Ma 205 dturbo chauffe assez rapidement...[Réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Blaze
- Forumeur
Ma 205 dturbo chauffe assez rapidement...[Réglé]
Alors en faite j'ai fait du paris avec et dans les bouchons la nuit en plus elle est vite monte a 110° elle est redescendu quand sa roulé...
Mais bon est ce que c'est normal qu'elle chauffe le soir alors qu'il fait 0° dehors... Qu'est ce que sa sera quand il fera 30 ° dans les bouchons....
Un pote m'a dit que sa pouvait etre le carlostat.....
Qu'est ce que vous en pensez ?????
Mais bon est ce que c'est normal qu'elle chauffe le soir alors qu'il fait 0° dehors... Qu'est ce que sa sera quand il fera 30 ° dans les bouchons....
Un pote m'a dit que sa pouvait etre le carlostat.....
Qu'est ce que vous en pensez ?????
Modifié en dernier par Blaze le mer. 16 août 2006 14:22, modifié 1 fois.
- Flagoo
- Forumeur
-
- Forumeur
- Blaze
- Forumeur
Moteur froid, démarre la voiture. Laisse le moteur monter en température au ralenti et surveille ton aiguille.
Petit à petit, toutes tes durites d'eau doivent chauffer. Si c'est pas le cas,
y a de grandes chances que ton calorstat reste fermé et emprisonne ainsi le liquide dans le moteur, et l'empeche d'aller au radiateur. En 5 mn, ton moteur est brulant, le reste est froid (radiateur compris).
Regarde et tiens nous au courant. A+
Petit à petit, toutes tes durites d'eau doivent chauffer. Si c'est pas le cas,
y a de grandes chances que ton calorstat reste fermé et emprisonne ainsi le liquide dans le moteur, et l'empeche d'aller au radiateur. En 5 mn, ton moteur est brulant, le reste est froid (radiateur compris).
Regarde et tiens nous au courant. A+
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... =calorstat
Tiens, je viens de trouver ça sur le site. C'est le changement du calorstat, si ça vient de ça. Mais roule pas comme ça, sinon c'est le "joint de culasse" assuré. le moteur aimera pas bouillir plusieurs fois...
Tiens, je viens de trouver ça sur le site. C'est le changement du calorstat, si ça vient de ça. Mais roule pas comme ça, sinon c'est le "joint de culasse" assuré. le moteur aimera pas bouillir plusieurs fois...

-Le calorstat est censé s'ouvrir rapidement (vers 80°c), température atteinte rapidement par le moteur. S'il s'ouvre, ton radiateur deviendra vite tiède.Blaze a écrit :Ok mais en 5 min elle aura pas le temp de monter en tres haute temperature ??
Si tu dépasses 92°c environ, le ventilo devra tourner...
-Le calorstat reste fermé : à l'arret, les 80°c, puis 90°c seront rapidement atteints. Le ventilo ne déclenchera pas meme s'il fonctionne car sa sonde ne sera pas "irriguée" (le calorstat fait barrage)
Pour testé le moteur de ton ventilo, prends un trombone. Regarde sur ton radiateur, une cosse est branchée sur la sonde du radiateur. Tu la débranches, puis tu chintes la cosse en faisant un "U" avec le trombone. Mets le contact, le ventilo doit tourner en "direct". Si c le cas, le moteur du ventilo est bon.
Si tout est chaud, que le ventilo tourne en le chintant mais qu'il ne déclenche pas quand la cosse est branchée, c'est la sonde qui est à changer.
Conclusion : sonde ou calorstat coute moins de 15 euros
Ventilo d'occase environ 30 euros
Je te conseille dans tous les cas de faire purger ton système de refroidissement et de faire changer calorstat + sonde en même temps (si tout est d'origine). Moins d'1h de main d'oeuvre!
- Blaze
- Forumeur
Bon alors j'ai verifié ce matin... Je suis allé au travail tranquille... Donc j'ai mis 15 min une fois arrivé j'ouvre le capot et j'ai vérifié si le radiateur été chaud...
Le radiateur et bien chaud enfin tiede vu que j'ai pu pose ma main dessus donc ca veut dire que le carlostat s'ouvre bien donc si j'en conclue bien c'est que les ventilos ce mettent pas en route....
Est ce bien sa ????
Sinon je suis presque tous le temp a un peu moins de 90° en roulant....
Le radiateur et bien chaud enfin tiede vu que j'ai pu pose ma main dessus donc ca veut dire que le carlostat s'ouvre bien donc si j'en conclue bien c'est que les ventilos ce mettent pas en route....
Est ce bien sa ????
Sinon je suis presque tous le temp a un peu moins de 90° en roulant....