Ma XT de 1986
- dami
- Modérateur bénévole
Re: Ma XT de 1986
Belle XT, surtout en grise ! 

- Minisurf
- Forumeur
Merci pour ces infos. Je me suis commandé un dépressiomètre. Je sens que ça va être bientôt l'arrachage de cheveux pour régler ces petites bêtes. Par contre j'ai pas trouvé sur Oscaro les joints qui vont entre les carbus en la pipe.CEV18 a écrit : Concernant le réglage des carburateurs :
https://vimeo.com/5205683
et pour l'appareil :
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/carbur ... EG-CAR.htm
- dami
- Modérateur bénévole
On dirais que le boitier que tu as prêt de la tête d'amortisseur AVD, c'est la dépollution pour les modèles Allemand...
Tu pourrais me faire une photo de plus prêt ?
- CEV
- Forumeur
Concernant l'essuie glace AR ,il faut appuyer sur l'embout,sur la phase 2 on le tourne.

Notice d'utilisation 205 millésimes 86 et 87.

Notice d'utilisation 205 millésimes 86 et 87.
- Minisurf
- Forumeur
Rapide !
C'est bien ce que je pensais. Quand j'appuie sur l'embout, le liquide sort mais l'essuie glace ne bouge pas. Je ferai les vérifs pour voir si c'est un problème électrique ou si c'est le moteur qui est mort
C'est bien ce que je pensais. Quand j'appuie sur l'embout, le liquide sort mais l'essuie glace ne bouge pas. Je ferai les vérifs pour voir si c'est un problème électrique ou si c'est le moteur qui est mort
- Minisurf
- Forumeur
Ah pardon, je parlais pas de ce truc là.. Je pensais que vous parliez de l'espèce de condo (sorte de petit tube gris) clipsé comme sur les radiateurs.dami a écrit :On dirais que le boitier que tu as prêt de la tête d'amortisseur AVD, c'est la dépollution pour les modèles Allemand...
Le boitier noir se soulève comme un capuchon et cache en fait la bobine. Je ferai des photos demain
-
- Forumeur
Cette sonde clipsée sur le radiateur, doit surement être la sonde de déclenchement du ventiloMinisurf a écrit :Ah pardon, je parlais pas de ce truc là.. Je pensais que vous parliez de l'espèce de condo (sorte de petit tube gris) clipsé comme sur les radiateurs.

- CEV
- Forumeur
Très juste Dimi !
C'est une résistance,pas une sonde , régulant la vitesse du ventilateur sur les versions équipées d'un ventilateur à 2 vitesses.
Comme elle est juste traversée par un courant électrique , abaissant la tension,son emplacement importe peu .
Sur le haut du radiateur sur les moteurs TU et à côté de la tête d'amortisseur AVG sur les moteurs X
Concernant le système antipollution des moteurs X ,situé généralement sur le côté droit de l'amortisseur ,on en a parlé ici :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 60750.html
Bonne soirée.

C'est une résistance,pas une sonde , régulant la vitesse du ventilateur sur les versions équipées d'un ventilateur à 2 vitesses.
Comme elle est juste traversée par un courant électrique , abaissant la tension,son emplacement importe peu .
Sur le haut du radiateur sur les moteurs TU et à côté de la tête d'amortisseur AVG sur les moteurs X

Concernant le système antipollution des moteurs X ,situé généralement sur le côté droit de l'amortisseur ,on en a parlé ici :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 60750.html
Bonne soirée.

- Kurt
- Forumeur
Elle à l'air pas mal du tout cette XT!
Pour ton essuie glace c'est surement le moteur mort,ou grippé s'il n'a pas tourné depuis longtemps!

Pour ton essuie glace c'est surement le moteur mort,ou grippé s'il n'a pas tourné depuis longtemps!
- 205sm
- Forumeur
Belle XT que tu as la.
La même que Brokenarrow.
La même que Brokenarrow.
- Minisurf
- Forumeur
Oui, j'ai vu qu'il avait la même.
Ce soir je vais attaquer le démontage des 2 carbus pour voir l'état. J'aimerai bien éviter de dépenser encore des sous dans une pochette de joints de carbu... Mais si ça s'impose il faudra bien
Ce soir je vais attaquer le démontage des 2 carbus pour voir l'état. J'aimerai bien éviter de dépenser encore des sous dans une pochette de joints de carbu... Mais si ça s'impose il faudra bien
- matoto1
- Forumeur
Si tu demonte les carbus, tu seras bon pour changer les joints. 

- BrokenArrow
- Forumeur
Une bien belle XT de plus. Je vais finir par être jaloux ! 
Elle semble beaucoup plus propre que la mienne
Pour l'essui glace AR, j'ai le même soucis que toi. Maladie XT
Concernant le réglage des carbus avec l'appareil, je suis assez tenté pour en prendre un
Je vais suivre ça de près
Bon courage avec cette petite boule de nerfs !
Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk

Elle semble beaucoup plus propre que la mienne
Pour l'essui glace AR, j'ai le même soucis que toi. Maladie XT

Concernant le réglage des carbus avec l'appareil, je suis assez tenté pour en prendre un
Je vais suivre ça de près

Bon courage avec cette petite boule de nerfs !
Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk
- Paul.K
- Forumeur
Salut,
C'est la jumelle de la mienne
(sans les jantes et le toit ouvrant)
Je l'ai achetée aussi avec la modification carbu simple, et il m'a fallu plusieurs mois pour rassembler les pièces manquantes (carbus, mais aussi durites d'eau, d'air, et renvoi d'accélérateur).
Cependant la remise à l'origine en valait la peine. Encore plus de couple (oui c'est possible !), sortir de rond point à 1500 tours est courant. Et puis niveau conso, crois-le ou pas, mais avec la même conduite je suis passé de 9l/100 à 7,5l/100 (70% ville, 30% route). Avec une conduite assez musclée parfois.
Pour les réglages, je les ai fait faire "non officiellement" chez un mécano qui a accepté de me la prendre sur sa pause. En 1h c'était fini et réglé au poil (à la sonde lambda je crois) et il ne m'a demandé que 30€, ça peut valoir le coup
En tout cas elle est superbe, je va suivre son évolution, surtout le changement de carbus, j'aimerais avoir ton retour
C'est la jumelle de la mienne

Je l'ai achetée aussi avec la modification carbu simple, et il m'a fallu plusieurs mois pour rassembler les pièces manquantes (carbus, mais aussi durites d'eau, d'air, et renvoi d'accélérateur).
Cependant la remise à l'origine en valait la peine. Encore plus de couple (oui c'est possible !), sortir de rond point à 1500 tours est courant. Et puis niveau conso, crois-le ou pas, mais avec la même conduite je suis passé de 9l/100 à 7,5l/100 (70% ville, 30% route). Avec une conduite assez musclée parfois.
Pour les réglages, je les ai fait faire "non officiellement" chez un mécano qui a accepté de me la prendre sur sa pause. En 1h c'était fini et réglé au poil (à la sonde lambda je crois) et il ne m'a demandé que 30€, ça peut valoir le coup

En tout cas elle est superbe, je va suivre son évolution, surtout le changement de carbus, j'aimerais avoir ton retour

- Thibault63
- Forumeur
T'as surement fait des économie car tes deux carbus son vraiment bien réglés (mieux que l'unique) 
Mais je pense aussi que le moteur est conçu pour tourner avec deux carbus, il tourne mieux (et consomme donc moins)

Mais je pense aussi que le moteur est conçu pour tourner avec deux carbus, il tourne mieux (et consomme donc moins)