Bonjour,
je cherche le vis de purge d'air sur la pompe a injection pour faire sortir les bulles d'air que j'ai remarqués sur la durite transparente. Ma 205 cale à bas régime en roulant. Elle redémarre normalement (et tourne bien à l'arrêt). Elle fume aussi blanc (transparent) à l'accélération. je pense que c'est a cause de ces bulles d'air. Si vous avez d'autres explication a ces symptômes, j'ai bien détailler le problème ici :
http://www.planete-205.com/forum/voitur ... 69468.html
Merci pour votre soutien. Vive les 205 ;)
Bonne année à tout le monde.
le vis de purge sur la pompe a injection (réglé)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
le vis de purge sur la pompe a injection (réglé)
Modifié en dernier par silagiani205 le sam. 20 janv. 2018 18:08, modifié 1 fois.
-
- Nouveau
Re: Ou ce trouve le vis de purge sur la pompe a injection ?
Bonjour,
Voila une photo si ça peut vous aider
Merci
Voila une photo si ça peut vous aider
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- HUBERIV
- Forumeur
sauf erreur il n'y en a pas
HUB
HUB
-
- Nouveau
Ah oui ?
Vous connaissez si il ya un autre moyens pour virer l'air de mon circuit de gazole ? je vois beaucoup de bulles dans la durite transparente.
Merci
Vous connaissez si il ya un autre moyens pour virer l'air de mon circuit de gazole ? je vois beaucoup de bulles dans la durite transparente.
Merci
- CEV
- Forumeur

C'est comme ça qu'on fait , sur les canots de plaisance.

Bon courage.

-
- Forumeur
Les bulles persistantes sont signes d'une prise d'air , sur les pompe d'injection plus recentes similaire a la tienne il y a un purgeur sur le banjo d'entrée , la purge de tete peut se faire en désserant la visse banjo complete , puis bien sur il faut purger aux injecteurs, a savoir que la pompe est régulée par clapet au retour et une partie de l'air de purge s'en va par la .
il faut controler en priorité si le réchauffeur derriere le moteur est shunté , SI bien entendu réaliser le shunt et controler si il y a encore des bulles ,
Voir un probleme coté support et pompe de filtre a gasoil
la prise d'air la plus vicieuse que j'ai rencontrée venait des tuyaux sous caisse , un colier riseland avait été mis pour tenir je en sais quoi e tourant autour du tuyau le métal s'était amincit , un trou c'était formé , le circuit etant en depresion le gasoil ne coule pas par terre mais de l'air est aspiré.
il faut controler en priorité si le réchauffeur derriere le moteur est shunté , SI bien entendu réaliser le shunt et controler si il y a encore des bulles ,
Voir un probleme coté support et pompe de filtre a gasoil
la prise d'air la plus vicieuse que j'ai rencontrée venait des tuyaux sous caisse , un colier riseland avait été mis pour tenir je en sais quoi e tourant autour du tuyau le métal s'était amincit , un trou c'était formé , le circuit etant en depresion le gasoil ne coule pas par terre mais de l'air est aspiré.
- faf 29
- Forumeur
Salut,
propre ton moteur
Sinon elle est placée ou ta durite translucide ?
propre ton moteur

-
- Nouveau
Re: le vis de purge sur la pompe a injection (réglé)
Finalement la prise d'air viens tout simplement de la durite qui sort du réchauffeur et entre dans le filtre a gasoil. Elle était carrément coupée.
- xm31
- Forumeur
Re: le vis de purge sur la pompe a injection (réglé)
Bonjour
voici la vis pour purger une pompe Lucas (avec clé
tu pompes plusieurs fois sur la poire d'amorçage et tu reste apuyer, puis tu deserres cette vis et tu la resserre rapidement, de l'air va s'echapper avec un peu de gasoil,
voici la vis pour purger une pompe Lucas (avec clé

tu pompes plusieurs fois sur la poire d'amorçage et tu reste apuyer, puis tu deserres cette vis et tu la resserre rapidement, de l'air va s'echapper avec un peu de gasoil,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.