Ma 205 ne démarre plus et aucun voyant ne s'allume [réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Ma 205 ne démarre plus et aucun voyant ne s'allume [réglé]
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème.
Voilà 2 ou 3 semaines ma voiture n'a pas voulu démarrer, aucun voyant ne s'est allumé, aucun bruit.
10 jours plutôt j'avais roulé avec sans problème.
J'ai immédiatement pensé à la batterie, je l'ai donc démonté, rechargé et je l'ai réinstallé .... toujours rien. La batterie semble avoir du jus car en posant les cosses dessus il y a de petites étincelles.
Je n'ai pas vérifié le niveau d'eau de la batterie mais j'ai entendu qu'il y en avait dedans. J'ai entendu l'eau bouillir pendant 11h sur les 12h de charge.
Pour info :
- en juillet, j'ai nettoyé l’intérieur de ma voiture à la lingette.... quelques voyants ne s'allumaient plus depuis.
- Une dizaine de jours avant j'avais fait changé l'embrayage et les freins.
- la radio fonctionnait par intermittence depuis plusieurs semaines.
- j'ai cette voiture depuis 2 ans et j'ai souvent eu du mal à la faire démarrer, mais surtout lorsque je ne l'utilisais que très peu.
Je vous remercie de votre aide.
Je ne connais rien à la mécanique, mais j'ai très envie d'en savoir plus.
Voila je crois
Je vous expose mon problème.
Voilà 2 ou 3 semaines ma voiture n'a pas voulu démarrer, aucun voyant ne s'est allumé, aucun bruit.
10 jours plutôt j'avais roulé avec sans problème.
J'ai immédiatement pensé à la batterie, je l'ai donc démonté, rechargé et je l'ai réinstallé .... toujours rien. La batterie semble avoir du jus car en posant les cosses dessus il y a de petites étincelles.
Je n'ai pas vérifié le niveau d'eau de la batterie mais j'ai entendu qu'il y en avait dedans. J'ai entendu l'eau bouillir pendant 11h sur les 12h de charge.
Pour info :
- en juillet, j'ai nettoyé l’intérieur de ma voiture à la lingette.... quelques voyants ne s'allumaient plus depuis.
- Une dizaine de jours avant j'avais fait changé l'embrayage et les freins.
- la radio fonctionnait par intermittence depuis plusieurs semaines.
- j'ai cette voiture depuis 2 ans et j'ai souvent eu du mal à la faire démarrer, mais surtout lorsque je ne l'utilisais que très peu.
Je vous remercie de votre aide.
Je ne connais rien à la mécanique, mais j'ai très envie d'en savoir plus.
Voila je crois
Modifié en dernier par Loofimax le lun. 30 janv. 2017 12:08, modifié 1 fois.
- amdek
- Forumeur
Re: Ma 205 ne démarre plus et aucun voyant ne s'allume
Commence par vérifier l'état des masses, surtout celle située sur la boite de vitesses vu que l'embrayage a été touché. Tu la dévisse, nettoie/gratte et serre la bien. Y'en a une autre sur l'aile conducteur (derriere le lave glace). Les cosses et cables sont en bon état? Hésite pas à gratter les cosses pour virer l'oxydation.
-
- Forumeur
Bonjour Amdek,
Merci pour les conseils.
J'ai fouiné sur le forum, mais je ne vois aucun tuto sur comment contrôler les masses. et quand je vois un post qui y fait référence, les images ne sont pas visibles....
Les fils et les cosses m'ont paru en bon état. Comment reconnait on une cosse oxydée ?
Merci
Merci pour les conseils.
J'ai fouiné sur le forum, mais je ne vois aucun tuto sur comment contrôler les masses. et quand je vois un post qui y fait référence, les images ne sont pas visibles....
Les fils et les cosses m'ont paru en bon état. Comment reconnait on une cosse oxydée ?
Merci
-
- Forumeur
Sur la cosse oxydée il y a ce que l'on appelle du vert- de- gris,la première des choses a faire c'est d'enlever les anciennes cosses afin de remettre bien en place les câbles électriques.Loofimax a écrit :Bonjour Amdek,
Merci pour les conseils.
Merci
Ne pas se fier a l'apparence visuel des fils(câbles),moi sur une de mes autos j'avais un mauvais passage du courant,la cosse ne faisait pas un contact correct avec le câble électrique.
Les masses se trouvent en principe sur la boite de vitesse,la carrosserie et le châssis,l'humidité étant l'ennemi de l'électricité,cela génère des mauvais contacts,de l'oxydation,de la rouille,donc il faut que tu grattes afin de rétablir le passage du courant.

- HUBERIV
- Forumeur
il n'y a plus rien du tout ? pas de phare klaxon warning...????
HUB
et si tu essaie en branchant une autre batterie avec des câbles ?
HUB
et si tu essaie en branchant une autre batterie avec des câbles ?
-
- Forumeur
Non rien ne s'allume, rien ne fonctionne....
Pour les masses tout se passe sous le capot ?
Et pour le contrôle il me faut un voltmètre, c'est bien cela ?
Est ce que vous pouvez me montrer a quoi ressemble ces masses.
Oui je n'ai pas encore essayé de brancher les câbles...
Merci
Info de plus après avoir lu certains posts.
Mon autoradio fonctionnait par alternance, il s'allumait puis se coupait... d'ailleurs il restait plus éteint qu'allumé... Et cela depuis quelques mois, je n'y ai pas prêté attention car l'autoradio étant vieux, j'ai pensé qu'il rendait l'âme.
Du coup demain je vais bien regarder mes cosses, par contre je n'avais remarqué que l'on pouvait les détacher !
Pour les masses tout se passe sous le capot ?
Et pour le contrôle il me faut un voltmètre, c'est bien cela ?
Est ce que vous pouvez me montrer a quoi ressemble ces masses.
Oui je n'ai pas encore essayé de brancher les câbles...
Merci
Info de plus après avoir lu certains posts.
Mon autoradio fonctionnait par alternance, il s'allumait puis se coupait... d'ailleurs il restait plus éteint qu'allumé... Et cela depuis quelques mois, je n'y ai pas prêté attention car l'autoradio étant vieux, j'ai pensé qu'il rendait l'âme.
Du coup demain je vais bien regarder mes cosses, par contre je n'avais remarqué que l'on pouvait les détacher !
- HUBERIV
- Forumeur
pour la masse c'est pas compliqué
tu repère la borne - de la batterie et tu suis le gros fil qui va sur la boite de vitesse : ça y est tu y est
en premier essaie de la démarrer avec la voiture d'un copain et des câbles
HUB
tu repère la borne - de la batterie et tu suis le gros fil qui va sur la boite de vitesse : ça y est tu y est
en premier essaie de la démarrer avec la voiture d'un copain et des câbles
HUB
- romain5708
- Forumeur
Ne serait ce pas le neiman qui serait en cause ?
Sans contact, si tu mets les feux, as tu de la lumière ?
Comme Amdek l'a dit, le cable de masse de la batterie, tu le suis jusqu'à la BV. Et tu vérifie la connexion cable boite de vitesse.
Fais en de même avec le cable positif, avec la batterie débranchée et déposée de préférence.
Sans contact, si tu mets les feux, as tu de la lumière ?
Comme Amdek l'a dit, le cable de masse de la batterie, tu le suis jusqu'à la BV. Et tu vérifie la connexion cable boite de vitesse.
Fais en de même avec le cable positif, avec la batterie débranchée et déposée de préférence.
-
- Forumeur
Bonjour à tous,
Hier un ami est venu avec sa voiture pour brancher les câbles.
Les voyants se sont allumés en mettant le contact, en revanche elle n'a pas ou très peu réagi lorsque j'ai essayé de la démarré les 3 premières fois. A la quatrième, Ma 205 a démarré mais il a fallu que j'appuie sur l'accélérateur quelques secondes avec le starter grand ouvert.
Cela semble indiqué au niveau de la batterie, cependant ma voiture a déjà eu un problème de contact au niveau d'une cosse. D'ou le petit cylindre en plastique vert posé par un garagiste il y a 5 ans.

Hier un ami est venu avec sa voiture pour brancher les câbles.
Les voyants se sont allumés en mettant le contact, en revanche elle n'a pas ou très peu réagi lorsque j'ai essayé de la démarré les 3 premières fois. A la quatrième, Ma 205 a démarré mais il a fallu que j'appuie sur l'accélérateur quelques secondes avec le starter grand ouvert.
Cela semble indiqué au niveau de la batterie, cependant ma voiture a déjà eu un problème de contact au niveau d'une cosse. D'ou le petit cylindre en plastique vert posé par un garagiste il y a 5 ans.

- HUBERIV
- Forumeur
le petit cylindre vert ne sert à rien pour le démarrage juste un peu pour le sulfate
je te conseille
1 d'acheter une batterie neuve
et apres
2 de vérifier une fois que le moteur tourne que tu as bien 14V sur ta batterie
HUB
je te conseille
1 d'acheter une batterie neuve
et apres
2 de vérifier une fois que le moteur tourne que tu as bien 14V sur ta batterie
HUB
- amdek
- Forumeur
C'est la procédure normal pour démarrer une 205, faut toujours accélerer un peu (pied au plancher quand le moteur est chaud), par contre pas besoin de mettre le starter à fond, la moitié devrait suffire et on le rebaisse progressivement.Loofimax a écrit :A la quatrième, Ma 205 a démarré mais il a fallu que j'appuie sur l'accélérateur quelques secondes avec le starter grand ouvert.
Mais sinon tu dis que ta batterie a 5 ans (au moins), arrête de t'embêter et change la... Met une neuve tu vas vite comprendre la différence. En plus l'hiver à tendance à flinguer les vieilles batteries, à mon avis la tienne rend l'âme.
-
- Forumeur
les cosses de batterie, ont été passé au papier verre?, pour l'age de la batterie, je veux bien qu'elle soit plus toute jeune, mais avec cables et batterie de secours, elle aurait du démarrer du premier coup, dans quel état sont les contacts de la tète de delco?
-
- Forumeur
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année depuis le temps, et surtout bonne année.
Je reviens vers vous concernant mon petit souci, dont je viens de m'occuper.
Il y a 10 jours J'ai changé la batterie, j'ai mis une 60 volts. Elle a démarré pas de soucis. En revanche depuis 1 semaine le voyant de batterie s'allume très régulièrement presque en permanence, d'intensité faible à très forte.... bien que j'ai roulé régulièrement avec ma voiture.
Hier soir et ce matin je l'ai faite démarré avec les câbles.
En général quand j'accélère le voyant s’éteint, et lorsque j'appuie sur l'accélérateur le voyant s'allume. Parfois le voyant s'allume alors que j'appuie sur l'accélérateur et que je roule à 90 km/h mais c'est rare. Parfois le voyant ne s'allume pas du tout, mais ca ne dure jamais bien longtemps.
L'alternateur a été changé en Octobre 2014, suite à une panne assez étrange, la voiture s'est coupée toute seule et impossible de la redémarrer avant le lendemain matin.... Les garagistes de la marque au Lion m'ont dit que c'était le problème. 1 mois plus tard elle s'est recoupée toute seule mais a redémarré dans l'instant et depuis plus aucun autre souci... enfin jusqu'en Novembre 2015 (le post en question).
Je viens d'aller voir mon garagiste (un autre) et il pensait que c'était l'alternateur, puis il a mesuré (sur les cosses) avec son voltmètre (ou ampèremètre) et a trouvé un peu plus de 12 ou 13.... Il m'a donc conseillé de roulé, j'ai roulé 2 fois 1 heure (en ville puis sur autoroute) cependant le problème de voyant (et donc de batterie) est toujours là.
Si quelqu'un a un début de réponse ...
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année depuis le temps, et surtout bonne année.
Je reviens vers vous concernant mon petit souci, dont je viens de m'occuper.
Il y a 10 jours J'ai changé la batterie, j'ai mis une 60 volts. Elle a démarré pas de soucis. En revanche depuis 1 semaine le voyant de batterie s'allume très régulièrement presque en permanence, d'intensité faible à très forte.... bien que j'ai roulé régulièrement avec ma voiture.
Hier soir et ce matin je l'ai faite démarré avec les câbles.
En général quand j'accélère le voyant s’éteint, et lorsque j'appuie sur l'accélérateur le voyant s'allume. Parfois le voyant s'allume alors que j'appuie sur l'accélérateur et que je roule à 90 km/h mais c'est rare. Parfois le voyant ne s'allume pas du tout, mais ca ne dure jamais bien longtemps.
L'alternateur a été changé en Octobre 2014, suite à une panne assez étrange, la voiture s'est coupée toute seule et impossible de la redémarrer avant le lendemain matin.... Les garagistes de la marque au Lion m'ont dit que c'était le problème. 1 mois plus tard elle s'est recoupée toute seule mais a redémarré dans l'instant et depuis plus aucun autre souci... enfin jusqu'en Novembre 2015 (le post en question).
Je viens d'aller voir mon garagiste (un autre) et il pensait que c'était l'alternateur, puis il a mesuré (sur les cosses) avec son voltmètre (ou ampèremètre) et a trouvé un peu plus de 12 ou 13.... Il m'a donc conseillé de roulé, j'ai roulé 2 fois 1 heure (en ville puis sur autoroute) cependant le problème de voyant (et donc de batterie) est toujours là.
Si quelqu'un a un début de réponse ...
- darkshawo
- Forumeur
Alternateur je pense
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
-
- Forumeur
Ok j utilise un gps et un mobile, mais il aurait duré environ 7 000 km... cela me semble tres peudarkshawo a écrit :Alternateur je pense