Ma madeleine de Proust.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: Ma madeleine de Proust.

Message par Shidenkai »

Enfin une image de notre cher Firstcar ! :D

Félicitations ! :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

Shidenkai a écrit :Enfin une image de notre cher Firstcar ! :D

Félicitations ! :)
Je sais, je suis beau.
C'est comme ça. Faut s'y faire.
Et en plus j'ai une XAD. Tout pour faire craquer les filles...
Bon, sinon j'ai avancé un peu.
Aujourd'hui c'était électricité.
J'aime pas, la fée court-jus. Je préfère la fée verte. Ma femme dit que c'est sans doute ce qui m'a rendu marteau, la fée verte. Mais bon, c'est une autre histoire.
J'ai mis deux belles cosses neuves, les anciennes étant pourries, rouillées, cuites, HS, foutues, niquées, à dash, dans le sac, bref : bonnes à jeter.
Admirez la beauté des objets, relevée d'une gaine thermorétractable (c'est pas souvent que j'utilise un mot de 17 lettres!).

L'autre côté les cosses sont bonnes.
Je branche les nouveaux éclairages obtenus grâce à l'ami Egranier et ça marche!
Et fiat lux, pour les latinistes.
plaque04.jpg
Voilà pour aujourd'hui.
Il ne me reste plus que les pneus C'est en cours.
Sinon je peux aussi vous parler de mon sapin qui a été déraciné par la tempête et qui me promet un moment d'amusement tronçonneuse en main, mais je crois que les travaux forestier ne sont pas la spécialité du forum.

A peluche dans le bus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
faf 29
Forumeur
Forumeur

Message par faf 29 »

Le curé de Camaret... :0 Je m'insurge :langue:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
CITRACTIVE
Forumeur
Forumeur

Message par CITRACTIVE »

bonsoir ,

permet moi de te présenté la fée licitation !!!

c'est vraiment dommage que tu ne soit pas de l’Essonne je t'aurai avec plaisir proposé mes services
Dolli666
Forumeur
Forumeur

Message par Dolli666 »

Super tout ca !
Tu retournes quand au CT ?

Bon courage avec tes travaux forestiers ;)
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

Bonjour,

Pour Faf : un breton qui s'insurge, c'est un pléonasme.
Pour Citractive : la licitation étant la vente aux enchères tu comprendras que je préfère la Fée Stivale (et ma femme la Fée c, mais j'ai pas le droit de le dire.). Et merci pour ta proposition d'aide qui peut se faire par internet au besoin.
Pour Dolli666 : Je prendrai rendez-vous dès que j'ai mes pneus, soit la semaine prochaine normalement. J'ai hâte d'être dégagé de cela. Pour l'arbre : il est penché sur un autre, je dois donc faire le singe et le démonter à partir du haut...
Dolli666
Forumeur
Forumeur

Message par Dolli666 »

OK, tiens nous au courant ;)

et pour l'arbre........ je ne peux te dire que bon courage...
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
CITRACTIVE
Forumeur
Forumeur

Message par CITRACTIVE »

firstcar a écrit :Bonjour,

Pour Faf : un breton qui s'insurge, c'est un pléonasme.
Pour Citractive : la licitation étant la vente aux enchères tu comprendras que je préfère la Fée Stivale (et ma femme la Fée c, mais j'ai pas le droit de le dire.). Et merci pour ta proposition d'aide qui peut se faire par internet au besoin.
Pour Dolli666 : Je prendrai rendez-vous dès que j'ai mes pneus, soit la semaine prochaine normalement. J'ai hâte d'être dégagé de cela. Pour l'arbre : il est penché sur un autre, je dois donc faire le singe et le démonter à partir du haut...
:lol:
Récemment j'ai entendu parler de lation (la fée) il paraît qu'elle est très chouette et agréable !!!

Quel marque de pneu compte tu monter sur la voiture ?

Je cherche quelque chose de correct mais pas envie d'y laisser un bras un rein et un poumon...

Actuellement j'ai des fullrun chinois mais j'en suis pas content (tenu de route très mauvaise)
Dolli666
Forumeur
Forumeur

Message par Dolli666 »

Niveau pneu, ça fait un moment que je roule en Nankang, j'en suis assez content
et je les ai acheté sur la centrale du pneu, j'en ai eu pour 35€ par pneu sur du 185/55/14
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Moi j'ai du norauto et cela reste correct,il serait temps que cette 205 XAD roule,je pense que le propriétaire passe trop son temps à faire des proses,humour bien sur....sauf si c'est le Tyrion Lannister de Game of thrones.

:mrgreen:

En clair elle roule quand cette 205 XAD ?
:gene:
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

Moins de gaz les gars! C'est une grand-mère! 1986. Un peu de respect même si je sais que l'époque veut que l'on pousse mamie dans les orties.
Mes pneus, je sais pas, c'est mon garagiste (car oui, j'ai un garagiste comme d'autres ont une cuisinière, un sommelier ou des morpions) qui gère. Il doit me rappeler quand c'est prêt. Les pneus qui n'étaient pas passés au CT sont de Raiken. Très bons pour les freins à main sur gravillons.
Après je ne compte pas faire des millions de kilomètres et je roule pépère de temps en temps, quand il ne pleut pas et qu'il ne neige pas non plus.
Citractive : tu es un petit coquin. Je vais te dénoncer à Marlène Schiappa...Pour t'aider dans le choix de tes pneus je pense que d'autres sont plus calés que moi. Je vais toujours au moins cher.
Xadboy : Mais elle roule! Si tu regardes les photos que j'ai faites de la voiture un peu plus haut sur un fond de paysage crois bien que ce n'est pas ce que je vois de mon jardin. Je suis même allé faire mon pèlerinage au mémorial du Montsec (tu chercheras sur le net). Dès que j'ai mes pneus c'est reparti. Quant à ma prose, j'ai toujours quelques mots qui trainent au fond de mes poches ou sur mes étagères. Et comme j'ai besoin de place je m'en débarrasse ici. Je ne sais pas qui est ce Tyrion machin chose, mais comme mon prénom c'est Thierry il y a sans doute un rapport :lol: .
A+.
CITRACTIVE
Forumeur
Forumeur

Message par CITRACTIVE »

firstcar a écrit :Moins de gaz les gars! C'est une grand-mère! 1986. Un peu de respect même si je sais que l'époque veut que l'on pousse mamie dans les orties.
Mes pneus, je sais pas, c'est mon garagiste (car oui, j'ai un garagiste comme d'autres ont une cuisinière, un sommelier ou des morpions) qui gère. Il doit me rappeler quand c'est prêt. Les pneus qui n'étaient pas passés au CT sont de Raiken. Très bons pour les freins à main sur gravillons.
Après je ne compte pas faire des millions de kilomètres et je roule pépère de temps en temps, quand il ne pleut pas et qu'il ne neige pas non plus.
Citractive : tu es un petit coquin. Je vais te dénoncer à Marlène Schiappa...Pour t'aider dans le choix de tes pneus je pense que d'autres sont plus calés que moi. Je vais toujours au moins cher.
Xadboy : Mais elle roule! Si tu regardes les photos que j'ai faites de la voiture un peu plus haut sur un fond de paysage crois bien que ce n'est pas ce que je vois de mon jardin. Je suis même allé faire mon pèlerinage au mémorial du Montsec (tu chercheras sur le net). Dès que j'ai mes pneus c'est reparti. Quant à ma prose, j'ai toujours quelques mots qui trainent au fond de mes poches ou sur mes étagères. Et comme j'ai besoin de place je m'en débarrasse ici. Je ne sais pas qui est ce Tyrion machin chose, mais comme mon prénom c'est Thierry il y a sans doute un rapport :lol: .
A+.
Oui je suis coquin :lol: c'est parfaitement assumé ,
Entouré de personnes sympathique comme sur ce forum l'ambiance est tout de suite plus sympa !!!
firstcar
Forumeur
Forumeur

Re: Ma madeleine de Proust. Enfin!

Message par firstcar »

Bonjour à tous,

Ben,...ça y est!
Elle est passée à la contre visite! :rirejaune:
Je marque ce jour dune pierre blanche. Je redeviens enfin un automobiliste en 205.
Plus de 4 ans pour arriver au but.
Ce message est court, mais je suis vanné. Grosses journées au boulot et manque de sommeil.
Je vous ferai de la littérature un peu plus tard.

Firstcar.
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Ma madeleine de Proust. Enfin!

Message par CEV »

Bravo pour les travaux réalisés sur cette mamie ! :applaudit:
Vivement la suite. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)