Le topic du modelisme

Pour parler de tout et de rien...
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Le topic du modelisme

Message par zenman94 »

Salut à tous,

Voilà j'ai enfin les moyens de me remettre à une vieille passion (tout est relatif quand on a 22 ans), le modelisme auto radiocommandé. Et ca serait sympa de partager si d'autre pratique aussi.

Pour ma part j'ai commencé à 12 avec mon père et j'ai évoluer vers des caégories piste rapide (1/8eme voie large). J'ai du arréter un an et demi, car quand on est étudiant le budget ne suis pas pour se faire plaisir. Il y a donc un mois je m'y suis remis, enfin pas encore tout à fait, mais je me suis racheté une petite occaz sympa. Je vous laisse découvrir ca en photo :

Donc voici le contenu de mon colis (pneus, pièce, voiture, moteurs et banc de démarrage) :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est donc une Mugen MRX 3 avec deux moteurs Novarossi, dont un race préparé (ca ca envoie fort, très fort!).

ALors y a d'autres adeptes? Pour les curieux, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Ah oui, pour ma part je m'entraine sur le très beaux sites des Marmousets à la Queue en Brie dans le 94 (sur la nationale avant les casses pour ceux qui connaissent)

A vous :)
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Message par Tozankyaku »

J'en fait aussi un peu en 1/8, mais catégorie TT. Enfin, il faut que je la remette en état (démontage complet, vérification, lubrification et redémarrage!), surtout pour l'électronique, j'ai un faux contact sur l'interrupteur radio, et avec un TT, ça pardonne pas. Je metterait des photos avant et après le nettoyage (peut être aussi du démontage, surtout pour le moteur, c'es-t sympas de voir la pèche que ça a pour une si petite taille).
Le rapport cylindrée puissance est plutôt sympas, 2 ch (et plus)pour 3,5cc
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

Personnellement je vire l'interrupteur sur la partie reception radio, c'est un niz à emmerde.

Je mets une bonne prise Multiplex :

Image

Tout le monde fait ca en 1/8eme piste, je pense qu'en TT c'est fortement conseillé :).

Au démontage de mon deuxième moteur je vous ferais des photos pour que vous voyez bielle, piston, chemise etc, faut le voir pour le croire.

Pour info, les 1/8eme piste sont comparé à la F1 du modelisme avec des vitesses de pointe pouvant aller jusqu'à 130 km/h sur des circuits rapide. Le 0-100 doit etre parcouru en à peine 3 secondes. C'est une pratique qui nécessite énormément d'attention si on ne veut pas broyer sa voiture :)
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Message par Tozankyaku »

L'ennui si je vire l'interrupteur, c'est que ma radio est dans un boîte, donc faut ouvrir à chaque fois. Je pense prendre un interrupteur étanche, comme ça plus de soucis. Et je profiterait du démontage pour mettre toute l'électronique dans des ballons pour que se soit étanche.

Un petit truc assez impressionnant. Ces micromoteurs peuvent tourner pour les meilleurs jusqu'à 80 000 tr/min! ( tout en étant très fiables si ils ont été bien rodés, et que l'on respecte le temps de chauffe). Il existe même des 24H 1/8!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

80 000 tours c'est plus en avion, en voiture c'est moins.

Pour la connectique, la mienne est en dehors du ballon du recepteur, je ne branche pas directement la prise sur le recepteur, et ca met autant de temps que d'enclencher un inter, avec les risques en moins :)
Donch
Forumeur
Forumeur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 14:35
Localisation : Thumeries (59)

Message par Donch »

Belle collection !!

Moi aussi pendant pas mal d'année j'ais fais de l'aeromodelisme, donc j'ai commancer par des planeur pour en venir au thermique ! qui est toujours chez moi d'ailleur :)!

Sinon j'ai aussi une Avioracing 1/7 mais en piece detachée !Je l'ai bouzillé un jour! En faite en roulant dans le gravier (pneu route lol) le filtre a air est parti et il a bouffer du gravillon ! resultat une biele plié et cassé depuis je l'ai jamais remonté faut de temps, de piece et d'argent lol ! Et sinon tu la photo on voit une couronne denté ! La mienne se bouffer systematiquement en moins d'une heure, je sais pas pourquoi :/
Avatar du membre
Marcalex
Forumeur
Forumeur
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 2 sept. 2005 13:23
Localisation : 27

Message par Marcalex »

Houlala, mon petit zenman si tu es pationné par le modelisme j'ai commencé il y a bien fort longtemps avec des electriques, avec notamment une optima 4x4 TT bien sur, puis par une rabbit. A l'epoque c'etait la révolution car il l'avait sortie en 4x2 mais traction avant. Moi j'ai la propulsion avec mon frere mais cela date d'au moins 20 ans, alors je ne sais meme pas si les noms de mes autos te disent quelque chose
205 XAD - 414000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur
Messages : 1432
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 12:13
Localisation : dieppe (76)

Message par aimetropalice »

moi j avais une jump air sa gratte ta t t sans probleme :lol4
205 F - 230000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

Marcalex a écrit :Houlala, mon petit zenman si tu es pationné par le modelisme j'ai commencé il y a bien fort longtemps avec des electriques, avec notamment une optima 4x4 TT bien sur, puis par une rabbit. A l'epoque c'etait la révolution car il l'avait sortie en 4x2 mais traction avant. Moi j'ai la propulsion avec mon frere mais cela date d'au moins 20 ans, alors je ne sais meme pas si les noms de mes autos te disent quelque chose
Exact les premiers TT traction, mais ils ont vite abandonné car les moteurs s'usait trop vite car il y avait moins de resistance en traction comparé à la propultion. Je connais bien le Rabbit j'en ai un en pièce qui appartient à un pote.

Pour la couronne denté, si c'est celle après le pignon moteur, elle se bouffe quand l'entre-dent est mal réglé.
MJS 83

Message par MJS 83 »

Bonjour, moi aussi je fait du modélisme, je roule en 1/10 piste 200 mm, j'ai une Serpent Impulse Pro 2 avec un moteur R&B X12 et une Mugen MTX-3 avec un moteur Novarossi.

J'ai aussi un monster truck, génial pour se défouler ! C'est un Thunder Tiger MTA-4.

Allé jeter un oeil sur mon site malgré les mises à jour ancienne car j'ai plus vraiment le temps de m'en occuper.

http://rcpower.free.fr
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

La roue elle se bouffe car une roue est en metal et l'autre en plastique, faut le regler au poil!

Les avions ne prennent il pas moins de tours? c'est pas des 4 temps? ou c'est sur les hélico? Moi ce ma fait triper ces petits 4 temps!

C'est vrai que ca serait bien des photo du moteur démonté, moi j'avais pas pensé a en faire quand je l'ai fait... :? C'est tout mignon, on se demande comment ca marche!

Perso j'ai une propulsion, bas de gamme, 1/10 avec un tiger 2.5cm² donné pour 0,5 ch a 20 000tr/min :D C'est vrai que ca marche fort! la mienne fait un peu moins de 3kg je crois, ca équivaut quand meme a environ 170 ch pour une voiture d'une tonne!
une carrosserie de 911 turbo et une de 205 T16 :D
La pauvre faut que je la ressorte, ca fait 6 mois qu'elle attend!

C'est quoi la courroie crantée, zenmann?
MED
Forumeur
Forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 08:27
Localisation : Montdidier

Message par MED »

Réponse pour Donch,

Tu la vends pas des fois ton Avioracing 1/7, sinon prends contact avec moi, ça peut m'intéresser.
MED
Avatar du membre
sy125gi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1789
Enregistré le : ven. 5 mars 2004 17:31
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par sy125gi »

Ho mince, moi pensait voir une 205 à la place ... :P
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

Les courroies sont pour la transmission, c'est un 4 roues motrices non permanente (avec roue libre), la voiture est une 4 roues motrices durant l'accélération puis passe en propulsion une fois lancée.

l y a 3 courroies, une devant, une derrière et une longue sur le coté.

En voiture c'est des 2 temps à auto allumage. Il y a quelques 4 temps en loisir.
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

sy125gi a écrit :Ho mince, moi pensait voir une 205 à la place ... :P
Le Rabbit de mon pote a une carrosserie de 205 T16 jaune Paris - Dakar :D
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »