SR 1.4 rouge Andalou 89

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Kurt
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par Kurt »

Ah oui 13 ans.... Record à battre! :shock:

3000 bornes par an, je n'appelle pas ça "presque plus rouler" :lol: c'est en moyenne ce que je mets à la SR depuis 2016.

Mais j'ai la chance d'habiter à 7 bornes de mon taf, kilométrage à partager entre SR / S4 et vélo. :bien:

Ça doit être un sacré dilemme pour toi lorsque tu dois te séparer d'une auto, vu les pépites que tu es arrivé à dégoter au fil des années.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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dami
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par dami »

Kurt a écrit : mer. 11 déc. 2024 07:25 Ah oui 13 ans.... Record à battre! :shock:

3000 bornes par an, je n'appelle pas ça "presque plus rouler" :lol: c'est en moyenne ce que je mets à la SR depuis 2016.

Mais j'ai la chance d'habiter à 7 bornes de mon taf, kilométrage à partager entre SR / S4 et vélo. :bien:

Ça doit être un sacré dilemme pour toi lorsque tu dois te séparer d'une auto, vu les pépites que tu es arrivé à dégoter au fil des années.
Même pas, la vie m'a appris a être moins matérialiste sur certains points... :cote:
Ma Gentry n'a même quasi pas circulé cette année, alors avoir 36 autos pour ne pas roulé avec, je n'y vois plus aucun intérêt... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Kurt
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par Kurt »

Prochains travaux: démonter le compteur...
Celui-ci me fait un sale bruit en continu depuis une semaine, ainsi qu'un "clac" régulier, assorti d'un petit bon de l'aiguille.

J'ai trouvé de l'huile de vaseline, d'après un vieux post c'est ce qui est le plus adapté pour ces petits rouages.

J'espère ne rien casser au démontage, surtout que comme un idiot j'ai vendu la casquette de compteur que j'avais en stock il y a 6 mois. :gene:
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dizzy
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par dizzy »

Ah oui c’est dommage vu la rareté de la chose !
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Kurt
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par Kurt »

Ayé, le compteur a été opéré!
Apparemment le problème venait du partiel, en effet je considérais celui-ci comme HS depuis l'acquisition de la voiture (chiffres non alignés et impossible de le remette à 0).

Mais essayant de le réinitialiser il y a 2 mois ,dans le but qu'au moins le rouleau rouge des centaines de mètres passe à 0 en même temps que le dernier chiffre du totalisateur défile, à ma grande surprise les chiffres se sont alignés et mis à 0!

Il a donc bien fonctionné pendant les 600km du plein, puis au moment de le remettre à 0 ,même problème qu'initialement....
Mais avec ce fameux bruit en prime!
J'avais pas fait le lien car j'avais sans doute la musique trop fort en démarrant de la station-service! :lol:

En fait le partiel étant bloqué,sauf le rouleau rouge, tous les 100m j'avais droit à un "clac" en plus du briit permanent et allant crescendo avec la vitesse.

Rien n'ayant l'air cassé j'ai tout généreusement badigeonné d'huile de vaseline, avec quelques essais au fur et à mesure, grâce à ma visseuse sans fil et d'un petit foret à béton, me permettant d'atteindre les 100km/h dans ma salle à manger! :lol:

C'est assez intéressant à démonter ce genre de petits assemblages mécaniques, en fait sur le partiel chaque rouleau est composé d'une partie excentrique, lorsque qu'on appuie sur le bouton de remise à 0, la liaison qui rend solidaire les rouleaux descend, en même temps qu'une "fourchette" vient appuyer sur les excentriques, qui une fois tous poussés sur leur partie la moins proéminente font que les rouleaux affichent tous "0"
20250109_100309_compress45.jpg
20250109_100319_compress46.jpg
20250109_100741_compress53.jpg
20250109_100944_compress69.jpg
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par Kurt »

Pour retirer le partiel il faut faire levier pour le déclipser.
20250109_101646_compress85.jpg
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par Kurt »

La fameuse huile de vaseline, dénichée chez le petit droguiste du coin!
Effectivement c'est parfait pour ce genre d'application, fluide mais pas trop,ça reste bien sur le mécanisme.

D'ailleurs c'est marqué sur l'étiquette : "idéale pour les petits rouages" :bien:
20250109_102915_compress14.jpg
Avec une petite seringue pour l'appliquer précisément, car ce flacon n'est pas pourvu d'un applicateur, certains le sont.
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par cev604 »

Bonjour Kurt . :hello:

Cool ça ! :bien:

j'ai utilisé le même produit, lors du remplacement du totalisateur Hs de ma petite GT : :wink:

Image

planetesujet-t67456.html
et,
planetesujet-t53175-1530.html

Bonne continuation avec cette belle SR. :)
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par xadboy »

Bonjour et désolé de poser une question qui peut paraître évidente:

Avez vous une méthode simple pour déposer l'aiguille du tachymètre afin de ne pas abimer l'aiguille et l'afficheur ?

Kurt merci pour ce post car je dois le faire sur ma visa diesel et je ne dois pas me louper.

:bien:

Par contre je n'ai pas de vaseline mais un lubrifiant aux silicones...et pour des raisons de sécurité,je pense que je vais prendre de la vaseline comme vous.
:oops:
:)
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par maxdata63 »

Une fourchette fait bien l’affaire en mettant une feuille sur la plaque
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par cev604 »

xadboy a écrit : sam. 11 janv. 2025 13:42 Bonjour et désolé de poser une question qui peut paraître évidente:

Avez vous une méthode simple pour déposer l'aiguille du tachymètre afin de ne pas abimer l'aiguille et l'afficheur ?

Kurt merci pour ce post car je dois le faire sur ma visa diesel et je ne dois pas me louper.

:bien:

Par contre je n'ai pas de vaseline mais un lubrifiant aux silicones...et pour des raisons de sécurité,je pense que je vais prendre de la vaseline comme vous.
:oops:
:)


:hello:

Image

Image

Image

Suite :
planetesujet-t53175-1530.html

Concernant les aiguilles au coloris passé, la peinture maquette va bien :wink: .

Bonne journée. :)
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par Manu du 88 »

Bonsoir à vous tous :D

Des messages bien instructifs et agréables à lire! :bien:

Merci Kurt pour toutes ces précisions. Je n'avais jamais osé séparer l'aiguille pour retirer la plaque :shock:
Je lubrifiais plaque en place et c'était très certainement moins précis et moins pratique.

J'utilisais du lubrifiant au silicone en spray et ça donnait de bons résultats.

Malgré tout, désormais à l'avenir, je ferai comme vous à l'huile de vaseline.

Encore merci à vous tous :D
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par Kurt »

xadboy a écrit : sam. 11 janv. 2025 13:42 Bonjour et désolé de poser une question qui peut paraître évidente:

Avez vous une méthode simple pour déposer l'aiguille du tachymètre afin de ne pas abimer l'aiguille et l'afficheur ?

:bien:
Je dois avouer que j'ai été bien moins méticuleux que CEV sur ce point, puisque je me suis contenté de tirer dessus avec les doigts! :gene:

Pour ne pas qu'elle soit désaxée au remontage il faut voir quelle position elle adopte au repos,et donc la faire passer par-dessus le téton qui l'empêche d'aller sous le trait 10km/h.

J'ai l'impression de l'avoir légèrement décalée au remontage,mais du coup mon compteur me donne exactement la même vitesse que le GPS, je pense être pas mal comme ça.
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par Kurt »

D'ailleurs mon coté bourrin m'a joué un tour sur ce coup-là puisque faute d'avoir une clé plate de 5 (ou même 4?) j'ai opéré l'horloge en laissant son faisceau (ça s'appelle " nappe " je crois ce truc) branché, et je pense l'avoir abîmé,l'horloge ne tourne plus et je n'ai plus de continuité entre l'écrou et la partie qui s'enfiche dans le connecteur...

Quelqu'un a une astuce pour réparer ça sans changer la nappe complète?
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par Kurt »

Trouvé!

J'ai appliqué de la loctite circuit+ (celle pour réparer les lignes de dégivrage) pour faire le pont par-dessus la coupure.

À l'ohmmètre c'est concluant, on verra une fois branché tout à l'heure!
20250112_104152_compress41.jpg
20250112_114528_compress11.jpg
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