J'essaye de m'y retrouver dans ce qu'il faut faire ou pas pour avoir le compte tour sur ma 205 Génération Essence moteur TU3M avec allumage jumostatique.
1- j'ai dégoté ce compteur, a priori de 205 phase (erratum) de Phase 2 :
Arrière compteur Phase 1.JPG
En effet, les compteurs de Phase 2 ont 4 fiches :
Tableau bord phase 2.JPG
2- Il va falloir faire des adaptations :
Changer le barillet de km, pour le mettre sur celui-ci
J'ai bon ?
3- Branchement à réaliser :
Il faut que je récupére le faisceau électrique sur la prise marron dans l'habitacle derrière les fusibles. Que je sorte, les 3 fils suivants et que je les connecte directement sur la fiche blanche du compteur de la façon suivante :
a- Le fil n°112 bleu sur la prise blanche dans le fiche n°8
b- Le fil M32B vert et jaune sur la prise blanche dans la fiche n°4 de la masse du combine M3 (sans débrancher celle-ci)
c- Le fil 32B blanc (+ après contact) sur la prise verte dans la fiche n°8 dite 32B + contact
d- Quid du fil 112D jaune ? Est il confondu dans le 112 bleu ?
Schéma à faire V2.jpg
J'ai bon ?
La prise marron en question (je suppose) sur laquelle se trouve le fil bleu 112, la masse M32B et le fil 32B :
Prise marron.JPG
Une fois tout cela fait, je branche et normalement ça fonctionne. J'ai bon docteur ?
Edit : on me dit que le tableau de bord provient d'une CJ phase 2 et qu'il suffit simplement de prendre le fil bleu 112 et de le mettre en position n°8 sur la fiche blanche sans rien d'autre. Soit ça :
Juste fil bleu.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.