205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Gag1er
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

Gag1er a écrit : ven. 24 juin 2022 19:35 C'est bon le tout a été changé merci.

Par contre, je viens de découvrir une fuite à l'arrière gauche du moteur. J'ai bien identifié la pompe à eau à l'avant mais la fuite se situe à l'arrière d'une pièce rectangulaire de la pompe à eau.
C'est la boite à eau ? Quelqu'un connait la référence et où l'on peut trouver une pièce de remplacement ?
Je m'auto-réponds... D'après les élèments ici, il s'agit du couvercle de pompe à eau

réf.1201 66, du joint torique : 6988 09(mon moteur est après le n° 1282379).

En face la réf. de la pompe à eau 1207 18 et du joint 6988 10
TU Pompe eau.JPG
J'ai tout bon ?
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998

Message par dami »

Tout a fait, du classique sur TU cette fuite :wink:
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Gag1er
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998

Message par Gag1er »

Sans doute, j'ai également une interrogation d'une fuite sur l'injection. Le sentiment que le chapeau n'est plus étanche au-dessus.

Sinon, la voiture a passé deux contrôles techniques au même endroit à deux mois d'intervalle.
Le premier fait état de défaillances majeures : feux mal réglés, dispositif de réglage des phares non fonctionnel, et d'une corrosion excessive (traverse inférieure avant).
Défaillances mineures : disques usés, silentbloc avant D+G fatigué, corrosion diverses, déterioration du plancher.

A l'issue: réparation de la traverse avant inférieure (avant de la changer un jour) + changement des disques et des freins. Au final, on est reparti pour deux ans de plus. La corrosion n'a pas disparu, le 2e contrôleur a juste été plus souple...

Par contre, surpris de voir que le taux d'efficacité du freinage est inférieur avec des disques neufs. Sans doute, doivent-ils se faire un peu. Idem pour les plaquettes.
C1a.JPG
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998

Message par gpe »

Des disques neufs sont toujours un peu moins efficaces au début faut que plaquettes et disques se fassent pour obtenir l'efficacité max.
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998

Message par Gag1er »

Petite question, j'ai frotté mon attache à l'avant droit. La rouille de dessus est partie mais la pièce à l'air bien rouillée. Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que cela vaut le coup de mettre du destructeur de rouille dessus ?

Savez vous si cette pièce se trouve quelque part ? La face avant se trouve facilement mais là c'est plus difficile. Merci pour vos avis.
Attache avant.JPG
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998

Message par dami »

Le mieux pour que ça nous rouille plus c'est d' mettre de l'antigravillonage+peinture pour que ça fasse propre.
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998

Message par Gag1er »

Trouvé sur LBC un petit autocollant qui irait bien, non ?

Image
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998

Message par Gag1er »

Gag1er a écrit : jeu. 11 août 2022 21:42 Petite question, j'ai frotté mon attache à l'avant droit. La rouille de dessus est partie mais la pièce à l'air bien rouillée. Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que cela vaut le coup de mettre du destructeur de rouille dessus ?

Savez vous si cette pièce se trouve quelque part ? La face avant se trouve facilement mais là c'est plus difficile. Merci pour vos avis.

Attache avant.JPG
J'ai finalement trouvé une pièce neuve chez un petit revendeur.
Attache avant.JPG
Il ne manque plus qu'à la changer...
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998

Message par Gag1er »

Petits travaux d'automne réalisé :

- vidange et changements des filtres (j'aime quand je peux démonter le filtre à huile à la main !);
- changement de la courroie de distribution et des accessoires (108 dents),
- changement du couvercle de la pompe à eau,
- vidange et gros nettoyage du liquide de refroidissement.

Au final, la courroie n'avait plus été changée depuis plus de 12 ans... et le liquide de refroidissement devait dater de la même époque ! Il était bien salle, on aurait dit de la boue par endroit tellement il y avait de dépôt.

Le tout a été fait avec un nettoyant de circuit de refroidissement notamment. Par contre j'ai oublié de nettoyer le bocal... On fera ça dans deux ans.

Bref la révision des 75000 km a été faite 10 ans après celle des 60 000 km.

Question bête : le liquide de refroidissement faut-il plutôt en mettre jusqu'au trait du maxi du bocal ? Ou en mettre jusqu'au mini suffit ? Ou entre les deux ?
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998

Message par Herizo81 »

Belle intervention et à temps même un peu tard on dirait pour la distribution.
Pour le liquide je le mettrai au milieu.
Tu peux nettoyer la vase d'expansion sans forcément vider le circuit et refaire la purge. Il faudra juste la re-remplir après le nettoyage. C’est ce que je ferai moi à ta place.
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998

Message par Gag1er »

Après plusieurs mois d'attente, j'ai trouvé un compte tour sur le coincoin. Un Jaeger comme le mien et à un prix abordable.

Je n'ai aucune idée de comment le brancher sur une injection mais je devrai bien trouver cela sur le forum, il me semble qu'il y a quelques discussions sur le sujet...

De même, à voir s'il est plus simple d'enlever l'horloge du mien pour mettre à la place le compte tours ou au contraire, de ne prendre que le barillet de mon compteur pour le mettre dessus...
compte tour.JPG
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998

Message par maxdata63 »

Clairement c'est Beaucouuuuuuuuuuuuuup plus simple d'échanger le compteur kilométrique uniquement !
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998

Message par Gag1er »

En parlant de compteur, est ce que certains d'entre vous auriez une adresse pour faire réviser complètement son compteur ?

J'avais trouvé une bonne adresse mais j'ai oublié de la sauvegarder. Si vous avez cela, je suis preneur ;)
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998

Message par Gag1er »

J'essaye de m'y retrouver dans ce qu'il faut faire ou pas pour avoir le compte tour sur ma 205 Génération Essence moteur TU3M avec allumage jumostatique.

1- j'ai dégoté ce compteur, a priori de 205 phase (erratum) de Phase 2 :

Image
Arrière compteur Phase 1.JPG
En effet, les compteurs de Phase 2 ont 4 fiches :
Tableau bord phase 2.JPG
2- Il va falloir faire des adaptations :

Changer le barillet de km, pour le mettre sur celui-ci

J'ai bon ?

3- Branchement à réaliser :

Il faut que je récupére le faisceau électrique sur la prise marron dans l'habitacle derrière les fusibles. Que je sorte, les 3 fils suivants et que je les connecte directement sur la fiche blanche du compteur de la façon suivante :

a- Le fil n°112 bleu sur la prise blanche dans le fiche n°8
b- Le fil M32B vert et jaune sur la prise blanche dans la fiche n°4 de la masse du combine M3 (sans débrancher celle-ci)
c- Le fil 32B blanc (+ après contact) sur la prise verte dans la fiche n°8 dite 32B + contact
d- Quid du fil 112D jaune ? Est il confondu dans le 112 bleu ?
Schéma à faire V2.jpg
J'ai bon ?

La prise marron en question (je suppose) sur laquelle se trouve le fil bleu 112, la masse M32B et le fil 32B :
Prise marron.JPG

Une fois tout cela fait, je branche et normalement ça fonctionne. J'ai bon docteur ?

Edit : on me dit que le tableau de bord provient d'une CJ phase 2 et qu'il suffit simplement de prendre le fil bleu 112 et de le mettre en position n°8 sur la fiche blanche sans rien d'autre. Soit ça :
Juste fil bleu.JPG
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Modifié en dernier par Gag1er le dim. 8 janv. 2023 17:13, modifié 6 fois.
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998

Message par CEV »

C'est plug and play . :wink:
Un compteur phase 1 se monte sur une phase 2 et inversement. :bien:
Seule la typographie change d'une phase ou millésime à l'autre, les chiffres des rouleaux kilométriques, sont identiques toutefois.

Image

Bon dimanche. :)
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