Ayé, le compteur a été opéré!
Apparemment le problème venait du partiel, en effet je considérais celui-ci comme HS depuis l'acquisition de la voiture (chiffres non alignés et impossible de le remette à 0).
Mais essayant de le réinitialiser il y a 2 mois ,dans le but qu'au moins le rouleau rouge des centaines de mètres passe à 0 en même temps que le dernier chiffre du totalisateur défile, à ma grande surprise les chiffres se sont alignés et mis à 0!
Il a donc bien fonctionné pendant les 600km du plein, puis au moment de le remettre à 0 ,même problème qu'initialement....
Mais avec ce fameux bruit en prime!
J'avais pas fait le lien car j'avais sans doute la musique trop fort en démarrant de la station-service!
En fait le partiel étant bloqué,sauf le rouleau rouge, tous les 100m j'avais droit à un "clac" en plus du briit permanent et allant crescendo avec la vitesse.
Rien n'ayant l'air cassé j'ai tout généreusement badigeonné d'huile de vaseline, avec quelques essais au fur et à mesure, grâce à ma visseuse sans fil et d'un petit foret à béton, me permettant d'atteindre les 100km/h dans ma salle à manger!
C'est assez intéressant à démonter ce genre de petits assemblages mécaniques, en fait sur le partiel chaque rouleau est composé d'une partie excentrique, lorsque qu'on appuie sur le bouton de remise à 0, la liaison qui rend solidaire les rouleaux descend, en même temps qu'une "fourchette" vient appuyer sur les excentriques, qui une fois tous poussés sur leur partie la moins proéminente font que les rouleaux affichent tous "0"
20250109_100309_compress45.jpg
20250109_100319_compress46.jpg
20250109_100741_compress53.jpg
20250109_100944_compress69.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.