Ma 205 dturbo chauffe assez rapidement...[Réglé]

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
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FaneBoss

Message par FaneBoss »

Marcalex a écrit :bravo faneboss, tout est clair dans ce que tu dis...
Merci, mon ami, tu me fl :oops: :D attes,
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Message par FaneBoss »

[quote="Blaze"]
Le radiateur et bien chaud enfin tiede vu que j'ai pu pose ma main dessus donc ca veut dire que le carlostat s'ouvre bien donc si j'en conclue bien c'est que les ventilos ce mettent pas en route....

Est ce bien sa ????
quote]

En fait, pas tout à fait :roll: ... Tu as roulé donc le radiateur s'est refroidi constamment donc ça fausse le controle.
Essaie de la manière suivante :
Roule 10 mn/15 mn pour atteindre la température de fonctionnement normal du moteur (90°c). Ensuite à l'arret, capot ouvert, point mort, moteur en route, taquine de l'accélérateur ton aiguille de température pour la faire grimper plus (à peine en dessous de 100°c).
- Touche ton radiateur, il doit etre brulant et le ventilo doit se déclencher! Si le radiateur est très chaud, que le ventilo ne tourne pas, teste-le comme je l'ai indiqué plus haut (trombone). Si c'est pas le ventilo, c'est la sonde sur le radiateur.
- Si le radiateur reste tiède, alors c'est le calorstat qui ne s'ouvre pas ou peu...
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Message par FaneBoss »

Moteur très chaud, n'oublie pas de toucher l'ensemble de tes durites d'eau (entre moteur et radiateur, entre radiateur et vase d'expansion).
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Message par Blaze »

Quelqu'un a une photo pour tester le ventilateur ????

Je vais aussi verifier les fusibles qui sont dans la petite boite noir....
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Message par Blaze »

Bon les fusibles ont l'air bon...

Sinon j'ai cherche un peu mais je n'ai pas trouve la prise a shunter pour tester les ventilos...

Est ce que quelqu'un a la photo ou meme l'image sur un livre de mecanique de 205 .?????

Merci d'avance...
FaneBoss

Message par FaneBoss »

Blaze a écrit :Bon les fusibles ont l'air bon...

Sinon j'ai cherche un peu mais je n'ai pas trouve la prise a shunter pour tester les ventilos...

Est ce que quelqu'un a la photo ou meme l'image sur un livre de mecanique de 205 .?????

Merci d'avance...

Face à la voiture, à droite côté batterie, en haut et à droite du radiateur. On voit les fils de la cosse sur ma photo. Tu débranches et tu fais un pont en plaçant le trombone plié en "U" dans les trous de la cosse. Fais gaffe, le trombone est très chaud rapidement... Prends une pince pour le tenir, et une fois placé, mets le contact. Toutefois, si ta 205 chauffe en permanence par les températures actuelles, le problème vient d'ailleurs!
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Message par Blaze »

Non elle chauffe que quand je reste longtemp dans des bouchons....

Sinon faudra que je regarde le prise que tu me dit des que j'ai le temp....

EN attendant si quelqu'un a une photo plus precise...
FaneBoss

Message par FaneBoss »

Meme sans photo, quand t'es face à ta batterie, tu te penches un peu et tu vois la sonde sur le radiateur :roll:
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Message par Blaze »

Je n'arrive pas a visualiser ou tu dit.....
FaneBoss

Message par FaneBoss »

Ton radiateur est rectangulaire. La sonde est visée dessus à un angle (côté compartiment moteur). Moi, j'ai une XAD, regarde où est la sonde. La cosse à débrancher et à chuinter (avec le trombone) est branchée dessus (on voit les fils electriques).
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FaneBoss

Message par FaneBoss »

Sinon, si vraiment t'es coincé, va voir n'importe quel garage, il te testera le ventilo, ça prend 2 mn. Ca te coutera, allez, 5 euros de pourboire!
Désolé pour la qualité des photos, elles sont prises avec mon portable!
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Message par Blaze »

Donc je defais le tuyau enfin vous me comprenez lol et j'enleve aussi la batterie et j'y accede ??? désolé mais j'ai un peu de mal la... Demain je vais encore regarder par rapport a tes photos
FaneBoss

Message par FaneBoss »

Le tuyau d'arrivée d'air, tu peux le retirer si tu veux, et si c'est pas trop accessible... mais laisse la batterie sinon le ventilo ne tournera jamais! :lol: :lol:
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Message par Blaze »

Oui j'y ai pensé apres avoir mis le message...
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Message par Blaze »

C'est bon j'ai reussi a tester les 2 modes de ventilation en chuintant la cosse, passez à la suite et zappe ce message merci....

Bon alors j'ai reussi a trouve la cosse mais il a fallu que j'enleve la batterie....

Donc je la debranche puis je l'ai bouger un peu pour qu'elle soit accessible pour la chuinter mais en remettant la batterie...

Donc j'allume le moteur puis je teste...

Donc j'ai que la grande vitesse qui fonctionne mais que sur un ventilateur...

Donc je regarde dans le boitier noir puis j'inverse les prises des ventilos et la c'est pareil sauf que c'est l'autre ventilo qui fonctionne a grande vitesse...

Je suis encore les cables a j'ai remarqué qu'ils allaiant tous vert les relais donc est ce que sa se peut que j'ai 2 relais sur 3 qui soit mort?????

Et si j'en conclue bien sur la photo des 3 relais les 2 verts sont pour la grande vitesse et le noir pour la petite....???
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Modifié en dernier par Blaze le jeu. 8 déc. 2005 00:47, modifié 2 fois.
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