
[Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
- lionos
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
A mon avis, pas de nouvelles... mauvaise nouvelle 

- 205xs
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Dommage car c'est une restauration que j'aimais suivre surtout que c'est un modèle particulier qu'on ne trouve pas à chaque coin de rue
- CITRACTIVE
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
oui je suis curieux de voir ce que devient cette restau, surtout qu'une RX7 

- CITRACTIVE
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
atschoum88 a écrit :oui je suis curieux de voir ce que devient cette restau, surtout qu'une RX7
oui

- Tozankyaku
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Meuh nan meuh nan, pas tant de mauvaises nouvelles que ça. ^^
Disons que j'ai été bien occupé ces derniers temps.
Depuis avril, je me suis battu avec le train avant de ma 205. J'ai changé le volant moteur de la 205 ainsi que son embrayage puis j'ai éclaté la pauvre titine ...
En rajoutant à ça la rupture de la distri' à noël dernier du moteur de mon J5.
La nécessité de récupérer une voiture puisque je n'ai plus rien qui roule.
Ma maison qui se joue de moi, chaudière qui tombe en rade, plomberie qui saute, etc.
J'ai donc réouvert son garage il y a peu, qui est squaté par quelques pièces du J5. Wai, le moteur n'est toujours pas de retour dans le pépère, je suis un peu embêté sur quelques détails ...
Et elle est toujours bien au sec, la rouille n'a pas progressé !
Le projet n'est donc pas du tout abandonné. Mais il se glisse discrétos quand j'ai un peu de temps à lui consacrer, ce que je n'ai pas trop pour le moment.
J'ai par contre acheté un petit poste à arc, sur lequel je commence à m'entraîner avec de la tôle qui traine (une 205 découpée). Il me permettra probablement de faire quelques reprises simples de carrosserie.
Avant, je dois donc refaire mon J5. > son histoire est par là http://www.c25-j5-ducato.com/t1111-Toza ... 5-L2H2.htm si ça en intéresse. ^^
Pour ça, il faut que je décape les zones malades (de la rouille plus ou moins profonde), donc idéalement il me faut une sableuse.
Qui dit sableuse, dit gros compresseur.
Ce qui va me demander probablement d'acheter une petite remorque.
Et de poser un attelage sur la Golf !
Bref, c'est une succession de projets qui avancent doucement. ^^
La prochaine grosse étape, c'est de tomber les trains roulants. Pour ça il faudra à mon avis que je lui fasse un berceau pour pouvoir tout de même la déplacer un peu, mon garage n'étant pas immense et ne permettant pas réellement de tourner autour de la voiture. Et quoi de mieux qu'un poste à souder pour se bricoler ça ?
Ou il faut que je change radicalement le contenu du garage concerné, pour me faire de la place autour ... et que je chasse les araignées qui s'y sont bien bien bien installées ... et pas des petites. :'(
Disons que j'ai été bien occupé ces derniers temps.
Depuis avril, je me suis battu avec le train avant de ma 205. J'ai changé le volant moteur de la 205 ainsi que son embrayage puis j'ai éclaté la pauvre titine ...
En rajoutant à ça la rupture de la distri' à noël dernier du moteur de mon J5.
La nécessité de récupérer une voiture puisque je n'ai plus rien qui roule.
Ma maison qui se joue de moi, chaudière qui tombe en rade, plomberie qui saute, etc.

J'ai donc réouvert son garage il y a peu, qui est squaté par quelques pièces du J5. Wai, le moteur n'est toujours pas de retour dans le pépère, je suis un peu embêté sur quelques détails ...
Et elle est toujours bien au sec, la rouille n'a pas progressé !
Le projet n'est donc pas du tout abandonné. Mais il se glisse discrétos quand j'ai un peu de temps à lui consacrer, ce que je n'ai pas trop pour le moment.
J'ai par contre acheté un petit poste à arc, sur lequel je commence à m'entraîner avec de la tôle qui traine (une 205 découpée). Il me permettra probablement de faire quelques reprises simples de carrosserie.
Avant, je dois donc refaire mon J5. > son histoire est par là http://www.c25-j5-ducato.com/t1111-Toza ... 5-L2H2.htm si ça en intéresse. ^^
Pour ça, il faut que je décape les zones malades (de la rouille plus ou moins profonde), donc idéalement il me faut une sableuse.
Qui dit sableuse, dit gros compresseur.
Ce qui va me demander probablement d'acheter une petite remorque.
Et de poser un attelage sur la Golf !
Bref, c'est une succession de projets qui avancent doucement. ^^
La prochaine grosse étape, c'est de tomber les trains roulants. Pour ça il faudra à mon avis que je lui fasse un berceau pour pouvoir tout de même la déplacer un peu, mon garage n'étant pas immense et ne permettant pas réellement de tourner autour de la voiture. Et quoi de mieux qu'un poste à souder pour se bricoler ça ?

Ou il faut que je change radicalement le contenu du garage concerné, pour me faire de la place autour ... et que je chasse les araignées qui s'y sont bien bien bien installées ... et pas des petites. :'(
- lionos
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Put*** d'enchainements de couil***
Qui dit gros compresseur dit ponceuse, visseuse... en pneumatique
De quoi faire du bon et gros boulot !
La sableuse exige effectivement un gros débit que n'atteignent pas la plupart des compresseurs vendus par les magasins de bricolage

Qui dit gros compresseur dit ponceuse, visseuse... en pneumatique

De quoi faire du bon et gros boulot !
La sableuse exige effectivement un gros débit que n'atteignent pas la plupart des compresseurs vendus par les magasins de bricolage

- CITRACTIVE
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
+1 ...lionos a écrit :Put*** d'enchainements de couil***![]()
Qui dit gros compresseur dit ponceuse, visseuse... en pneumatique![]()
De quoi faire du bon et gros boulot !
La sableuse exige effectivement un gros débit que n'atteignent pas la plupart des compresseurs vendus par les magasins de bricolage
- Tozankyaku
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
J'ai l'iiiimmense avantage d'avoir le triphasé à la maison, "obligatoire" pour pouvoir faire tourner la pompe de mon puits (oui, je n'ai pas l'eau de la ville en fait).
Du coup, j'ai accès à une gamme sympa de vieux compresseurs, faut juste que les finances remontent un peu. ^^
Et effectivement à tout l'outillage pneu' qui va avec, bien sûr.
Du coup le jour où je fais une tranchée jusqu'aux garages, je passe un tuyau pour l'air. ;)
Du coup, j'ai accès à une gamme sympa de vieux compresseurs, faut juste que les finances remontent un peu. ^^
Et effectivement à tout l'outillage pneu' qui va avec, bien sûr.

Du coup le jour où je fais une tranchée jusqu'aux garages, je passe un tuyau pour l'air. ;)
- lionos
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Après t'aura qu'a t'acheter une machine à monter les pneus 

- LeopardPoutrelle
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Je suis toujours aussi
La RX-7, c'est une future longue histoire avec 


- Tozankyaku
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Quand l'année est mouvementée, elle est mouvementée !
J'ai donc été de nouveau été obligé de changer de véhicule, la pauvre Golf a terminé sa vie ... un peu plus vite que prévu (platane sauvage qui traverse un jour de pluie sans donner la main à sa maman).
Remplacée "dans l'urgence" par une Mercedes W124 300D de 1987, théoriquement indestructible mais mal entretenue ... on verra bien !
Entretemps je me suis tout de même bien occupé.
J'ai refait le moteur de la 306 du frangin (démontage intégral, changement des coussinets, pochette joints complète, rodage soupapes, sortie de pompe à eau neuve, calorstat et distri'), je dois la mener passer le CT après une purge des freins.
J'ai aussi la face avant de la 306 d'un pote à changer, il a touché la voiture de devant ... 1 semaine après mon carton en Golf, obligé de lui rendre son AX verte de "secours".
Et le pont arrière de la MX5 du frangin à remplacer ainsi que réfection du train arrière et sortir le moteur/boîte pour changer l'embrayage. Au moins je bosserai sur une Mazda !
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'avec le nombre de véhicules immobilisés, j'ai acheté quelques chandelles.
Donc la RX7 pourra les récupérer le moment voulu histoire d'avancer le démontage.
J'ai donc été de nouveau été obligé de changer de véhicule, la pauvre Golf a terminé sa vie ... un peu plus vite que prévu (platane sauvage qui traverse un jour de pluie sans donner la main à sa maman).
Remplacée "dans l'urgence" par une Mercedes W124 300D de 1987, théoriquement indestructible mais mal entretenue ... on verra bien !
Entretemps je me suis tout de même bien occupé.
J'ai refait le moteur de la 306 du frangin (démontage intégral, changement des coussinets, pochette joints complète, rodage soupapes, sortie de pompe à eau neuve, calorstat et distri'), je dois la mener passer le CT après une purge des freins.
J'ai aussi la face avant de la 306 d'un pote à changer, il a touché la voiture de devant ... 1 semaine après mon carton en Golf, obligé de lui rendre son AX verte de "secours".
Et le pont arrière de la MX5 du frangin à remplacer ainsi que réfection du train arrière et sortir le moteur/boîte pour changer l'embrayage. Au moins je bosserai sur une Mazda !
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'avec le nombre de véhicules immobilisés, j'ai acheté quelques chandelles.
Donc la RX7 pourra les récupérer le moment voulu histoire d'avancer le démontage.

- lionos
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Et bien ça en fait du boulot, dommage que ça ne te laisse pas de temps pour la Mazda.
Ce week end, c'est distribution sur ma Mazda. Ouais, c'est pas un rotary
Ce week end, c'est distribution sur ma Mazda. Ouais, c'est pas un rotary

- CITRACTIVE
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Loooooool c est de la vie de malade ... Bon courage on espère avoir des new de la rotary-mobile et surtout de belles photos ! ! ! !
- CITRACTIVE
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