[loony205] Mon Diable Rouge *sinistre cloturé*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Re: [loony205] Mon Diable Rouge *Peinture morte*

Message par fou du puits »

courage ;) tu va t'en sortir
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Aure9025
Forumeur
Forumeur

Message par Aure9025 »

J'espere que tu vas t'en sortir oui. Mais là ca devient n'importe quoi. Je sais pas vraiment quels genre de recours tu pourra avoir droit, mais vu comme ca avance, c'est une histoire qui va finir au tribunal c'est pas possible autrement...
205 num 2 Surnom: Dame Gentry
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 96000kms
205 num 1 Surnom: miss rg
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 175000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Tous ce qui est pognon, ca a du mal à avancer en ce moment (en Belgique, comme en France) :roll:

Courage Loony, tu vas bien finir par voir le bout du tunnel :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
mattXS77
Forumeur
Forumeur

Message par mattXS77 »

je suis de tout coeur avec toi loony, c'est juste une salle période à passer, tout probleme a une solution, ça va s'arranger tu verras, je connais bien c'est périodes de poisse...

Bon courage et tient le coup, ne lache pas, ce serai trop dommage :)
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Je viens de recevoir une lettre du bureau d'expertise de l'assurance adverse qui à "examiné" ma voiture la semaine dernière.

Encore une histoire bien Belge :roll:

" Nous avons examiné votre voiture ce 21/10/2008. Malheureusement, le véhicule étant dehors et vu les conditions météo très mauvaises, il nous a été impossible de déterminer précisément les travaux à éffectuer suite au sinistre.

Pouvez-vous dès lors nous prévenir du jour où le véhicule sera en réparation ches X, nous y repasserons."

:lol: Je dois rire ou pleurer là, je sais pas trop (sans prendre en compte les fautes d'orthographe dans la lettre).

Donc si je comprend bien, c'est de ma faute si il pleuvait, et il n'avaient pas le mode d'emploi pour faire démarer cette 205 GTI et la mettre à l'abri dans le garage 5 mètres plus loins :roll:

Ensuite, je dois mettre ma voiture en réparation à la carrosserie, mais le hic, parce qu'il y en a bien un, c'est que c'est cet expert qui doit justement estimer la voiture pour voir si on peut la réparer ou pas, et pour savoir justement si l'assurance adverse veut bien payer.

Donc si je comprend bien, je suis le dindons de la farce et c'est à moi de payer les réparation de mon véhicule abimé par la put*** de tonnelle de mer** de mon con*** de voisin ?
Et peut-être qu'après si l'expert est bien luné et que l'assurance accepte les réparations, je serais remboursé ?

Moi qui croyait avoir une super assurance chez le meilleur assureur de Belgique avec la protection juridique et tout le toutim, je me rend compte que je suis bien lésé sur cette histoire et que je n'ai aucune protection en réalité.

En attendant je me demande bien combien de temps ils vont attendre pour me réclamer ma prime d'assurance vu que je ne payerai plus rien tant que cette affire ne sera pas réglée.

Rassurez-moi, ça ne se passe pas comme ça en France ? :lol:
Lily
Forumeur
Forumeur

Message par Lily »

ouhlalala :shock: c'est quoi cette histoire de fous...

je ne connais pas la loi belge, mais en France si tu n'es pas d'accord tu peux
1. solliciter ton assurance (et leur dire de se bouger le c...) avec toutes les preuves nécessaires sous le coude
2. recourir au médiateur de la république (long)
3. demander l'avis d'un expert indépendant (à confirmer??)
4. recourir aux associations de consommateurs qui peuvent te conseiller sur les démarches à suivre.

Perso, la seule fois où j'en ai eu besoin la protection juridique de mon assurance m'a bien aidé. Je n'ai vraiment rien eu à faire...

Mais je ne sais pas comment ca se passe en Belgique...
Peux-tu déjà essayer de contacter ton assureur avec la réponse de cet expert?
monter un dossier pour prouver la valeur du véhicule, et surtout te faire aider par ton assureur pour que tous les éléments du dossier soient en ta faveur...

et puis en France, il me semble qu'on est responsable des dégâts causés par nos objets sur des tiers. Enfin, en France... si mon pot de fleur tombe et blesse quelqu'un, je devrai payer. En Belgique, je ne sais pas...
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

ouais, en france on a le truc responsabilité civile, par exemple quelque chose de la maison, blesse ou tue quelqu'un ou quelque chose, HOP responsabilité civile, de l'objet en question ...

ici la tonelle se rapporte a la maison, donc son assurance immo, devrait prendre en compte le sinistre...

dans la theorie... et en france :rirejaune:
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Ici c'est le cas aussi, c'est son assurance familiale qui doit prendre en charge les dégat du a sa tonelle.

Mais l'assurance dit que c'est pas de la faute de son client mais de la faute du vent.

Et mon assurance s'en fou un peu et se bouge pas le cul et c'est moi qui dois passer tous les coups de téléphonne.

Je viens de téléphonner à l'expertise en leur demandant si ils travaillaient beaucoup car si il font pas d'expertise à chaque fois qu'il pleut, ils doivent pas en faire beaucoup en Belgique ...

Et j'ai expliqué que je pouvais pas mettre ma voiture en réparation tant que j'avais pas d'accord de l'assurance adverse.

Bref l'expertise doit chiffrer les dégat et me recontacter.

Heureusement que c'est juste des griffes, sinon ça ferais plus de 2 mois que la voiture serait immobilisée ... :roll:
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Tu doit pouvoir faire une expertise par un expert mandate par toi meme. Cela te coutera ses honoraires mais lui tranchera rapidement.
Par contre je te le deconseille paye bien tes mensualite sinon ton assurance ne voudra plus effectuer les reparations meme si tu n'est pas en faute. Ca m'est arrive et j'ai 465 € dans le :fesse:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Suite (et pas fin) de mon histoire bien Belge :lol:

Après coup de fil la semaine passée à l'expertise, ils ont accepté une deuxième expertise (enfin une vraie), je leur ai dit qu'ils n'avaent qu'a passer voir la voiture chez moi ou à mon boulot à Bruxelles, car je peux pas me permettre d'aller la porter à la carrosserie à 20 km de chez moi.
Ils ont dit pas de problème on passera mercredi (donc demain normalement).

Coup de fil tout à l'heure de l'expert en personne pour me signaler qu'il ne pourra pas faire l'expertise demain car la voiture doit être dans une carrosserie pour la voir à la lumière des néons et pour pouvoir faire un test de polishage.

Là je lui explique qu'il n'est pas question pour moi de payer un polishage, sans savoir si je vais être remboursé de ce dernier, tant que les responsabilités n'ont pas été définie.
Bref je m'emballe un peu car cette histoire commence à me gonfler.
Je lui dit pourquoi vous avez pas fait l'expertise la semaine passée ?
"parce que la voiture était salle et mouillée et qu'il y avait tempète dehors ..."

:roll:

Du grand n'importe quoi, il n'avait qu'a la rentrer mais c'est pas à lui de le faire, ce serait le carrossier qui aurait du le faire donc c'est lui le con dans l'histoire.

L'expert me dit alors d'aller porter la voiture chez Peugeot à Bruxelles près de là où je travail, mais toujours la même chose il ne peut pas chiffrer sans commencer les travaux.

Bref je téléphonne à mon assurance pour qu'ils se bougent car c'est pas à moi à tout régler.
Là on medit que mon dossier est bien fait, et puis c'est pas grave monsieur, votre voiture roule donc c'est pas urgent.
:whoa: Haurissant cette mentalité.

Donc mon assurance doit voir avec l'autre assurance pour déterminer les tort avant toute autre expertise.

Je suis pas sortis de l'auberge :D
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

hé ben, je te plaint :?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

Pfff c'est du n'importe quoi ces assurances !!
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1989
Aure9025
Forumeur
Forumeur

Message par Aure9025 »

:shock: de mieux en mieux... :suspect:
205 num 2 Surnom: Dame Gentry
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
205 Gentry de 1992 - 96000kms
205 num 1 Surnom: miss rg
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 175000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Enfin, c'est pas si grave que ça, de l'autre coté, je me fais mené en bateau par ma banque au sujet de mon pret hypothécaire avec des histoires de prets "jeunes".

Mais les gros soucis vont seulement arriver dans quelques mois quand je vais commencer à construire :lol:

L'histoire de mon assurance voiture n'est qu'un avant gout je pense ::d
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Toujours pas de nouvelles de mon assurance qui m'avait promis de rapeller.

Et ce matin une lettre du bureau d'expertise, me demandant de les prévenir quand la voiture rentrait en réparation à la carrosserie. :roll:
Ils sont un peu dur de comprenure eux, toujours pas compris que pas de réparation tant qu'il n'y a pas d'expertise.
Et eux me disent, pas d'expertise tant que pas de réparation.

On tourne en rond là :lol:

Et la GTI dans un arbre, ça fonctionnera à ce moment là ?

Vais finir par appeler Julien Courbet (je sais c'est plus lui qui anime l'émission) :D
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »