Ma centralisation est juste à clé ou aussi à distance ???

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
expectdi
Forumeur
Forumeur

Ma centralisation est juste à clé ou aussi à distance ???

Message par expectdi »

Salut,

Comme certains le savent j'ai acheté ma 205 forever 1.9L D de 1995 hier. Elle a de serie la fermeture centralisé .
Ma question est donc: Quelle est le type de ma centralisation comment le savoir ? juste à clé, ou à clé et à distance ?
Comme la clé qui m'as été fournit est non à pile, impossible de savoir si elle est distance.

Avis aux connaisseurs, j'attends vos lumières ..... :wink:

Merki
Pas de lien Surnom: CmaMienne
Couleur: Bleu azur (PEM1)
205 Forever de 1995 - 218000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Re: Ma centralisation est juste à clé ou aussi à distance ??

Message par HiFuGa »

Bonjour,

Si tu as la centralisation à distance (enfin là tu ne l'as pas puisque sinon, tu le saurais car tu aurais l'émetteur sur le porte clé), tu dois avoir une boule sur ton plafonnier comme ici :

Image

Pour ma part, je suis passé d'une centralisation Infra rouge comme à l'origine par une centralisation par onde radio (comme les voitures récentes).

http://cgi.ebay.fr/KIT-Telecommande-Cen ... 2c5b17af42

ça me soulait de galérer à fermer et ouvrir la porte à chaque fois, d'autant plus qu'il y a une semaine, ça ne marchait plus du tout...
expectdi
Forumeur
Forumeur

Message par expectdi »

J'ai le même plafonnier que celui là avec la boule, en fait la question que je me pose :
N'est-il pas possible que l'emetteur d'origine qui activait la centralisation à distance est été perdu par l'ancien proprio et qu'il aurait donc pris la clé manuelle à la place ? En fait si ca s'trouve j'ai pas besoin du kit entier juste d'une clé compatible ?
Peut être qu'a l'origine il y avait cette clé, j'espères que tu comprends mon explication j'essaye de faire au plus clair possible :)
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Ce n'est pas la clé mais un plip qui sert d'emetteur pour la centralisation à distance :

Image

Soit l'ancien proprio l'a perdu, soit il ne fonctionnait plus.

Si tu en trouves un et que tu t'y connais un peu en électronique, tu peux reprogrammer l'émetteur pour qu'il fonctionne avec ton recepteur mais y'a des chances que ça ne tienne pas dans le temps...

http://laurent.deschamps.free.fr/plip/plip.htm

Un émetteur et son recepteur d'occasion peut se trouver en casse en prenant son temps, on en trouve aussi sur ebay mais c'est parfois plus cher que le kit par onde radio...
expectdi
Forumeur
Forumeur

Message par expectdi »

Ok et pour lien ebay que tu as mis, toi tu l'as acheté et testé ce matos, ca vaut le coup c'est facile pour un novice à installer ?
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Acheté, monté, testé et approuvé, j'ai juste pour le moment un souci avec les empreintes des clés, le gars doit m'en envoyer d'autres car les premières ne fonctionnaient pas une fois taillé dans un clé minute.

Je veux pas faire de pub non plus mais pour le montage, le gars fourni un tableau de correspondance des fils pour savoir où relier chaque fil.

Il suffit alors de brancher les fils avec un raccord rapide sur les fils existants de la centrale de centralisation accrochée à la colonne de direction (+12v, masse, fils 206 et 205 pour fermer et ouvrir) et des fils de clignotants coté fusible (37 et 38) :

Image

J'ai juste dénudé et mis un peu d'étain sur les fils du kit car le diamétre est trop petit à mon gout et les prises rapides ne faisait pas contact.

C'est assez simple, mais c'est chiant car y'a pas trop de mou au niveau des fils du connecteur de la centrale de centralisation.

Je l'ai monté dimanche tranquillement et maintenant je peux ouvrir / fermer à plus de 100m, ça change de l'infra rouge où j'étais collé à la vitre pour que ça fonctionne...
expectdi
Forumeur
Forumeur

Message par expectdi »

Ok ben merci pour les infos, jpenses que je prendrais ce kit aussi mais un peu plus tard car là j'ai des réparations plus ou moins importante à faire prochainement (courroie distri, silencieux ar) et jsui un peu serré niveau thune alors chaques choses en son temps.

@+
Poruss
Forumeur
Forumeur

Message par Poruss »

Bonjour à tous,
HiFuGa, comment sa se passe niveau récepteur ? Sa reprend aussi la boule noir que l'on a sur le plafonnier ?

Car moi j'ai la centralisation à distance mais, je n'ai pas de télécommande (plip), donc je prendrais bien sa mais, je ne sait pas comment sa fonctionne.

Merci d'avance.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Génération de 1996
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Voici ce dont tu as besoin pour piloter ta centralisation.
http://cgi.ebay.fr/Plip-Peugeot-205-GTI ... 3374862e14

La reprogrammation peut se faire soit au niveau de l'émetteur, soit au niveau du récepteur.
La manipulation prends environ 10 minutes si tu es un peu doué et si tu disposes de quoi braser à l'étain...
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Poruss a écrit :Bonjour à tous,
HiFuGa, comment sa se passe niveau récepteur ? Sa reprend aussi la boule noir que l'on a sur le plafonnier ?

Car moi j'ai la centralisation à distance mais, je n'ai pas de télécommande (plip), donc je prendrais bien sa mais, je ne sait pas comment sa fonctionne.

Merci d'avance.
Salut !

Celui qui est en lien, tu n'a plus besoin du récepteur présent derrière la boule vu qu'un nouveau (par onde radio) est fourni dans le kit.

Par contre, il faut connecter ce nouveau recepteur au boitier de centralisation d'origine qui est fixé sur la colonne de direction, à droite.

Je n'ai pas eu le plaisir de l'utiliser longtemps vu que j'ai démonté la caisse pour la restaurer peu de temps après mais franchement ça fonctionnait bien mieux que l'Infra Rouge (IR) (en gros ça fonctionne comme une voiture récente).

L'IR que j'avais acheté à la casse, fonctionnait de moins en moins bien (à la fin je devais mettre le plip sur la vitre...) jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus du tout...
Poruss
Forumeur
Forumeur

Message par Poruss »

Ok,
Merci pour l'info, je l'ais commander, et des que je le reçois, j'essaye.
J'avais regarder pour acheter un nouveau émetteur et le reprogrammer mais, vue le prix, c'est largement plus avantageux le produit que tu nous a montré.

Encore merci, à plus. ;)
205 Génération de 1996
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Salut,

Pendant que je remontais mon radiateur de chauffage, j'en ai profité pour te prendre une photo de mon montage :
DSCN0357.JPG

En 1, c'est le boitier de centralisation d'origine. C'est là que tu dois repiquer les fils qui ouvre et ferme tes portes.

En 2, le recepteur radio.

En 3, là où tu dois repiquer les fils pour les clignotants.

Si tu as commandé le même que le miens, le gars va te mettre avec un tableau de correspondance pour savoir où branché les fils du recepteur donc je ne m'attardes pas là dessus.

Au moins ça te donne une idée de l'emplacement où le mettre et où tu dois faire les modifs.

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
maxderoswell
Forumeur
Forumeur

Message par maxderoswell »

Salut,

c'est du bon matos, j'en ai monté un sur chacun de nos espaces.

2/3 petites choses peuvent améliorer la pose:
-les fils inutiles, appuyez avec un tournevis plat fin sur la languette, et sortez carrément le fil et sa cosse.
-évitez les cosses rapides, préférez sortir votre connecteur d'origine, dégagez la cosse et souder le fil du kit sur la cosse peugeot, ..
-si besoin d'un passe fil assez souple mais néanmoins fidèle, ne jetez plus vos vieux balais d'essuie glace sans avoir récupéré les languette chromées du balais.

Mathieu
Poruss
Forumeur
Forumeur

Message par Poruss »

Oui, j'ai commander le même.

Je ne l'ais pas encore reçue mais, j'ai déjà fait du repérage, mon boitier de centralisation n'est pas noir il est blanc (je pensais que le blanc était pour les types 1). Pour allé glisser ses mains c'est juste ^^.
Je doit retirer mon boitier de centralisation actuelle et le remplacer ou le dériver ?
205 Génération de 1996
maxderoswell
Forumeur
Forumeur

Message par maxderoswell »

Salut,

tu possède sûrement un boitier kiekert, il en existe des noirs et des gris/blanc.

Tu laisse tout en places, tu viens simplement te raccorder sur le faisceau originel de la voiture avec la "pieuvre" de câblage autrement dit le bornier et les fils du kit.

Mathieu
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »