Ma 205 GTI n'a plus de pêche !!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Griffe_45
- Forumeur

Ma 205 GTI n'a plus de pêche !!
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous concernant ma 205 GTI 1,6L 115 ch de 89.. Voilà je revenais de mon boulot l'autre soir et tout d'un coup plus de pêche pour gravir la dernière cote qui mène chez moi.. et je n'arrive plus à dépasser les 60 km/h.. ca faisait quelques jours que je soupçonnais quelque chose car j'avais l'impression qu'elle perdait de l'accélération et de la puissance..
Auriez-vous des pistes ??
Merci,
Je reviens vers vous concernant ma 205 GTI 1,6L 115 ch de 89.. Voilà je revenais de mon boulot l'autre soir et tout d'un coup plus de pêche pour gravir la dernière cote qui mène chez moi.. et je n'arrive plus à dépasser les 60 km/h.. ca faisait quelques jours que je soupçonnais quelque chose car j'avais l'impression qu'elle perdait de l'accélération et de la puissance..
Auriez-vous des pistes ??
Merci,
- dethomaso
- Forumeur

Re: Ma 205 GTI n'a plus de pêche !!
commence par les pieces d'entretien: filtres essence et air+bougies
- Mixa
- Forumeur

Toujours la même chose, essayez d'être un peu plus précis 
Plus de pêche ? En 5, en 2 ?
Bruit suspect ?
Broute ?
Etc.
Merci
Plus de pêche ? En 5, en 2 ?
Bruit suspect ?
Broute ?
Etc.
Merci
-
Griffe_45
- Forumeur

Merci dethomaso, je vais commencer par ça dès demain.. je ne pensais pas que ces pièces d'entretien pouvaient générer ce genre de problèmes, surtout qu'elle démarre au quart de tour et c'est quand on enclenche la 1ere et qu'on constate tout de suite qu'elle n'a pas de pêche et peine même à accélérer...et même en accélérant "fort", je ne peux dépasser les 60 km/h.. elle n'avance pas du tout... Pas spécialement de bruit, à part le bruit du moteur qui ne semble plus être celui d'une GTI, mais plutôt d'un tout petit moteur essence ??? Elle ne broute pas non plus... par contre, j'ai l'impression qu'elle fume plus qu'avant je crois ??
Merci,
Merci,
- Mixa
- Forumeur

L'encrassement (d'où l'entretien filtre etc) est une cause possible.
Une merde dans l'injection, filtre, etc.
Donc toujours partir sur le moins cher et le plus plausible.
Une merde dans l'injection, filtre, etc.
Donc toujours partir sur le moins cher et le plus plausible.
-
Griffe_45
- Forumeur

Bonsoir,
Comme ça ne suffisait pas, quand j'ai voulu démonté le filtre à essence ce soir, je me suis aperçu que mon vase d'expansion était percé.. donc purge du liquide de refroidissement et démontage du vase... de cette manière, ça m'a fait plus de place pour le démontage du filtre..
Je l'ai donc démonté.. mais pas de joints donc direction le magasin demain pour en trouver.. pour revenir à mon problème, filtre à air neuf et changement du filtre à essence demain si j'ai le temps.... et par contre, comment vérifier qu'un injecteur est bouché ou encrasser ? Merci,
Comme ça ne suffisait pas, quand j'ai voulu démonté le filtre à essence ce soir, je me suis aperçu que mon vase d'expansion était percé.. donc purge du liquide de refroidissement et démontage du vase... de cette manière, ça m'a fait plus de place pour le démontage du filtre..
Je l'ai donc démonté.. mais pas de joints donc direction le magasin demain pour en trouver.. pour revenir à mon problème, filtre à air neuf et changement du filtre à essence demain si j'ai le temps.... et par contre, comment vérifier qu'un injecteur est bouché ou encrasser ? Merci,
- Mixa
- Forumeur

Justement, pour l'injecteur :
Perte de puissance
Accoup
Ratées
Perte de puissance
Accoup
Ratées
-
Griffe_45
- Forumeur

Bonsoir,
Je vous fais un point sur mes mésaventures... Donc comme j'étais en congés aujourd'hui, j'en ai profité pour changer mon bocal de refroidissement et les filtres à essence et d'air... Malheureusement ça n'a rien changé.. toujours pas de pêche !! Par contre, j'ai légèrement touché à mon allumeur au cas où, toute petite amélioration mais rien de bien concret... Du coup, je vais peut-être recaler mon allumeur des que je troupe une lampe... Pas une piste très sérieuse je pense.. Que puis-je vérifier d'autre à votre avis ?
Merci,
Je vous fais un point sur mes mésaventures... Donc comme j'étais en congés aujourd'hui, j'en ai profité pour changer mon bocal de refroidissement et les filtres à essence et d'air... Malheureusement ça n'a rien changé.. toujours pas de pêche !! Par contre, j'ai légèrement touché à mon allumeur au cas où, toute petite amélioration mais rien de bien concret... Du coup, je vais peut-être recaler mon allumeur des que je troupe une lampe... Pas une piste très sérieuse je pense.. Que puis-je vérifier d'autre à votre avis ?
Merci,
-
205junior27
- Forumeur

Bonjour
Truc tout con, t'a pas un etrier de gripée qui freine une de tes roues?verifie a l'arret si t'a tes jantes qui soient brulantes ca expliquerai ta perte de sauce!
Truc tout con, t'a pas un etrier de gripée qui freine une de tes roues?verifie a l'arret si t'a tes jantes qui soient brulantes ca expliquerai ta perte de sauce!
-
Griffe_45
- Forumeur

Bonsoir 205junior27,
Merci pour ton hypothèse mais non, pas d'étrier de bloquer.. Mon problème vient bel et bien du moteur... Mais d'où exactement ?? Je cherche toujours..
Merci,
Merci pour ton hypothèse mais non, pas d'étrier de bloquer.. Mon problème vient bel et bien du moteur... Mais d'où exactement ?? Je cherche toujours..
Merci,
-
Griffe_45
- Forumeur

Bonsoir,
Voilà quelques nouvelles du front... Aujourd'hui j'ai mesuré les compressions de mon moteur.. Le résultat est que tout est ok (pression entre 12,8 et 13 bars sur chacun des cylindres).. j'ai aussi changé mon allumeur.. Juste au cas où mais pas de changement. ..Les bougies sont neuves, filtres à air et essence aussi.. Pour cette raison, je me permets de relancer votre réflexion et vos idées afin d'arriver au bout de mes recherches.. qui jusque là malheureusement n'ont pas porté leurs fruits..
Merci,
Voilà quelques nouvelles du front... Aujourd'hui j'ai mesuré les compressions de mon moteur.. Le résultat est que tout est ok (pression entre 12,8 et 13 bars sur chacun des cylindres).. j'ai aussi changé mon allumeur.. Juste au cas où mais pas de changement. ..Les bougies sont neuves, filtres à air et essence aussi.. Pour cette raison, je me permets de relancer votre réflexion et vos idées afin d'arriver au bout de mes recherches.. qui jusque là malheureusement n'ont pas porté leurs fruits..
Merci,
- dethomaso
- Forumeur

-
Griffe_45
- Forumeur

Sur l'allumeur "d'origine", ma capsule ne m'avait pas l'air bien terrible.. sur le 2ème, celui-ci a été démonté sur l'une de mes autres 205 et elle fonctionnait très bien.. par contre, est-il important que le tuyau de dépression soit branché vers l'admission d'air.. mais est-ce qu'une capsule peut vraiment déclencher ça comme symptômes, à ce niveau là ?
Merci,
Merci,
- BADWOLF
- Forumeur

Salut
As tu vérifié la pression d'essence ?
La pompe ne débite peut être plus assez ou le régulateur déclenche trop tôt
As tu vérifié la pression d'essence ?
La pompe ne débite peut être plus assez ou le régulateur déclenche trop tôt
-
Griffe_45
- Forumeur

Non, ça je ne l'ai pas vérifié.. J'avais pensé le faire pour éliminer cette éventualité mais pas eu le temps.. Qu'est ce que tu veux dire par "le régulateur déclenche trop tôt" ?