Le topic du modelisme
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Le topic du modelisme
Salut à tous,
Voilà j'ai enfin les moyens de me remettre à une vieille passion (tout est relatif quand on a 22 ans), le modelisme auto radiocommandé. Et ca serait sympa de partager si d'autre pratique aussi.
Pour ma part j'ai commencé à 12 avec mon père et j'ai évoluer vers des caégories piste rapide (1/8eme voie large). J'ai du arréter un an et demi, car quand on est étudiant le budget ne suis pas pour se faire plaisir. Il y a donc un mois je m'y suis remis, enfin pas encore tout à fait, mais je me suis racheté une petite occaz sympa. Je vous laisse découvrir ca en photo :
Donc voici le contenu de mon colis (pneus, pièce, voiture, moteurs et banc de démarrage) :
C'est donc une Mugen MRX 3 avec deux moteurs Novarossi, dont un race préparé (ca ca envoie fort, très fort!).
ALors y a d'autres adeptes? Pour les curieux, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Ah oui, pour ma part je m'entraine sur le très beaux sites des Marmousets à la Queue en Brie dans le 94 (sur la nationale avant les casses pour ceux qui connaissent)
A vous
Voilà j'ai enfin les moyens de me remettre à une vieille passion (tout est relatif quand on a 22 ans), le modelisme auto radiocommandé. Et ca serait sympa de partager si d'autre pratique aussi.
Pour ma part j'ai commencé à 12 avec mon père et j'ai évoluer vers des caégories piste rapide (1/8eme voie large). J'ai du arréter un an et demi, car quand on est étudiant le budget ne suis pas pour se faire plaisir. Il y a donc un mois je m'y suis remis, enfin pas encore tout à fait, mais je me suis racheté une petite occaz sympa. Je vous laisse découvrir ca en photo :
Donc voici le contenu de mon colis (pneus, pièce, voiture, moteurs et banc de démarrage) :
C'est donc une Mugen MRX 3 avec deux moteurs Novarossi, dont un race préparé (ca ca envoie fort, très fort!).
ALors y a d'autres adeptes? Pour les curieux, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Ah oui, pour ma part je m'entraine sur le très beaux sites des Marmousets à la Queue en Brie dans le 94 (sur la nationale avant les casses pour ceux qui connaissent)
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- Tozankyaku
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- Localisation : La Planche
J'en fait aussi un peu en 1/8, mais catégorie TT. Enfin, il faut que je la remette en état (démontage complet, vérification, lubrification et redémarrage!), surtout pour l'électronique, j'ai un faux contact sur l'interrupteur radio, et avec un TT, ça pardonne pas. Je metterait des photos avant et après le nettoyage (peut être aussi du démontage, surtout pour le moteur, c'es-t sympas de voir la pèche que ça a pour une si petite taille).
Le rapport cylindrée puissance est plutôt sympas, 2 ch (et plus)pour 3,5cc
Le rapport cylindrée puissance est plutôt sympas, 2 ch (et plus)pour 3,5cc
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Personnellement je vire l'interrupteur sur la partie reception radio, c'est un niz à emmerde.
Je mets une bonne prise Multiplex :
Tout le monde fait ca en 1/8eme piste, je pense qu'en TT c'est fortement conseillé .
Au démontage de mon deuxième moteur je vous ferais des photos pour que vous voyez bielle, piston, chemise etc, faut le voir pour le croire.
Pour info, les 1/8eme piste sont comparé à la F1 du modelisme avec des vitesses de pointe pouvant aller jusqu'à 130 km/h sur des circuits rapide. Le 0-100 doit etre parcouru en à peine 3 secondes. C'est une pratique qui nécessite énormément d'attention si on ne veut pas broyer sa voiture
Je mets une bonne prise Multiplex :
Tout le monde fait ca en 1/8eme piste, je pense qu'en TT c'est fortement conseillé .
Au démontage de mon deuxième moteur je vous ferais des photos pour que vous voyez bielle, piston, chemise etc, faut le voir pour le croire.
Pour info, les 1/8eme piste sont comparé à la F1 du modelisme avec des vitesses de pointe pouvant aller jusqu'à 130 km/h sur des circuits rapide. Le 0-100 doit etre parcouru en à peine 3 secondes. C'est une pratique qui nécessite énormément d'attention si on ne veut pas broyer sa voiture
- Tozankyaku
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L'ennui si je vire l'interrupteur, c'est que ma radio est dans un boîte, donc faut ouvrir à chaque fois. Je pense prendre un interrupteur étanche, comme ça plus de soucis. Et je profiterait du démontage pour mettre toute l'électronique dans des ballons pour que se soit étanche.
Un petit truc assez impressionnant. Ces micromoteurs peuvent tourner pour les meilleurs jusqu'à 80 000 tr/min! ( tout en étant très fiables si ils ont été bien rodés, et que l'on respecte le temps de chauffe). Il existe même des 24H 1/8!
Un petit truc assez impressionnant. Ces micromoteurs peuvent tourner pour les meilleurs jusqu'à 80 000 tr/min! ( tout en étant très fiables si ils ont été bien rodés, et que l'on respecte le temps de chauffe). Il existe même des 24H 1/8!
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Belle collection !!
Moi aussi pendant pas mal d'année j'ais fais de l'aeromodelisme, donc j'ai commancer par des planeur pour en venir au thermique ! qui est toujours chez moi d'ailleur !
Sinon j'ai aussi une Avioracing 1/7 mais en piece detachée !Je l'ai bouzillé un jour! En faite en roulant dans le gravier (pneu route lol) le filtre a air est parti et il a bouffer du gravillon ! resultat une biele plié et cassé depuis je l'ai jamais remonté faut de temps, de piece et d'argent lol ! Et sinon tu la photo on voit une couronne denté ! La mienne se bouffer systematiquement en moins d'une heure, je sais pas pourquoi :/
Moi aussi pendant pas mal d'année j'ais fais de l'aeromodelisme, donc j'ai commancer par des planeur pour en venir au thermique ! qui est toujours chez moi d'ailleur !
Sinon j'ai aussi une Avioracing 1/7 mais en piece detachée !Je l'ai bouzillé un jour! En faite en roulant dans le gravier (pneu route lol) le filtre a air est parti et il a bouffer du gravillon ! resultat une biele plié et cassé depuis je l'ai jamais remonté faut de temps, de piece et d'argent lol ! Et sinon tu la photo on voit une couronne denté ! La mienne se bouffer systematiquement en moins d'une heure, je sais pas pourquoi :/
- Marcalex
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Houlala, mon petit zenman si tu es pationné par le modelisme j'ai commencé il y a bien fort longtemps avec des electriques, avec notamment une optima 4x4 TT bien sur, puis par une rabbit. A l'epoque c'etait la révolution car il l'avait sortie en 4x2 mais traction avant. Moi j'ai la propulsion avec mon frere mais cela date d'au moins 20 ans, alors je ne sais meme pas si les noms de mes autos te disent quelque chose
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Exact les premiers TT traction, mais ils ont vite abandonné car les moteurs s'usait trop vite car il y avait moins de resistance en traction comparé à la propultion. Je connais bien le Rabbit j'en ai un en pièce qui appartient à un pote.Marcalex a écrit :Houlala, mon petit zenman si tu es pationné par le modelisme j'ai commencé il y a bien fort longtemps avec des electriques, avec notamment une optima 4x4 TT bien sur, puis par une rabbit. A l'epoque c'etait la révolution car il l'avait sortie en 4x2 mais traction avant. Moi j'ai la propulsion avec mon frere mais cela date d'au moins 20 ans, alors je ne sais meme pas si les noms de mes autos te disent quelque chose
Pour la couronne denté, si c'est celle après le pignon moteur, elle se bouffe quand l'entre-dent est mal réglé.
Bonjour, moi aussi je fait du modélisme, je roule en 1/10 piste 200 mm, j'ai une Serpent Impulse Pro 2 avec un moteur R&B X12 et une Mugen MTX-3 avec un moteur Novarossi.
J'ai aussi un monster truck, génial pour se défouler ! C'est un Thunder Tiger MTA-4.
Allé jeter un oeil sur mon site malgré les mises à jour ancienne car j'ai plus vraiment le temps de m'en occuper.
http://rcpower.free.fr
J'ai aussi un monster truck, génial pour se défouler ! C'est un Thunder Tiger MTA-4.
Allé jeter un oeil sur mon site malgré les mises à jour ancienne car j'ai plus vraiment le temps de m'en occuper.
http://rcpower.free.fr
- 20cd62
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- Localisation : Aix, et Nice...
La roue elle se bouffe car une roue est en metal et l'autre en plastique, faut le regler au poil!
Les avions ne prennent il pas moins de tours? c'est pas des 4 temps? ou c'est sur les hélico? Moi ce ma fait triper ces petits 4 temps!
C'est vrai que ca serait bien des photo du moteur démonté, moi j'avais pas pensé a en faire quand je l'ai fait... C'est tout mignon, on se demande comment ca marche!
Perso j'ai une propulsion, bas de gamme, 1/10 avec un tiger 2.5cm² donné pour 0,5 ch a 20 000tr/min C'est vrai que ca marche fort! la mienne fait un peu moins de 3kg je crois, ca équivaut quand meme a environ 170 ch pour une voiture d'une tonne!
une carrosserie de 911 turbo et une de 205 T16
La pauvre faut que je la ressorte, ca fait 6 mois qu'elle attend!
C'est quoi la courroie crantée, zenmann?
Les avions ne prennent il pas moins de tours? c'est pas des 4 temps? ou c'est sur les hélico? Moi ce ma fait triper ces petits 4 temps!
C'est vrai que ca serait bien des photo du moteur démonté, moi j'avais pas pensé a en faire quand je l'ai fait... C'est tout mignon, on se demande comment ca marche!
Perso j'ai une propulsion, bas de gamme, 1/10 avec un tiger 2.5cm² donné pour 0,5 ch a 20 000tr/min C'est vrai que ca marche fort! la mienne fait un peu moins de 3kg je crois, ca équivaut quand meme a environ 170 ch pour une voiture d'une tonne!
une carrosserie de 911 turbo et une de 205 T16
La pauvre faut que je la ressorte, ca fait 6 mois qu'elle attend!
C'est quoi la courroie crantée, zenmann?
- sy125gi
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- Localisation : Ardèche
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- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
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Les courroies sont pour la transmission, c'est un 4 roues motrices non permanente (avec roue libre), la voiture est une 4 roues motrices durant l'accélération puis passe en propulsion une fois lancée.
l y a 3 courroies, une devant, une derrière et une longue sur le coté.
En voiture c'est des 2 temps à auto allumage. Il y a quelques 4 temps en loisir.
l y a 3 courroies, une devant, une derrière et une longue sur le coté.
En voiture c'est des 2 temps à auto allumage. Il y a quelques 4 temps en loisir.