Ma 205 GR de 87

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Gaethan63
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 12:52

Ma 205 GR de 87

Message par Gaethan63 »

Bonjour, :hello: je vous présente ma 205 GR de 1987.
Elle à aujourd'hui 169000 Km.

Il y a un peu de travail à faire dessus mais mécaniquement elle est en super état.

Place au photo : :bien:
Image
On peut voir que l'aile avant gauche n'est pas tout à fait du même bleu que le reste. :cry:
Des liserés ont étés rajoutés. Ils sont un peu passés, mais comme la peinture en dessous est une peu passée, on va les remplacer.


Image
L'intérieur bleu est sympas, dommage pour le siège conducteur qui n'est pas d'origine. :snif: Il faudra aussi remplacer le pommeau de vitesse, mais ça va être dur à trouver.


Image
La planche de bord en bleu est sympas aussi. ::d Une ampoule est grillée et l'horloge ne fonctionne plus, il faudra réparer tout ça.


Image
Le rétro droit est un rétro de phase 2, vivement les rétros neufs. :rirejaune:


Image
Sous la banquette arrière, pas trop de rouille, la caisse est saine.


ImageImage
Les cabochons de feu sont à remplacer.


Image
Les plastiques sont un peu bouffés par le soleil, mais ils sont bleu d'origine, comment leur rendre leur couleur d'origine ? (peinture ?)


Image
Le moteur est propre, il faudra juste revoir le carbu. :)

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis. :biere:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 GR de 1987 - 170000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13980
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Ma 205 GR de 87

Message par dami »

Sympa ! :)
Un peu de bricolage/nettoyage mais c'est une bonne base
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Ma 205 GR de 87

Message par CEV »

:+1: Belle acquisition .
Concernant le carburant pour ce type de moteur:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 93477.html

Bonne et longue route à son volant. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Ma 205 GR de 87

Message par Thibault63 »

CEV18 a écrit : :+1: Belle acquisition .
Concernant le carburant pour ce type de moteur:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 93477.html

Bonne et longue route à son volant. :)
Merci, mais ton lien ne renvoie vers rien :roll:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Ma 205 GR de 87

Message par CEV »

Thibault63 a écrit :
CEV18 a écrit : :+1: Belle acquisition .
Concernant le carburant pour ce type de moteur:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 66245.html

Bonne et longue route à son volant. :)
Merci, mais ton lien ne renvoie vers rien :roll:


Effectivement ! :oops:
:voyons: Là ça devrait fonctionner :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 66245.html

Bonne soirée . :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Gaethan63
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 12:52

Re: Ma 205 GR de 87

Message par Gaethan63 »

dami a écrit :Sympa ! Un peu de bricolage/nettoyage mais c'est une bonne base
Oui, effectivement.
CEV18 a écrit ::+1: Belle acquisition .
Concernant le carburant pour ce type de moteur:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 93477.html

Bonne et longue route à son volant. :)
Merci bien à toi.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 GR de 1987 - 170000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: Ma 205 GR de 87

Message par duducharles »

Tain' :x

Mais c'est toute la famille 63 qui se donne rendez vous sur planète ! :x
J'aime pas les gens qui arrivent en force ! :x


........

:0


........


Ah mais tu as une phase 1 ! ça change tout, t'es bien mieux qu'ton frère et sa voiture équipée d'un moulin à café bouffe joints. :mrgreen:

Sois le bienvenue dans la famille planète-205 ! :mrgreen: :lol:


Sinon pour revenir dans un registre plus sérieux, la base est bonne, quelques bricoles pour la remettre parfaitement d’aplomb.
Pour l'horloge, vous savez quoi faire. :wink:

Le siège... bon courage pour en trouver un...

Le liseret, je confirme qu'il n'est pas d'origine. :)
Pour les jantes, la mémère réclame ses enjoliveurs. Ils sont pas difficiles à trouver puisque identiques aux juniors.
Concernant le pommeau, l'Aventure Peugeot en proposera à nouveau en fin d'année.

Je vois que ton :hurt1; de frangin est passé par là avec sa maladie de coller des postes modernes dans une 205 ! :x
Le tableau de bord a visiblement une fixation cassée au niveau du vide poche conducteur, rien de grave et on peut facilement bricoler une réparation.

Certains plastiques demandent à être ravivés voire remplacés, notamment à l'arrière. C'est surprenant car la caisse est plus que saine mais les plastiques sont attaqués comme si elle avait toujours dormi dehors. :cote:

Gaffe derrière le bloc arrière coté passager, y'a une trace de rouille apparemment.
Les phares ne sont plus d'origine, vérifiez bien les tôles ( dépose du pare choc tant qu'à faire ) pour vous assurer qu'elle n'a pas tapé et n'est pas corrodée. :wink:

Bon, j'ai énuméré le plus gros, reste trois fois rien après ça ::d

Le Chieur.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: Ma 205 GR de 87

Message par philou07 »

Fais gaffe Dudu, tu vas lui faire peur et il va envoyer sa GR à la casse :oops:

Sinon moi je la trouve mignonne cette phase one .... :wink:

Abonné pour la suite.....

Gaethan ne fais pas attention, ici il y a beaucoup de vieux grincheux :hurt5:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Gaethan63
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 12:52

Re: Ma 205 GR de 87

Message par Gaethan63 »

Merci bien pour cet accueil. :biere:

Pour l'horloge, oui nous savons quoi faire, on s'en occupe. Je mettrai des photos de la réparation. :D

Pour le siège ben...

Les liserés, on va les changer quand même, à cause la marque de couleur que ça va faire en dessous.
Pour les jantes, je pensais plutôt mettre des cabochons, non ? Comme les jantes sont nickels...
Quand au pommeau, vivement la fin de l'année.

Quand à l'auto radio, ce sera ma voiture de tout les jours lorsque j'aurai le permis, alors je préfère avoir un bon son, et que ce soit pas d'origine. D'ailleurs, j'ai une petite surprise que j'ai trouvé en le changeant. :cote:
Pour le tableau de bord, on va regarder ça plus en détails.

Pour les plastiques, on va changer ceux arrière avec des noirs, en attendant d'en retrouver d'origine, ou de remettre propre ceux que y à. Et je ne pense pas non plus qu'elle ait dormit dedans très souvent.

Pour la trace de rouille, ça à pas l'air trop méchant, mais je vais surveiller quand même.
Quand au phare, j'avais de toute façon prévu de les changer pour mettre des d'origines.

@philou07
T'inquiète, pas de risque que je l'envoie à la casse. :lol:
Gaethan ne fais pas attention, ici il y a beaucoup de vieux grincheux :hurt5:
Vieux grincheux comment ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 GR de 1987 - 170000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: Ma 205 GR de 87

Message par duducharles »

Le vieux grincheux c'est moi !! :hehe:

D'origine pas de cabochons sur les jantes mais des enjos. :cote:

Pour la radio, je vois que c'est de famille, je me suis déjà enguelé avec ton frère sur le non-intérêt de foutre un poste moderne dans une 205 pour le son, vu la conception meme de la voiture. :lol:

Les phares si tu veux aller jusqu'au bout faut mettre de l'optique 2 parties, CE et jaune ! 8)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Ma 205 GR de 87

Message par Thibault63 »

duducharles a écrit :Pour la radio, je vois que c'est de famille, je me suis déjà enguelé avec ton frère sur le non-intérêt de foutre un poste moderne dans une 205 pour le son, vu la conception meme de la voiture. :lol:
Sauf qu'un autoradio cassette ne lis pas les CD ni les clefs USB, et perso j'ai rien du tout pour enregistrer des cassettes et on met bien plus de musique dans une clef USB que sur 50 cassettes. Aprés y'a la possibilité de la cassette qui se branche au smartphone, mais pour avoir essayé le son est vraiment null.
Et quand tu voies le prix d'un autoradio cassette dont on est même pas sur qu'il fonctionne vaut mieux monter un neuf.

Sans compter que je suis désolé mais la différence de qualité de la cassette s'entend dans la voiture. Je crois surtout que tu as pas comparé les deux pour dire que y'a pas d’intérêt vue la conception de la voiture car y'a pas photo :bleble:

Aprés je suis d'accord que c'est pas la peine de mettre une somme astronomique pour un kit éclaté et tout. Mais un autoradio CD/USB/AUX c'est pas du luxe. Surtout quand tu fais des longues routes.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: Ma 205 GR de 87

Message par duducharles »

Il t'a fallu au moins un bac+8 pour me sortir qu'un autoradio cassette ne lit pas de CD ! :lol: :lol:

J'ai testé quand mon ancien poste a claqué, certes un modèle des années 90 et bah je maintiens que vu les bruits de roulement, de raisonnance des plastiques, des vibrations des tôles etc... L'intérêt doit être de quoi.... 0,5 ?

Je préfère de loin le look vintage d'un poste à cassette qui s'accorde avec mon tableau de bord qu'une merde moderne qui fera 7-8 ans Max avec des diodes de partout qui font plus croire à un sapin de noel qu'à un autoradio. :cote:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3489
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: Ma 205 GR de 87

Message par xadboy »

duducharles a écrit :Il t'a fallu au moins un bac+8 pour me sortir qu'un autoradio cassette ne lit pas de CD ! :lol: :lol:

J'ai testé quand mon ancien poste a claqué, certes un modèle des années 90 et bah je maintiens que vu les bruits de roulement, de raisonnance des plastiques, des vibrations des tôles etc... L'intérêt doit être de quoi.... 0,5 ?

Je préfère de loin le look vintage d'un poste à cassette qui s'accorde avec mon tableau de bord qu'une merde moderne qui fera 7-8 ans Max avec des diodes de partout qui font plus croire à un sapin de noel qu'à un autoradio. :cote:
Sinon on trouve des fabricants d'autoradio qui font des versions qui ont un look "vintage" seul bémol ça coute plus cher,niveau design ce type d'autoradio moderne s'accorde mieux avec l'intérieur de la 205.
Ensuite les merdes modernes c'est un peu comme tout,on trouve les leaders du marché qui font du bon matos(becker,alpine) et de l'autre côté des cochonneries(tokai et autres merdes),de plus radio cassette rétro de l'époque ne veut pas dire look adapté,si on prend un vieux blaupunkt san remo cassette des années 88,je trouve que le look ne s'accorde pas avec une Peugeot 205,pourtant c'est un poste des années 80 et 90,n'oublions pas aussi le design du tableau de bord,le mieux pour les nostalgiques c'est d'avoir la marque d'autoradio cassette pionner des années 80,le son était plus que correct pour l'époque,la marque proposait un modèle avec un petit ampli extérieur qui fonctionnait uniquement avec l'autoradio,les fiches étaient spécifiques,il y avait cette petit led verte sur l'ampli,cet autoradio est un "collector",on le trouvait quelques fois sur les ford escort mk3.
Gaethan63
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 12:52

Re: Ma 205 GR de 87

Message par Gaethan63 »

Bonjour, après un looong temps d'absence (pas trop le temps de venir), me voilà. :cote:

Pour l'autoradio, de toute façon j'ai maintenant celui, et je le garde, il me va très bien. :langue:
Et j'ai ni de musique sur cassette ni de quoi en enregistrer alors ce genre d'autoradio me serait complétement inutile.
En plus Thibault en avait déjà récupéré plusieurs d'occasions, ils ont immanquablement finis par bouffer les cassettes :oops: l'autoradio qui est dans sa Indiana a presque 5 ans et fonctionne toujours parfaitement :langue:

La tentative de réparation des aiguilles de l'horloge s'est avérée infructueuse, donc je vais essayer de trouver des aiguilles en bon état pour les monter a la place :bien:

Les rétros neufs sont arrivés, on a pu enfin remplacer l'affreux rétro de phase 2, et le rétro phase 1 sans poignée par deux rétro tout neuf avec des poignées.
Avant :
Image
Image
Après :
Image
Image

Petit soucis inopiné :
Alors que l'on était partit sur la route, étrier de frein avant droit gripé :gene:
A la base, on voulait les refaire, mais les vis de purges étaient cassées dedans. Du coup, on est passé par la case reconditionnement. :bien:
C'est beau quand c'est neuf (ou presque) ::d
Image
Remontage de l'étrier :
Image
Remontage des plaquettes, avec pas mal de galère car l'ancien propriétaire ne les avaient pas montées en asymétrique lorsqu'il avait changé les disques et flexibles :roll: et ces étriers de frein sont munis de détrompeurs. :oops: Finalement tout est rentré dans l'ordre.
Image
Au passage, on se rend compte que l'étrier devait être grippé depuis longtemps car les plaquettes côté droit sont plus usées :mrgreen:

En espérant que maintenant ça freine bien. :rirejaune:

Bonne soirée !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 GR de 1987 - 170000kms
Gaethan63
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 12:52

Re: Ma 205 GR de 87

Message par Gaethan63 »

Bonsoir bonsoir. :D

Bon, je viens de faire quelques travaux sur ma 'tit 205.

Tout d'abord j'ai changé le bouchon d'essence. J'ai remplacé mon ancien bouchon qui n'était pas d'origine par celui du catalogue d'accessoire.
Avant :
Image

Après : C'est bien mieux :cote:
ImageImage

Ensuite j'ai rajouté le vide poche de la porte avant gauche. Je ne l'avait pas avant. Dommage il est marron au lieu de bleu. Je le repeindrai en même temps que d'autre plastique. :langue3:
Image
Image

Enfin, j'ai changé toutes mes serrures,
Image

j'avais 3 clés, une pour le neiman, une pour les portes et une pour le coffre (plus celle de l'essence) :0
Image

Maintenant j'en ai une pour le tout (plus une pour l'essence, mais ça c'est pas grave) :D
Image

Voilà voilà. ::d
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 GR de 1987 - 170000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »