[quote="Blaze"]
Le radiateur et bien chaud enfin tiede vu que j'ai pu pose ma main dessus donc ca veut dire que le carlostat s'ouvre bien donc si j'en conclue bien c'est que les ventilos ce mettent pas en route....
Est ce bien sa ????
quote]
En fait, pas tout à fait

... Tu as roulé donc le radiateur s'est refroidi constamment donc ça fausse le controle.
Essaie de la manière suivante :
Roule 10 mn/15 mn pour atteindre la température de fonctionnement normal du moteur (90°c). Ensuite
à l'arret, capot ouvert, point mort, moteur en route, taquine de l'accélérateur ton aiguille de température pour la faire grimper plus (à peine en dessous de 100°c).
- Touche ton radiateur, il doit etre brulant et le ventilo doit se déclencher! Si le radiateur est très chaud, que le ventilo ne tourne pas, teste-le comme je l'ai indiqué plus haut (trombone). Si c'est pas le ventilo, c'est la sonde sur le radiateur.
- Si le radiateur reste tiède, alors c'est le calorstat qui ne s'ouvre pas ou peu...