Ma 305 S - Moteur déculassé

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
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205sm
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par 205sm »

Je rejoins Nicobau57. En changeant de caisse tu gagnerais du temps, car elle est quand même bien bouffée.
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atschoum88
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par atschoum88 »

certes la rouille fait un peu peur, mais rien ne garantit que la bleue soit en meilleure état :cote:

pour les tourelles je m'y attendais un peu, vu la tronche des amortos arrières. Mais dans l'ensemble je pense qu'elle est largement sauvable.
Certes ,il y a de la découpe et de la soudure à faire, mais le plus dur c'est de s'y mettre :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par nicoaube57 »

tu vas sabler la caisse? Car je pense qu'à ce moment là tu risques d'avoir d'autres surprises, le revêtement du dessous de caisse pouvant cacher d'autres départs de rouille
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par atschoum88 »

quelques nouvelles de la 305. Après avoir vu quelques carrossiers (et les conseils de connaisseurs ::d ), la 305 aura droit à une nouvelle caisse. Les longerons sont trop attaqués pour pouvoir faire une restauration propre, et les puits d'amortisseurs à l'arrière commence aussi à être attaqué, ce qui veux dire que tôt ou tard les amortisseurs passeraient à travers :?
Donc voilà, pour l'instant projet en stand-by le temps de trouver une caisse saine.

Je vais peut-être du coup me pencher sur le moulin en attendant :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par greg205xs »

Salut Jérémie :)

Ouaip des fois on à pas le choix.

Comment cela se passe pour faire un changement de caisse ?

Par avance, merci :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
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Guig's
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par Guig's »

Sacré chantier en perspective mais nécessaire je pense, c'est dommage car sur leboncoin pendant un bout de temps il y avait une 305 S bleue de 1981 ou 1982 à vendre sur Héricourt (70) sans moteur et apparemment en bon état au niveau de la carrosserie mais l'annonce n'est plus en ligne depuis belle lurette. :?
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atschoum88
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par atschoum88 »

greg205xs a écrit :Salut Jérémie :)

Ouaip des fois on à pas le choix.

Comment cela se passe pour faire un changement de caisse ?

Par avance, merci :)
Salut Greg. Oui des fois on est battu par la rouille :(
Pour le changement de caisse il faut faire refraper les numéros de l'ancienne caisse sur la nouvelle, et bien sûr ne pas oublier de changer la plaque de tare :cote:
Guig's a écrit :Sacré chantier en perspective mais nécessaire je pense, c'est dommage car sur leboncoin pendant un bout de temps il y avait une 305 S bleue de 1981 ou 1982 à vendre sur Héricourt (70) sans moteur et apparemment en bon état au niveau de la carrosserie mais l'annonce n'est plus en ligne depuis belle lurette. :?
Comme tu dis, sacré chantier. Après pour le peu que j'ai pu la conduire j'y ai prit goût. très certainement que si j'avais découvert la rouille avant de vraiment profiter de la voiture elle serait partie direct en pièces :roll:
Celle de Héricourt n'avais pas le toit ouvrant, et on m'a déconseillé de faire une greffe de toit car la conception de la caisse ne le permettrait pas...
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greg205xs
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par greg205xs »

Merci pour ta réponse Jérémie :)

On peux refrapper sois même ?
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par romain5708 »

greg205xs a écrit :Merci pour ta réponse Jérémie :)

On peux refrapper sois même ?
Non, ça doit être fait par un pro. Si tu le fais toi même, le mieux est de ne pas le dire (forcément).
Le fait de le faire soit même peut être considéré comme du recéle de pièce volé, de vole, de maquillage ...

Donc la frappe du numéro doit être faite par un pro et suivi par un expert, qui justifiera (aux yeux de la loi) la provenance de la nouvelle caisse et pourquoi il y a changement.

Le plus facile, serait une caisse de S avec CG pout toi Jéjé :gene:
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atschoum88
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par atschoum88 »

ouais enfin trouver une S c'est déjà pas facile, et avec le toit ouvrant en plus :lol:
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par greg205xs »

Arf ça m'arrange pas cette affaire :gene:

Merci pour les renseignements.
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par atschoum88 »

de mon côté vu la rouille je pense que ça sera pas dur de justifier le changement de caisse :lol:
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par atschoum88 »

Bon en attendant de trouver une caisse saine, et pour tuer le temps, j'ai désosser le moteur. La culasse ira chez un spécialiste pour une vérification de la planéité et une conversion au sans plomb. :)

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Le couvercle du carter était rempli d'une épaisse de boue noire assez épaisse, sans doute la vieille huile. Et pourtant je l'avait vidangé en l'achetant, je me demande à quand remontait la précédente vidange :voyon:
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par darkshawo »

Degeu le carter :o

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par atschoum88 »

dégueu c'est un bien gentil mot :lol:

je crois qu'il était grand temps que je la récupère, sinon la pauvre aller finir en boite de William Saurin :?
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