Ma p'tite 205 CT voiture incendie dans le moteur
- fitnessmagic
- Forumeur
Re: Ma p'tite 205 CT voiture des mariés
Merci pour le compliment, il faudra que je remette des photos de la belle j'ai changé les vitres par des vitres provenant d'une seule et mm voiture avec le mm numéro gravé partout, et la belle a changé de ville et de région elle est devenue picarde, ayant déménagé en maison maintenant elle a un garage à elle toute seule.
- fitnessmagic
- Forumeur
Re: Ma p'tite 205 CT incendie dans le moteur
Bonjour à tous,
Je vous présente mes meilleurs vœux, qt à moi j'espère que la nouvelle année ne commencera pas comme elle s'est terminée. car un peu plus et je n'avais plus de 205 CT. Eh oui en 2014 j'avais changé la tête de delco et en 2015 les fils d'allumage. le tout commandé chez OSCAR. Le 17 décembre en quittant du boulot (pour une fois que je la prends pour aller au boulot) je roulais et tout d'un coup elle commence à brouter puis à s’arrêter. Par chance j'ai réussi à m’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence. J'essaie de redémarrer et la j'entends un grésillement électrique. Je regarde dans la boite a fusibles...rien. En relevant la tête je vois de la fumée sortir du capot, très je vais voir ce qu'il se passe été en ouvrant le capot je vois des flammes. J'ai essayé d’éteindre le feu avec la main. Résultat main brûlée au deuxième degrés. Par chance j'avais pris mon sac de sport avec ma serviette dedans qui m'a permis d’arrêter le feu. Au final un remorquage, une réparation de 62€ et une main brûlée. Plus jamais je ne recommanderai de pièces chez eux. Voila les photos des pièces.

Je vous présente mes meilleurs vœux, qt à moi j'espère que la nouvelle année ne commencera pas comme elle s'est terminée. car un peu plus et je n'avais plus de 205 CT. Eh oui en 2014 j'avais changé la tête de delco et en 2015 les fils d'allumage. le tout commandé chez OSCAR. Le 17 décembre en quittant du boulot (pour une fois que je la prends pour aller au boulot) je roulais et tout d'un coup elle commence à brouter puis à s’arrêter. Par chance j'ai réussi à m’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence. J'essaie de redémarrer et la j'entends un grésillement électrique. Je regarde dans la boite a fusibles...rien. En relevant la tête je vois de la fumée sortir du capot, très je vais voir ce qu'il se passe été en ouvrant le capot je vois des flammes. J'ai essayé d’éteindre le feu avec la main. Résultat main brûlée au deuxième degrés. Par chance j'avais pris mon sac de sport avec ma serviette dedans qui m'a permis d’arrêter le feu. Au final un remorquage, une réparation de 62€ et une main brûlée. Plus jamais je ne recommanderai de pièces chez eux. Voila les photos des pièces.
- philou07
- Forumeur
Re: Ma p'tite 205 CT voiture incendie dans le moteur

Bon plus de peur que de mal pour la voiture qui s'en est remis !

Et ta main va t'elle mieux ?

- Thibault63
- Forumeur
Moche pour la main
j'aurais même pas eu l'idée de toucher à un pièce en feu 
Pas bon le reflex d'y aller avec les mains
mieux l'idée de la serviette de sport
(ça marche bien aussi dans la cuisine).
J'ai un extincteur (à poudre) dans le coffre par contre
(mais après l'extincteur doit pas être bon pour le moteur) faudrait une couverture anti feu dans la boite à gant, ils en font des pas très grande et ça marche bien. En tout cas ça conforte l'idée selon la quelle j'ai eu raison d'acheter cet extincteur.
J’espère que ta main se remettra bien
la voiture également 
Et je te souhaite quand-même une bonne année.
(PS : y'a un sujet pour toi : http://www.planete-205.com/forum/vos-bl ... 62453.html)

Pas bon le reflex d'y aller avec les mains

J'ai un extincteur (à poudre) dans le coffre par contre

J’espère que ta main se remettra bien

Et je te souhaite quand-même une bonne année.
(PS : y'a un sujet pour toi : http://www.planete-205.com/forum/vos-bl ... 62453.html)
- 205sm
- Forumeur
Outch la tuile. 

- duducharles
- Forumeur
Et bien !
T'as eu de la veine que le feu prenne pas plus vite, surtout avec l'huile pas loin dans l'allumeur.
Comment va ta main ? Pas trop de complications ?

T'as eu de la veine que le feu prenne pas plus vite, surtout avec l'huile pas loin dans l'allumeur.

Comment va ta main ? Pas trop de complications ?
- dami
- Modérateur bénévole
Tu en as eu de la chance toi !
Encore un peu et tu n'aurais plus eu de voiture et plus grave encore, plus de main !
C'était quoi la marque de ta tête de delco ?

C'était quoi la marque de ta tête de delco ?
- CEV
- Forumeur
Punaise !
Heureusement que tu t'en ai bien tiré .
Une couverture anti-feu est top dans un véhicule et dans un appartement/maison pour circonscrire un départ de feu moteur et de friteuse.
Bon courage .

Heureusement que tu t'en ai bien tiré .
Une couverture anti-feu est top dans un véhicule et dans un appartement/maison pour circonscrire un départ de feu moteur et de friteuse.
Bon courage .
- fitnessmagic
- Forumeur
Bonjour à tous,
ma main va bcq mieux, cela ne m'a pas empêché de changer ma tête de delco et mes fils pour pouvoir la redémarrer de suite, en revanche maintenant j appréhende a chaque fois que je la prends. C'est vrai que ça marque au niveau psychologique. Sinon j'ai un allumeur Ducellier et la tête de delco que j'avais commandé chez eux était dans un emballage valeo. Ce qui me paraissait bizarre c'est qu'elle soit si légère. Aujourd'hui j'ai racheté une tête chez un débitant de pièces pour professionnels et la sur la tête il y a bien écrit Ducellier et celle ci est bcq plus lourde et le plastique utilisé est complètement différent. Quant aux fils d'allumage les protections en silicone des cosses sont bien moulées dans les fils contrairement aux autres.
ma main va bcq mieux, cela ne m'a pas empêché de changer ma tête de delco et mes fils pour pouvoir la redémarrer de suite, en revanche maintenant j appréhende a chaque fois que je la prends. C'est vrai que ça marque au niveau psychologique. Sinon j'ai un allumeur Ducellier et la tête de delco que j'avais commandé chez eux était dans un emballage valeo. Ce qui me paraissait bizarre c'est qu'elle soit si légère. Aujourd'hui j'ai racheté une tête chez un débitant de pièces pour professionnels et la sur la tête il y a bien écrit Ducellier et celle ci est bcq plus lourde et le plastique utilisé est complètement différent. Quant aux fils d'allumage les protections en silicone des cosses sont bien moulées dans les fils contrairement aux autres.
- fitnessmagic
- Forumeur
Quant aux réflexe oui c'est vrai que ce n’était pas le bon mais dans la panique de voir ma pauvre 205 cramer entièrement je n'ai pas réfléchi j ai tente le tout pour le tout quitte à m'en blesser. dans ma tête ça a été il faut que je sauve ma 205 absolument. Maintenant j'ai constamment une bouteille d'eau pleine dans la voiture et une serviette. Effectivement pas d'extincteur car la poudre bleue attaque le reste.
- duducharles
- Forumeur
Punaise, avant c'était que pour moi les merdes avec Valéo...... 

- fitnessmagic
- Forumeur
Ben oui enfin sur OSCAR les pieces valeo sont des valeo chinoises, les emballages ressemblent mais ne sont pas les memes
- duducharles
- Forumeur
Sur yakarouler c'est des Pieces tunisiennes, pas mieux
Content d'apprendre que ta main va mieux quand même

Content d'apprendre que ta main va mieux quand même

- fitnessmagic
- Forumeur
Oui c'est clair, c'est pour ca que maintenant toutes mes pièces je les achète à l'essor automobile ou chez leviel mm si je paye un peu plus cher. Sinon merci de prendre des nouvelles de ma main c'est sympas.
-
- Forumeur
Les gars réveillez vous,de nos jours presque tout se fabrique en chine.fitnessmagic a écrit :Ben oui enfin sur OSCAR les pieces valeo sont des valeo chinoises, les emballages ressemblent mais ne sont pas les memes