Ma XT de 1986

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Ma XT de 1986

Message par dami »

Belle XT, surtout en grise ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Minisurf
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 12:22

Re: Ma XT de 1986

Message par Minisurf »

CEV18 a écrit : Concernant le réglage des carburateurs :
https://vimeo.com/5205683

et pour l'appareil :
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/carbur ... EG-CAR.htm
Merci pour ces infos. Je me suis commandé un dépressiomètre. Je sens que ça va être bientôt l'arrachage de cheveux pour régler ces petites bêtes. Par contre j'ai pas trouvé sur Oscaro les joints qui vont entre les carbus en la pipe.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 XT de 1986 - 146000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Ma XT de 1986

Message par dami »

On dirais que le boitier que tu as prêt de la tête d'amortisseur AVD, c'est la dépollution pour les modèles Allemand...
Tu pourrais me faire une photo de plus prêt ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Ma XT de 1986

Message par CEV »

Concernant l'essuie glace AR ,il faut appuyer sur l'embout,sur la phase 2 on le tourne. :wink:

Image

Image
Notice d'utilisation 205 millésimes 86 et 87.
Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Minisurf
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 12:22

Re: Ma XT de 1986

Message par Minisurf »

Rapide !
C'est bien ce que je pensais. Quand j'appuie sur l'embout, le liquide sort mais l'essuie glace ne bouge pas. Je ferai les vérifs pour voir si c'est un problème électrique ou si c'est le moteur qui est mort
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 XT de 1986 - 146000kms
Avatar du membre
Minisurf
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 12:22

Re: Ma XT de 1986

Message par Minisurf »

dami a écrit :On dirais que le boitier que tu as prêt de la tête d'amortisseur AVD, c'est la dépollution pour les modèles Allemand...
Tu pourrais me faire une photo de plus prêt ?
Ah pardon, je parlais pas de ce truc là.. Je pensais que vous parliez de l'espèce de condo (sorte de petit tube gris) clipsé comme sur les radiateurs.
Le boitier noir se soulève comme un capuchon et cache en fait la bobine. Je ferai des photos demain
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 XT de 1986 - 146000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: Ma XT de 1986

Message par Dimi »

Minisurf a écrit :Ah pardon, je parlais pas de ce truc là.. Je pensais que vous parliez de l'espèce de condo (sorte de petit tube gris) clipsé comme sur les radiateurs.
Cette sonde clipsée sur le radiateur, doit surement être la sonde de déclenchement du ventilo :wink:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Ma XT de 1986

Message par CEV »

Très juste Dimi ! :bien:
C'est une résistance,pas une sonde , régulant la vitesse du ventilateur sur les versions équipées d'un ventilateur à 2 vitesses.
Comme elle est juste traversée par un courant électrique , abaissant la tension,son emplacement importe peu .
Sur le haut du radiateur sur les moteurs TU et à côté de la tête d'amortisseur AVG sur les moteurs X :wink:

Concernant le système antipollution des moteurs X ,situé généralement sur le côté droit de l'amortisseur ,on en a parlé ici :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 60750.html

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5722
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Ma XT de 1986

Message par Kurt »

Elle à l'air pas mal du tout cette XT! :bien:
Pour ton essuie glace c'est surement le moteur mort,ou grippé s'il n'a pas tourné depuis longtemps!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: Ma XT de 1986

Message par 205sm »

Belle XT que tu as la.
La même que Brokenarrow.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
Minisurf
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 12:22

Re: Ma XT de 1986

Message par Minisurf »

Oui, j'ai vu qu'il avait la même.
Ce soir je vais attaquer le démontage des 2 carbus pour voir l'état. J'aimerai bien éviter de dépenser encore des sous dans une pochette de joints de carbu... Mais si ça s'impose il faudra bien
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 XT de 1986 - 146000kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: Ma XT de 1986

Message par matoto1 »

Si tu demonte les carbus, tu seras bon pour changer les joints. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
BrokenArrow
Forumeur
Forumeur
Messages : 629
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 18:44
Localisation : Dans l'oise

Re: Ma XT de 1986

Message par BrokenArrow »

Une bien belle XT de plus. Je vais finir par être jaloux ! :mrgreen:
Elle semble beaucoup plus propre que la mienne
Pour l'essui glace AR, j'ai le même soucis que toi. Maladie XT :lol:
Concernant le réglage des carbus avec l'appareil, je suis assez tenté pour en prendre un
Je vais suivre ça de près :)
Bon courage avec cette petite boule de nerfs !

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1995
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 XT de 1986 - 106000kms
Avatar du membre
Paul.K
Forumeur
Forumeur
Messages : 70
Enregistré le : ven. 29 août 2014 10:47

Re: Ma XT de 1986

Message par Paul.K »

Salut,

C'est la jumelle de la mienne :rirejaune: (sans les jantes et le toit ouvrant)

Je l'ai achetée aussi avec la modification carbu simple, et il m'a fallu plusieurs mois pour rassembler les pièces manquantes (carbus, mais aussi durites d'eau, d'air, et renvoi d'accélérateur).
Cependant la remise à l'origine en valait la peine. Encore plus de couple (oui c'est possible !), sortir de rond point à 1500 tours est courant. Et puis niveau conso, crois-le ou pas, mais avec la même conduite je suis passé de 9l/100 à 7,5l/100 (70% ville, 30% route). Avec une conduite assez musclée parfois.

Pour les réglages, je les ai fait faire "non officiellement" chez un mécano qui a accepté de me la prendre sur sa pause. En 1h c'était fini et réglé au poil (à la sonde lambda je crois) et il ne m'a demandé que 30€, ça peut valoir le coup :cote:

En tout cas elle est superbe, je va suivre son évolution, surtout le changement de carbus, j'aimerais avoir ton retour :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XT de 1987 - 117000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Ma XT de 1986

Message par Thibault63 »

T'as surement fait des économie car tes deux carbus son vraiment bien réglés (mieux que l'unique) :langue3:
Mais je pense aussi que le moteur est conçu pour tourner avec deux carbus, il tourne mieux (et consomme donc moins) :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »