Le topic du Vtt

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

Euuuh moi j'ai juste un rockryder 6.2 de 2005...
Mais sa me suffit emplement pour me prendre arbre, racine , rocher etc....
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

loony205 a écrit :Moi j'ai un vélo de supermarché acheté chez carrefour à 120 euros avec suspension avant et arrière, une vraie poubelle quoi :lol:

La suspension arrière est toujours en butée (pas réglable biensur) et suspension arrière, bof bof aussi. quand au dérailleur, n'en parlons pas, les réglages sont assez galère et limités.
Mais bon pour ce que j'en fais c'est suffisant, je n'ai pas beaucoup le temps d'en faire, faudrait que je recommence avec le beau temps qui arrive.

J'aime bien les petits chemin de terre avec des racines d'arbres ...

Avant j'avais un bon vtt acheté d'occasion avec fourche manitou réglable ...
Mais on me l'a volé :?

Alors je me suis rabattu vers un modèle meilleur marché avec moins de risque de vol :wink:
un vtt, c'est pas fait pour aller en ville ou faire ses courses chez coccinelle!!!! :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Aaaah, bonne idée Ben :D , bah voilà mon Commençal tout neuf, c'est un combi disc pour ceux qui connaissent 8) , place aux photos :

Image

Image

Image

J'ai déjà fait une bonne trentaine de km depuis hier, et il marche très fort :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Shidenkai a écrit :Aaaah, bonne idée Ben :D , bah voilà mon Commençal tout neuf, c'est un combi disc pour ceux qui connaissent 8) , place aux photos :

Image

Image

Image

J'ai déjà fait une bonne trentaine de km depuis hier, et il marche très fort :bien:
:cool: Bonne bécane :wink:

Par contre vire moi ces autocolants sur les jantes, pire que la pub :lol: , ca fait horrible :roll: Ils ont réussit à faire pire que les jantes Mavic qui sont déjà pas discret à la base :lol:

On te paie pour toutes cette pub??? :P
Modifié en dernier par Benjy le dim. 14 mai 2006 20:13, modifié 2 fois.
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Ben™ a écrit :
loony205 a écrit :Moi j'ai un vélo de supermarché acheté chez carrefour à 120 euros avec suspension avant et arrière, une vraie poubelle quoi :lol:

La suspension arrière est toujours en butée (pas réglable biensur) et suspension arrière, bof bof aussi. quand au dérailleur, n'en parlons pas, les réglages sont assez galère et limités.
Mais bon pour ce que j'en fais c'est suffisant, je n'ai pas beaucoup le temps d'en faire, faudrait que je recommence avec le beau temps qui arrive.

J'aime bien les petits chemin de terre avec des racines d'arbres ...

Avant j'avais un bon vtt acheté d'occasion avec fourche manitou réglable ...
Mais on me l'a volé :?

Alors je me suis rabattu vers un modèle meilleur marché avec moins de risque de vol :wink:
un vtt, c'est pas fait pour aller en ville ou faire ses courses chez coccinelle!!!! :lol:
Oui je sais, mais on me l'a volé devant chez un ami, j'étais rentré 5 minutes pour chercher un truc, et quand je suis ressorti, plus de vélo :roll:
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Très beau le Commencal, belle bête ;)
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Ben™ a écrit : :cool: Bonne bécane :wink:

Par contre vire moi ces autocolants sur les jantes, pire que la pub :lol: , ca fait horrible :roll: Ils ont réussit à faire pire que les jantes Mavic qui sont déjà pas discret à la base :lol:

On te paie pour toutes cette pub??? :P
Non non, on me paie pas pour cette pub :lol: En fait, j'ai pas pensé à enlever les autocollants, parce que quand je le vois, j'ai qu'une envie, monter dessus et faire un tour :P

J'ai oublié de dire pourquoi je fais du vtt. Je me déplace souvent en vélo dans la limite du possible et j'aime bien faire des petites balades à travers les champs pour admirer les paysages entre autre, et aussi pour faire un peu de sport en même temps. Alors vu que mon ancien vtt tombais en ruine (il date de 98 quand même et je l'ai fait souffrir !), j'ai opté pour un vtt d'une plus grande qualité, et pourquoi ne pas attaquer les montagnes ces prochains temps, d'autant plus que les paysages doivent y être magnifiques 8)

J'aime aussi rouler dans des conditions difficiles pour me défier :P , boue, voir neige si possible :lol: Me rapelle qu'une fois j'ai mis un quart d'heure pour faire un kilomètre sur un chemin enneigé :P
Modifié en dernier par Shidenkai le dim. 14 mai 2006 21:36, modifié 3 fois.
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

zenman94 a écrit :Très beau le Commencal, belle bête ;)
Merci :jap:

Mais il est facilement abordable aussi pour sa qualité, 800 € :wink:
Guig's
Forumeur
Forumeur
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Message par Guig's »

Bonsoir à tous.

Je pratique le VTT (dans le cadre de mes loisirs) depuis pas mal de temps déjà! J'aime bien me promener le long du rhin et dans les champs de mais!:P
Pour se changer les idées le VTT y a pas mieux!

Sinon ma bécane est un MBK Stone Cruiser de 1997,mais bon j'ose pas mettre des photos tellement qu'il est crade.:roll:

Et pour finir,je possède également un vélo de course (de marque Peugeot Bien sur!):D

A+
Guillaume
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
le camionneur
Forumeur
Forumeur

Message par le camionneur »

et bien moi je possede un vtt completement demonte lol mais c'est une vraie merde :D enfin bon il m'aura quand meem permis de m'entrainner au reparations
et sinon j'ai un vtc et je fais du tout terrain avec j'ai ete un peu dans toutes les conditions meteorologiques meme avec de la neige 40km sous la neige ca le fait pas trop
sinon je faisais 40km tout les jours pendant l'ete pour eliminer le coca lol et pour aller voir celle que j'aimais
c'est un Lapierre bien entendu la meilleure marque que je connaisse. mon pompiste est garagiste agree de velos Lapierre pratique surtout qu'il s'appelle Pierre lui aussi lol
Avec le VTC j'ai eut beaucoup de galeres surtout avec les roues faut dire que faire du Vtt avec un VTC Et surtout que j'ai pris un passager sur le porte bagage sur une bonne 100tene de km au moins et je n'ai toujpours pas changer ni nde pneux ni de roues :shock:
c'est pas le top mais bon maintenant je maitrise les reparations y'a que le pedalier quia un probleme je pense que c'est le roulement :wink:
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Effectivement, très bonne idée de sujet!
Pour ma part je me suis fait plaisir il y à 2 ans avec un modèle...montée de A à Z par mes petits doigts!
A l'époque, je m'occupais de rayons techniques dans un magasin de sport et avait donc quelques compétences en la matière.
Le cadre, je l'ai eu chez Machecoul (Cycleurope) à un prix frisant le ridicule, car étant celui du haut de gamme rifgide de notre marque de distributeur.
L'équipement, c'est du shimano intégralement:
Pédalier, Dérailleur AV et AR en LX
Manettes et frein Deore
Jantes Mavic céramique avec moyeux Mars 9000
Pneus caméleon
Fourche Judy XC (très basique...)
etc...
Pour réunir toutes les pièces au meilleur prix, j'ai mis quelques mois et en février 2004, une journée pour tout monter et régler.

L'usage est mixte, parfois quelques sorties dans les vosges du nord et sinon, quand je permute les roues slick, je l'utilise pour aller au boulot (17km).

Enfin, voila la photo de la bête
Image
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Aurel_88
Forumeur
Forumeur

Message par Aurel_88 »

Ben™ a écrit :
Aurel_88 a écrit :Voici un sujet qui m'interresse grandement car je fait du Vtt X-Country depuis maintenant 6 années...Meme si en ce moment je n'ai plus trop le temps a cause des etudes.J'ai participé à de nombreuses compétitions de niveau régionale et nationale, et meme au roc d'azur à 2 reprises pour ceux qui connaisse.

Pour ma part je suis l'heureux possésseur d'un lapierre pro team.C'est un modéle 2005 équipé d'une fourche manitou skareb super,de freins à disques formula b4,de toute une transmission en shimano xt, de jante shimano xt,d'un cintre carbone,d'une potence et d'une tige de selle ritchey pro et pour finir d'une selle italia slr.

Voila en ce qui concerne la bete, qui ne pese que 9,9kg.
Je mettrais des photos dés que je peux

++
Aurélien
j'avoue mal connaitre le Cross-country et le X-country par la meme :roll: .... C'est pas mon terrain de jeux préféré :lol: ...

Mais tu as déjà un bon vélo, Lapierre, y a pas a dire, c'est de la bonne came!!! :wink:

Mais bon, mon budget ne me permets pas ce genre de folie (ni Vengy d'ailleurs), j'ai 1.500€ maxi et déjà, aller expliquer à une femme l'interet de s'acheter un velo à ce prix, alors que carrefour en fait pour 100€ :lol: ...

Pour ma part, celui que j'ai dans l'oeil, le Dectahlon 9.2, transmission Shimano Xt, frein à disque av + arr en SHimano Lx, roue mavic, avec roulement Dt Swiss, fourche reglable en long en large Rock Shox Reveloation et à l'arrière un Rock Shocx Ario etc.... Bref, il me plait bien..

Je l'ai essayé, et le systeme NEUF de decathlon est parfaitement au point, car bien que j'ai foudu un sacré coup dans les pedales, aucun millimètres de pompage :shock: ... J'ai halluciné grave par rapport à mon Nakamura :lol: ....

Bref, suis amoureux :lover: :-))

Vviement que je le commande :P 8)
C'est vrai que l'on connaît mal le X-Country car c'est trés peu diffusé à la télévision par au football :evil: Cependant depuis que l'on a un champion d'europe,du monde et olympique de X-Country qui n'est nul autre que Julien Absalon, le X-Country connaît une forte progression. :wink:

Oui c'est vrai que la marque lapierre est une marque pionnére dans le monde du cyclisme.Et Francaise en plus :D

Pour 1500€ on peut trouver déjà de très bon vélo, tout dépend de la marque. En effet certaine marque propose des vélos trés chéres mais souvent mal équipés pour le prix (Scott,Trek,Cannondale...).

Le Decathlon 9.2 ma l'air d'être bien équipé.Il si il te plaît en plus tu n'a pas à hésiter :wink:

Les différents systémes de blocage des fourches et amortos pour éviter le pompage sonts efficaces.C'est ce que j'ai sur ma fourche et il n'y a rien à redire la dessus.C'est un très bon point positif pour ne pas s'épuisé dans une grimpette... :mrgreen:
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Pareil, j'ai juste à enclencher un petit bouton et hop la fourche est bloqué je peux grimper sans pomper, et on sent la différence!
Aurel_88
Forumeur
Forumeur

Message par Aurel_88 »

Comme promis voici les photos de la bete...

Image

Image
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Punaise il a une tronche de tueur ton bike!!! Avec la selle mega profilé ca tue :D Par contre ton guidon est bien bas, ca fait bizar :)
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »