on arrêtait jamais le moteur. Les véhicules qui ont durés le plus longtemps sont ceux dont le moteur tournait tout le temps; :shock: Pour la raison dont je vous ais parlé plus haut entre autres. :?
J'ai pas compris le rapport avec ce que tu dis avant :grattetete:
Mais c'est vrai que quand je m'arrete une minute ou 2, je préfère laisser tourner :wink:
JPB a écrit :En fait, je me suis gouré. Il faut faire tourner les moteurs sans huile ! :oops: :D
:mdr:
T'as vu l'état du moteur d'oljd?!
J'crois que c'est pas bon du tout :mrgreen:

Fais attention, certains pourraient prendre au 1er degré :wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

20cd62 a écrit :
JPB a écrit :Un essais a été fait, il y a bien longtemps déjà, dans une entreprise de taxis. On a pris plusieurs voitures qu'on vidangeait suivant les préconisations et un autre groupe de véhicules dont on arrêtait jamais le moteur. Les véhicules qui ont durés le plus longtemps sont ceux dont le moteur tournait tout le temps; :shock: Pour la raison dont je vous ais parlé plus haut entre autres. :?
J'ai pas compris le rapport avec ce que tu dis avant :grattetete:
Ce que je voulais dire c'est que le simple fait d'éviter de rompre le film d'huile en laissant tourner un moteur, évite à celui-ci l'usure du vilebrequin et des coussinets. A contrario le fait de faire tourner le moteur sans huile… :roll: :?
20cd62 a écrit :
JPB a écrit :En fait, je me suis gouré. Il faut faire tourner les moteurs sans huile ! :oops: :D
:mdr:
T'as vu l'état du moteur d'oljd?!
J'crois que c'est pas bon du tout :mrgreen:

Fais attention, certains pourraient prendre au 1er degré :wink:

Tant pis pour les cons ! :P
Et puis ils feront vivre les garagistes, je les en remercies. :please:

Sinon, qu'est ce qu'il a le moteur d'Oljd ? :shock:
205 XA - 198000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ah bah c'est bon on s'était compris alors :wink:

La 1600 de jd, qui a roulé sans huile :mrgreen: :wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Bon, alors personne ne sait pour la fréquence de nettoyage de la crépine de pompe à huile ? :wink:
205 XA - 198000kms
kikidu41
Forumeur
Forumeur

Message par kikidu41 »

euh une petite question bete je fais une vidange tout les 5000 ou tout les 10000? (euh me taper pas dessus moi la sa fais 40 000 environque je l'ai pas fais je la fais ce week end c'est décidé!)

Sinon avant que je passe au magasin pour une 205 diesel xrd de 87 la meilleur huile c'est laquel? (sa fais pas mal de temp que je l'ai pas fait alors je vais lui mettre de la bonne quand meme!!)

En tout cas pas mal du tout cette fiche faudrait juste un petit tableau avec la meilleur huile pour tel ou tel moteur ;)
205 Rallye
205 XRD - 270000kms
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

kikidu41 a écrit :(euh me taper pas dessus moi la sa fais 40 000 environque je l'ai pas fais
:shock: Ca fait maxi tous les 10 000!!!
kikidu41
Forumeur
Forumeur

Message par kikidu41 »

en fait la dernière fois que je l'ai faites c'était en aout 2005 aant de partir en vacances... après sa je suis parti a nice (800km de chez moi) puis revenu la semaine d'après et parti au portugal juste après (1500km d'ou j'habite) et après sa je ne l'ai jamais refaites donc la je me suis dis soit raisonnable sinon le moteur va pas suivre

En plus en ce moment sa devient chaud il consomme par période plus de liquide de refroidissement que d'essence!!!(Edit il consomme plus que de gasoil je voulais dire et oui j'ai une xrd et je ne lui est jamais fais le coup de l'essence mais j'ai déja fais le coup du gasoil a une essence et elle aime pas trop !!!)
205 Rallye
205 XRD - 270000kms
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

tous les 7500 pour un diesel, 5000 en condition dure (ville, conduite sportive, petit trajets...)
kikidu41
Forumeur
Forumeur

Message par kikidu41 »

oui ba maintenant de toute façon je vais m'en occuper plus sérieusement sa me ferai chier qu'elle me lache je vais rectifier le tir je suis passé acheter mes filtres (air, gasoil et huile) ainsi qu'un joint de l'huile et du liquide de refroidisement.

D'ailleur une petite question j'ai mis de l'eau toute simple (car je me suis aperçu sur l'autoroute que j'avais plus une goutte de liquide mais vraiment plus une goutte dans le bocal!) donc comme je n'avais rien d'autre c'est ce que j'ai mis

Mais avec le froid qui arrive vaudrait mieux que je purge et que je ne remette que du liquide de refroidissement? qu'en pensez vous?
205 Rallye
205 XRD - 270000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Oui il faut penser a le vidanger ton circuit de refroidissement pour pas trop que le calcaire se dépose, etc...

Mais le sujet de la fiche c'est l'huile :wink:
Serpiko
Forumeur
Forumeur

Message par Serpiko »

Sympa le Topic

Juste une petite question si vous êtes comme moi soucieux de préserver l’environnement :

Pour l’huile OK je la verse dans un bidon et je la porte à la déchetterie mais comment faire pour les filtres usagés et les chiffons sales (plein d’huile), je les refile à mon garagiste mais je vois bien ce ça ne lui plais pas beaucoup, si quelqu’un a une autre solution ?

A+ :wink:
Chris3348
Forumeur
Forumeur

Message par Chris3348 »

Serpiko a écrit :Sympa le Topic

Juste une petite question si vous êtes comme moi soucieux de préserver l’environnement :

Pour l’huile OK je la verse dans un bidon et je la porte à la déchetterie mais comment faire pour les filtres usagés et les chiffons sales (plein d’huile), je les refile à mon garagiste mais je vois bien ce ça ne lui plais pas beaucoup, si quelqu’un a une autre solution ?

A+ :wink:
Pour le filtre usagé et les chiffons sales, je les mets aussi à la déchetterie.
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »