Mais je veux bien filer un coup de mains. Duduch' t'es motivé malgré tes problèmes psychologique
Livre Planète 205 ?
- romain5708
- Forumeur

Re: Livre Planète 205 ?
Comme dit plus haut, je n'aurais pas le temps de m'en occuper (jusque novembre
) .
Mais je veux bien filer un coup de mains. Duduch' t'es motivé malgré tes problèmes psychologique
? (narcolepsie, schizophrénie, ...)
- duducharles
- Forumeur

T'en fouterai des problème psychologiques 
Je suis dispo le soir en rentrant et le week-end
Si ça vous suffit
Par contre être deux pour le projet me parait nécessaire
Je suis dispo le soir en rentrant et le week-end
Si ça vous suffit
Par contre être deux pour le projet me parait nécessaire
- romain5708
- Forumeur

Duduch' aux bois dormantsduducharles a écrit :T'en fouterai des problème psychologiques![]()
Socialosduducharles a écrit :Je suis dispo le soir en rentrant et le week-end
Nonduducharles a écrit :Si ça vous suffit
Si besoin, j'essaierais de me libérer du temps pour celaduducharles a écrit :Par contre être deux pour le projet me parait nécessaire
- romain5708
- Forumeur

Bon, aprés discussion avec duduch' sur le Chat, je propose un découpage du livre de la façon suivante
:
Première partie, l'introduction, la naissance de la 205 et l'évolution au fur et à mesure des différents modèles.
Deuxième partie (avec sous partie) :
La mécanique moteur:
Moteur X
Moteur XU
Moteur XUD
Moteur TU
La boite de vitesse et embrayage:
Moteur X
Moteur XU
Moteur XUD
Moteur TU
Train avant et AR:
En fonction de la cylindrée
Le freinage :
Fonction de la cylindrée
Et l'éléctricité:
Allumage,
Circuit de charge,
les sondes,
les calculateurs (présentation seulement
)
Pour la partie Elec, il faudrait demandé les bons services de PGLJFL, vu les magnifiques fiches qu'il fait
. Savoir si il est OK pour que l'on puisse les utiliser
.
Et la carrosserie, qui sera bien courte comme partie, vu les compétences vraiment spécifiques.
Je pense avoir fait le tour
, si j'ai loupé quelquechose faite signe et j'éditerais
.
Mais bon avec un chef comme duduch' c'est pas gagné

Première partie, l'introduction, la naissance de la 205 et l'évolution au fur et à mesure des différents modèles.
La mécanique moteur:
Moteur X
Moteur XU
Moteur XUD
Moteur TU
Moteur X
Moteur XU
Moteur XUD
Moteur TU
Train avant et AR:
Le freinage :
Fonction de la cylindrée
Et l'éléctricité:
Allumage,
Circuit de charge,
les sondes,
les calculateurs (présentation seulement
Pour la partie Elec, il faudrait demandé les bons services de PGLJFL, vu les magnifiques fiches qu'il fait
Et la carrosserie, qui sera bien courte comme partie, vu les compétences vraiment spécifiques.
Je pense avoir fait le tour
Mais bon avec un chef comme duduch' c'est pas gagné
- le_cornouiller
- Forumeur

Bonjour,
Pour ce qui est de la mise en page, je peux le faire,ce n'est pas un problème. J'ai une licence de Quark Xpress.
Mais il faut savoir que pour l'impression, il faut des photos à 300 dpi de résolution. Est-ce que tous ceux qui ont postés des fiches techniques ont encore les photos originales en haute résolution ?
J'ai déjà cramé un disque dur et perdu toutes les photos qui étaient dessus...
Ensuite, du point de vue de la loi, il faudra se renseigner pour l'abandon des droits d'auteurs auprès d'un juriste/avocat.
Dans l'édition normale, toutes les images doivent être identifiées, soit par une petit : "Photo Duchmol" ou, tout rassemblé en fin d'ouvrage : "Photos : page 1 : M. Schmilblick - page 3 haut : Valérian, page 3 bas : Yoko Tsuno..." voir un "D.R." si l'auteur n'est pas connu au moment de l'édition, ce qui n'empêche pas de lui mettre de côté les droits de reproduction auquel il peu prétendre.
Il faudra donc que tous ceux qui fourniront des images signe un contrat comme quoi il renonce à leur droits pour la présente édition.
Pour ce qui est de la mise en page, je peux le faire,ce n'est pas un problème. J'ai une licence de Quark Xpress.
Mais il faut savoir que pour l'impression, il faut des photos à 300 dpi de résolution. Est-ce que tous ceux qui ont postés des fiches techniques ont encore les photos originales en haute résolution ?
J'ai déjà cramé un disque dur et perdu toutes les photos qui étaient dessus...
Ensuite, du point de vue de la loi, il faudra se renseigner pour l'abandon des droits d'auteurs auprès d'un juriste/avocat.
Dans l'édition normale, toutes les images doivent être identifiées, soit par une petit : "Photo Duchmol" ou, tout rassemblé en fin d'ouvrage : "Photos : page 1 : M. Schmilblick - page 3 haut : Valérian, page 3 bas : Yoko Tsuno..." voir un "D.R." si l'auteur n'est pas connu au moment de l'édition, ce qui n'empêche pas de lui mettre de côté les droits de reproduction auquel il peu prétendre.
Il faudra donc que tous ceux qui fourniront des images signe un contrat comme quoi il renonce à leur droits pour la présente édition.
- Djo' Djo'
- Forumeur

Salut Romainromain5708 a écrit :Bon, aprés discussion avec duduch' sur le Chat, je propose un découpage du livre de la façon suivante:
La mécanique moteur:
Moteur X
Moteur XU
Moteur XUD
Moteur TU
Moteur X
Moteur XU
Moteur XUD
Moteur TU
Train avant et AR:
Le freinage :
Fonction de la cylindrée
Et l'éléctricité:
Allumage,
Circuit de charge,
les sondes,
les calculateurs (présentation seulement)
Pour la partie Elec, il faudrait demandé les bons services de PGLJFL, vu les magnifiques fiches qu'il fait. Savoir si il est OK pour que l'on puisse les utiliser
.
Je pense avoir fait le tour, si j'ai loupé quelquechose faite signe et j'éditerais
.
Mais bon avec un chef comme duduch' c'est pas gagné![]()
moi je rajouterai les differentes options proposer par Peugeot a l'époque ainsi que leur schéma de montage,
voia pour ma petite contribution, après vous faite comme vous voulez
bon projet a vous
-
florian+205
- Forumeur

et le XUDT il est ou celui la
c'est un coup du vieu karl encore
c'est un coup du vieu karl encore
- duducharles
- Forumeur

Ça reste du diesel 
- romain5708
- Forumeur

Un peu de sérieux siouplait
.
Reprenons nos esprits et relisons les premières pages de ce topic
.
L'idée est de reprendre l'ensemble des fiches (mais il nous faut l'autorisation de chacun des rédacteurs
)
Et le Club est Ok pour nous filer un coups de mains
Reprenons nos esprits et relisons les premières pages de ce topic
L'idée est de reprendre l'ensemble des fiches (mais il nous faut l'autorisation de chacun des rédacteurs
Et le Club est Ok pour nous filer un coups de mains
- duducharles
- Forumeur

Les fiches sont publiques. En indiquant les sources en fin du livre cela suffit 
Je dis cela car malheureusement il y a un certain nombre de forumeurs qui ne sont plus présents sur planète et qui ont fait des fiches
Je dis cela car malheureusement il y a un certain nombre de forumeurs qui ne sont plus présents sur planète et qui ont fait des fiches
- romain5708
- Forumeur

Bah nickel
!
Reste à les mettres au bon format
, et faire le tri en fonction de leur classement
(carrosserie, motorisation, ...)
Reste à les mettres au bon format
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Pour certains, je peux éventuellement retrouver leur noms, en MP (comme seb057)duducharles a écrit :Les fiches sont publiques. En indiquant les sources en fin du livre cela suffit
- duducharles
- Forumeur

C'est faitromain5708 a écrit :Bah nickel!
Reste à les mettres au bon format, et faire le tri en fonction de leur classement
(carrosserie, motorisation, ...)
Salut DavidDjDav a écrit :Pour certains, je peux éventuellement retrouver leur noms, en MP (comme seb057)duducharles a écrit :Les fiches sont publiques. En indiquant les sources en fin du livre cela suffit
Si tu pouvais nous faire ça, ça serait sympa
- romain5708
- Forumeur

Non ce projet n'est pas tombé à l'eau
Donc si vous souhaitez me filer un coup de main, n'hésité pas
Au besoin, contactez moi par mp
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
ça prendra le temps que ça prendra.
Histoire d'aboutir à quelque chose de fini !
Histoire d'aboutir à quelque chose de fini !