Ma GRD

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
olivier80110
Forumeur
Forumeur
Messages : 133
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 21:34

Re: Ma GRD

Message par olivier80110 »

J'aime assez bien cette jupe, mais prochain travaux prévu sont: changement du joint de carter inférieur, joint cache culbuteur, vidange, filtre a air, changement des deux portes droite. J'essaiyeré de mettre des photo.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GRD de 1988 - 228800kms
Avatar du membre
olivier80110
Forumeur
Forumeur
Messages : 133
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 21:34

Re: Ma GRD, des news

Message par olivier80110 »

Bonsoir, désolé de mon absence de 3 mois qui et du à mon travail. Donc voici quelque nouvelles de GG , donc comme prévu, la vidange, le filtre à huile et air ainsi que les joints de carter d'huile et de cache culbuteur on était changé. Mais j'ai aussi changé le bloc compteur pour celui d'une dturbo place aux photos.

Image
Image

Image
Image
Image

Petite photo de GG
Image
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GRD de 1988 - 228800kms
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: Ma GRD

Message par darkshawo »

Jolie
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Avatar du membre
olivier80110
Forumeur
Forumeur
Messages : 133
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 21:34

Re: Ma GRD

Message par olivier80110 »

Merci :D
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GRD de 1988 - 228800kms
Avatar du membre
Shaker55
Forumeur
Forumeur
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 22:52

Re: Ma GRD

Message par Shaker55 »

Superbe ! :)
Avatar du membre
Greg2cv
Forumeur
Forumeur
Messages : 171
Enregistré le : ven. 18 avr. 2014 20:51

Re: Ma GRD

Message par Greg2cv »

Bonjour à tous!

Belle 205! Avec les accessoires "qui vont bien".

Seul bémol, l'application du "Frameto". Ca ne sert pas à grand chose et le passage d'anti-gravillons dessus va te faire un beau cache misère. L'idéal est de décaper, passer un primaire anti-rouille (rustol ou après phosphatant), et plusieurs couches de peinture "lisse".
L'anti-gravillon te donne un état de surface granuleux qui rend difficile la détection de cloques par exemple.
Mais c'est vrai que ce n'est pas facile de travailler là-dessus. Sur ma GRD, il faut que je découpe le plancher pour changer une portion, ça s'annonce velu car il y a pas mal de matière textile (insonorisation).

Par contre, bien que les équipements GTI/CTI soient magnifiques, confortables et utiles, j'ai l'impression que le milieu actuel de la 205 laisse peu de place à la GRD "brute de fonderie". Dans quelques années, peut-être que ces modèles seront recherchés pour leur authenticité.
Pas de lien Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 GRD de 1991
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: Ma GRD

Message par Shidenkai »

Greg2cv a écrit :Par contre, bien que les équipements GTI/CTI soient magnifiques, confortables et utiles, j'ai l'impression que le milieu actuel de la 205 laisse peu de place à la GRD "brute de fonderie". Dans quelques années, peut-être que ces modèles seront recherchés pour leur authenticité.
Totalement d'accord ! Il est désolant de voir toutes ces 205 affublées d'options faisant perdre la notion des niveaux de finition. :roll:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
tireuf628
Forumeur
Forumeur
Messages : 256
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 22:33
Localisation : Versailles (78)

Re: Ma GRD

Message par tireuf628 »

Shidenkai a écrit :
Greg2cv a écrit :Par contre, bien que les équipements GTI/CTI soient magnifiques, confortables et utiles, j'ai l'impression que le milieu actuel de la 205 laisse peu de place à la GRD "brute de fonderie". Dans quelques années, peut-être que ces modèles seront recherchés pour leur authenticité.
Totalement d'accord ! Il est désolant de voir toutes ces 205 affublées d'options faisant perdre la notion des niveaux de finition. :roll:
Aussi d'accord, on peut dire maintenant que c'est plutôt une SRD qu'une GRD, avec compteur luxe, horloge numérique, jupe peinte, ... C'est dommage et c'est ce donnée du mal alors que des SRD y en a pas mal. Après chacun ses choix :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 SRD de 1991 - 354000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SRD de 1991 - 456000kms
Avatar du membre
Greg2cv
Forumeur
Forumeur
Messages : 171
Enregistré le : ven. 18 avr. 2014 20:51

Re: Ma GRD

Message par Greg2cv »

Salut,

Faut pas non plus être trop rigide, l'essentiel est de les faire vivre ces 205.
Moi même je vais lui apporter quelques "+" qui vont me permettre de mieux apprécier les km à son volant.
Pas de lien Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 GRD de 1991
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: Ma GRD

Message par romain5708 »

N'oublions pas que chacun fait ce qu'il veut de son auto :) , sur ce forum, nous demandons juste que ce soit des pièces 205 (éventuellement 309 pour certains cas) qui soit installées, dans le cas contraire, les photos ne doivent pas être publiées :) .

Notre ami respecte le réglement, et c'est lui qui utilise la voiture tous les jours :wink: .

Maintenant, je peux comprendre les points de vue de chacun. Pour ma part, j'ai une Génération qui c'est vu avoir une jupe avec LP, et une SR qui a eu un compte tour (compteur bas de gamme). Toujours dans le but d'obtenir une voiture qui me plaisent et cela agrémente la conduite :) .

Concernant l'authenticité du modèle, la 205 est encore une "jeune" voiture de collection. Et beaucoup de jeunes conducteur se dirige encore vers elle.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3489
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: Ma GRD

Message par xadboy »

Shidenkai a écrit :
Greg2cv a écrit :Par contre, bien que les équipements GTI/CTI soient magnifiques, confortables et utiles, j'ai l'impression que le milieu actuel de la 205 laisse peu de place à la GRD "brute de fonderie". Dans quelques années, peut-être que ces modèles seront recherchés pour leur authenticité.
Totalement d'accord ! Il est désolant de voir toutes ces 205 affublées d'options faisant perdre la notion des niveaux de finition. :roll:
Moi aussi je partage ton avis,mais comme il a été dit plus haut,chacun est libre de faire ce qu'il veut,le monde de la 306 est victime aussi de ce phénomène.
:)
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: Ma GRD

Message par Shidenkai »

romain5708 a écrit :N'oublions pas que chacun fait ce qu'il veut de son auto :) , sur ce forum, nous demandons juste que ce soit des pièces 205 (éventuellement 309 pour certains cas) qui soit installées, dans le cas contraire, les photos ne doivent pas être publiées :) .

Notre ami respecte le réglement, et c'est lui qui utilise la voiture tous les jours :wink: .

Maintenant, je peux comprendre les points de vue de chacun. Pour ma part, j'ai une Génération qui c'est vu avoir une jupe avec LP, et une SR qui a eu un compte tour (compteur bas de gamme). Toujours dans le but d'obtenir une voiture qui me plaisent et cela agrémente la conduite :) .

Concernant l'authenticité du modèle, la 205 est encore une "jeune" voiture de collection. Et beaucoup de jeunes conducteur se dirige encore vers elle.
Tout à fait ! Mais maintenant que la 205 entre vraiment dans le monde des anciennes (et c'est justement dans cette voie que j'oriente mes 205), il est certain que ce ne sera pas intéressant de voir une Junior 3 portes ressembler à une XS à un rassemblement. La richesse de la 205, c'est justement d'avoir eu d'innombrables niveaux de finition, et même des différences entres les années-modèles pour une même finition, sans compter toutes les séries spéciales. :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: Ma GRD

Message par romain5708 »

Shidenkai a écrit :
romain5708 a écrit :N'oublions pas que chacun fait ce qu'il veut de son auto :) , sur ce forum, nous demandons juste que ce soit des pièces 205 (éventuellement 309 pour certains cas) qui soit installées, dans le cas contraire, les photos ne doivent pas être publiées :) .

Notre ami respecte le réglement, et c'est lui qui utilise la voiture tous les jours :wink: .

Maintenant, je peux comprendre les points de vue de chacun. Pour ma part, j'ai une Génération qui c'est vu avoir une jupe avec LP, et une SR qui a eu un compte tour (compteur bas de gamme). Toujours dans le but d'obtenir une voiture qui me plaisent et cela agrémente la conduite :) .

Concernant l'authenticité du modèle, la 205 est encore une "jeune" voiture de collection. Et beaucoup de jeunes conducteur se dirige encore vers elle.
Tout à fait ! Mais maintenant que la 205 entre vraiment dans le monde des anciennes (et c'est justement dans cette voie que j'oriente mes 205), il est certain que ce ne sera pas intéressant de voir une Junior 3 portes ressembler à une XS à un rassemblement. La richesse de la 205, c'est justement d'avoir eu d'innombrables niveaux de finition, et même des différences entres les années-modèles pour une même finition, sans compter toutes les séries spéciales. :)
Je suis d'accord avec toi :) . Il est vrai qu'il y a eu bon nombre de modèle correspondant à chaque type de conduite que l'on peut avoir.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut :) .
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
Greg2cv
Forumeur
Forumeur
Messages : 171
Enregistré le : ven. 18 avr. 2014 20:51

Re: Ma GRD

Message par Greg2cv »

Salut!

Perso, je viens du monde de la 2cv. Je trouve que la 205 et particulièrement la GRD s'inscrit dans la lignée des voiture populaires. Simple, robuste, économique, tout en étant très ergonomique et agréable à conduire.

Lorsque j'ai pris ma 205, mes collègues de boulot ont eu des réactions vives. Il y avait ceux qui me disait "mais que vas-tu faire avec cette bouse ?" et d'autres "waouw, c'était pas première voiture, elle était géniale, j'ai fait 300000km avec etc etc". Le fait de rencontrer des avis aussi tranchés me rappelle énormément la 2cv qui n'a jamais laissé indifférent.

La gamme sportive des 205 leur permettent de mettre un premier pied dans le monde de la voiture ancienne et on y découvre une petite voiture très sympathique. J'ai découvert la 205 par l'oreille! Les premières étant équipée des moteurs des 104, et ces derniers ayant un son très particulier, je reconnaissais les 205 (que je confondais avec les 104 au son) dès tout minot! Ensuite, j'ai grandit avec, j'adoré les Rolland Garros, à la finition vraiment exceptionnelle.
Aujourd'hui, le monde de la 2cv est pollué par la spéculation. Quand on voit des 2cv se vendre à 10k€, ça me fous la gerbe! Je garde donc ma 2cv à l'abris pour les ballades, mas je me tourne vers la 205 GRD pour tous les jours, et je pense qu'elle lui sera une bonne remplaçante.

Je propose à présent que l'on ferme la parenthèse sur ce point, pour laisser la place à cette très jolie GRD+.
Pas de lien Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 GRD de 1991
Avatar du membre
olivier80110
Forumeur
Forumeur
Messages : 133
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 21:34

Re: Ma GRD

Message par olivier80110 »

Merci pour vos compliment, cette 205 GRD est ma 1er 205, mais mon objectif et dans acquérir une seconde je pence a une essence, cette seconde 205 restera full stock.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GRD de 1988 - 228800kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »