205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998
- dami
- Modérateur bénévole
Re: 205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998
Malheureusement du classique sur nos 205... 

- maxdata63
- Forumeur
Tu as bien du courage, j'aurais déjà commencé à chercher la remplaçante à ta place x)
- Gag1er
- Forumeur
C'est dommage juste pour cette présence de rouille.
Sur le reste du véhicule, excepté sur la traverse inférieure, le berceau et derrière les phares, je n'en ai pas trouvé beaucoup.
Vu le temps que j'y passe depuis maintenant trois ans, pas très envie de passer à une autre.
Certes, elle n'a pas de valeur marchande mais l'essentiel est ailleurs.
Je vous tiens au courant de la suite....
- dami
- Modérateur bénévole
Belle conclusion !Gag1er a écrit : ↑mar. 8 août 2023 20:03C'est dommage juste pour cette présence de rouille.
Sur le reste du véhicule, excepté sur la traverse inférieure, le berceau et derrière les phares, je n'en ai pas trouvé beaucoup.
Vu le temps que j'y passe depuis maintenant trois ans, pas très envie de passer à une autre.
Certes, elle n'a pas de valeur marchande mais l'essentiel est ailleurs.
Je vous tiens au courant de la suite....

- Gag1er
- Forumeur
Le chantier avance tout doucement : découpe et remplacement des parties abimées par la nouvelle pièce :
et remplacement de la traverse inférieure sous le radiateur :
Pour mémoire, voilà à quoi ressemblait la traverse au départ :

et remplacement de la traverse inférieure sous le radiateur :
Pour mémoire, voilà à quoi ressemblait la traverse au départ :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- maxdata63
- Forumeur
Beau travail, pour le joint de pare brise ça vaut peut être le coup de le monter graissé comme celui du coffre pour éviter la rouille ?
- CEV
- Forumeur

Bonne continuation.

- Gag1er--
- Forumeur
Les travaux continuent... le berceau a été changé.
J'ai réussi à en trouver un en bon état et le passer en peinture céramique. La voiture sera rouillée avant le berceau.
Dans le même esprit, traitement de la corrosion derrière les phares avant.
La rouille n'est pas si importante que prévue, rester à traiter maintenant et à repeindre dessus.
Il restera la peinture à faire pour tout cela et on pourra remonter le pare-brise.
Encore quelques semaines de travail.
Je vous fais des photos dès que je peux.
NB : nouveau profil en attendant peut-être de récupérer l'ancien (le mail de réinitialisation n'arrivant pas)....
J'ai réussi à en trouver un en bon état et le passer en peinture céramique. La voiture sera rouillée avant le berceau.
Dans le même esprit, traitement de la corrosion derrière les phares avant.
La rouille n'est pas si importante que prévue, rester à traiter maintenant et à repeindre dessus.
Il restera la peinture à faire pour tout cela et on pourra remonter le pare-brise.
Encore quelques semaines de travail.
Je vous fais des photos dès que je peux.
NB : nouveau profil en attendant peut-être de récupérer l'ancien (le mail de réinitialisation n'arrivant pas)....
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Encore une Génération qui pourrit plus vite que les 205 plus anciennes. 
Bon courage pour la suite !

Bon courage pour la suite !

- Gag1er--
- Forumeur
Au final, je ne sais pas si elle pourrit plus que les anciennes. Plus le sentiment que cela dépend de son stockage et de la vie qu'elle a pu avoir. Elle vient du nord des Pays-Bas donc il y avait du sel marin. Elle n'a jamais dormi à l'intérieur ce qui explique beaucoup de choses.
Pour le reste c'est du grand classique sur toutes les 205, que ce soit pour la rouille sous le parebrise ou derrière les phares.
Concernant le berceau, il était finalement plutôt bon mais comme j'en avais un sous la main, autant lui faire une beauté.
Fin octobre, je devrai avoir fini. Des photos à ce moment là...
- dami
- Modérateur bénévole
Les dernières 205 rouillent plus que les précédentes, m'enfin a des endroits différents. Je m'explique. Ce sont les 205 de fabrication Espagnoles, la tôle est de plus mauvaises qualité pour des raisons de coût je suppose. Sur ces 205 là, ça rouille systématiquement au niveau des chapelle d'amortisseurs avant, des tôles de phares, et le berceau (celui de ma génération avait carrément un trou
).
Sur les 205 Mulhousienne, la qualité de fabrication est carrément différentes, ma XTD malgré ces 225 000 km au compteur et ses 34 ans est comme neuve. Les meilleures 205 niveau fabrication sont celles fabriqués à Mulhouse de 86 à 93. Avant, y'a parfois eu des loupés, et après bof bof...

Sur les 205 Mulhousienne, la qualité de fabrication est carrément différentes, ma XTD malgré ces 225 000 km au compteur et ses 34 ans est comme neuve. Les meilleures 205 niveau fabrication sont celles fabriqués à Mulhouse de 86 à 93. Avant, y'a parfois eu des loupés, et après bof bof...
- Gag1er--
- Forumeur
On est d'accord Dami mais au final c'est moins pire que ce que je pensais quand je l'ai acheté il y a 3 ans.
Le berceau notamment, au final il était presque en meilleur état que celui que j'ai mis dessus (qui a été repeint et traité).
Derrière les phares c'est sûr que ce n'est pas terrible même si la tôle est quand même épaisse à cet endroit et si la rouille était bien présente, il n'y avait pas de trou.
Hâte qu'elle soit terminée pour vous faire quelques photos.
Il me restera l'arrière de la 205 à traiter au dessus du pot d'échappement. Il va falloir gratter, poncer et remettre tout ce qui va bien.
On verra ça durant l'année 2024....
Le berceau notamment, au final il était presque en meilleur état que celui que j'ai mis dessus (qui a été repeint et traité).
Derrière les phares c'est sûr que ce n'est pas terrible même si la tôle est quand même épaisse à cet endroit et si la rouille était bien présente, il n'y avait pas de trou.
Hâte qu'elle soit terminée pour vous faire quelques photos.
Il me restera l'arrière de la 205 à traiter au dessus du pot d'échappement. Il va falloir gratter, poncer et remettre tout ce qui va bien.
On verra ça durant l'année 2024....
- Gag1er--
- Forumeur
Quelques nouvelles, le berceau a été changé, idem pour la traverse inférieure sous le radiateur ainsi que la traverse inférieure sous le pare-brise.
Les points de rouille sous les phares ont également été traités. Une voiture qui n'a plus de trous et qui commence à ressembler à quelque chose.
Par contre, un bonheur n'arrivant jamais seul : mon embrayage vient de rendre l'âme... Ce n'est pas comme si le berceau avait été enlevé et qu'il aurait été plus facile de le faire à ce moment là. Joie et bonheur !
Quelques photos :
Les points de rouille sous les phares ont également été traités. Une voiture qui n'a plus de trous et qui commence à ressembler à quelque chose.
Par contre, un bonheur n'arrivant jamais seul : mon embrayage vient de rendre l'âme... Ce n'est pas comme si le berceau avait été enlevé et qu'il aurait été plus facile de le faire à ce moment là. Joie et bonheur !
Quelques photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kurt
- Forumeur
Impec, le cancer est en rémission! 

- dami
- Modérateur bénévole
Bon boulot, c'est en bonne voie !