Sur ma GT phase 1 le hayon d'origine a été remplacé en Juillet 2003 par un hayon phase 2 acheté neuf chez Peugeot.
Le phase 1 étant déjà NFP à l'époque : je n'ai pas eu le choix.
On m'a donc fourni le modèle entièrement lisse ,prévu sans rape d'origine (1994/1998).
Comme je ne voulais pas le percer pour y mettre les rivets destinés à recevoir les agrafes de fixation, je l'ai fixée avec du scotch double faces de qualité.
Cela n'a pas bougé depuis.
Sur la partie baillante tu peux toujours y mettre un filet de mastic-colle polyuréthane : c'est étanche,ça reste élastique dans le temps et peut s'enlever,le cas échéant.
Cela se lisse avec une spatule,un doigt mouillé ou bien une patate épluchée.
Cela existe en blanc,gris,noir et rouge brique.
C'est ce truc là :
Au reste, la rape à fromage a tendance à se fissurer du côté gauche sur de nombreux modèles.
Défaut de fabrication ou bien hayon tombant trop fort.?????
Cest naturellement arrivé sur ma GT et je l'ai donc remplacée 2 fois par une neuve achetée en concession Peugeot.
Comme je n'avais pas envie d'en racheter une troisième j'y ai donc mis ce fameux mastic-colle polyuréthane cité plus haut.

Pose de mastic colle polyuréthane sur la partie fendillée de la râpe de ma GT phase 1

Certaine râpe à fromage se fendille souvent du côté gauche. Ici une râpe provenant d'un topic de ce forum (Rosco 44 je crois).