Comme prévu, voici une petite présentation de ma titine, une XT achetée à une personne âgée pour ma première voiture.
J'ai toujours adoré les 205 (mon père en a eu 2...) ce qui explique mon choix naturel pour ce petit bébé !
Assez parlé, place aux photos !

Comme vous l'avez vu, il s'agit d'une 87 qui n'a pas beaucoup roulé (94 000Km) et qui est en excellent état (malgré une portière enfoncée réparée par moi-même après m'être fait tamponner sur un rond-point

D'après ce que j'ai relevé, il s'agitait d'une phase 1 moteur XY8 avec la distri à chaîne, mais ce qui me chagrine, c'est que je n'ai qu'un carbu

Et c'est là que j'ai besoin de votre aide : pour identifier ce qui s'est passé. Le carbu installé ressemble à celui du XY7 si je ne me trompe pas...
Et pourtant elle "pousse", je tourne autour des 10s pour le 0-100...
Pareil, j'ai un "défaut d'étanchéité moteur" comme dit dans le CT, au niveau du joint spi du Vilbrequin... Est-ce à changer/vérifier ?
Le CT a aussi mentionné une détérioration mineure de la tringlerie du frein de parking, est-ce connu ?
Bref, j'adore ma titine mais je ne suis pas trop calé en méca auto ! (même si j'ai quelques connaissances...

Merci d'avances pour vos retours, commentaires et réponses !
Paul