[loony205] Mon Diable Rouge *sinistre cloturé*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
loony205
Forumeur
Forumeur

Re: [loony205] Mon Diable Rouge *Peinture morte*

Message par loony205 »

DjDavOnline a écrit :Salut fab,

Tu as vraiment besoin d'une telle hauteur de chargement ?

Je ne sais pas si tu as pensé à l'hotel des ventes, ou alors aux administrations qui vendent leurs anciennes voitures.

Mais bon, tu sais ici en france, les utilitaires C15/205F c'est pas donné en diesel...
Bah c'est plus pratique pour charger avec une bonne hauteur de chargement, surtout si je dosi mettre une palette par exemple.

Pour l'hotel des ventes, c'est vrai, ça dois exister aussi en Belgique je vais essayer de trouver des infos à ce sujet.

Pour les prix je pense que c'est idem en Belgique, le problème c'est qu'il y en a beaucoup moins en Belgique et pas de 205 F par ici, quelques rares C15 qui partent très vite.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Dans le genre je suis une assurance et je me fou de la tronche de me client, mon assurance Ethias est très forte :roll:

Comme signalé il y a plus d'une semaine, un avocat devait être désigné par mon assureur.

Une lettre de l'assurance me parvient aujourd'hui, disant que l'assurance adverse avait envoyé une lettre autorisant le démontage de la voiture pour pouvoir estimer le cout de réparations.
Cet accord date du 21/11, donc voyez le temps de réaction très rapide de mon assurance (2 semaine donc pour me tenir informé de cette décision importante).

Donc mon assurance met de coté l'intervention d'un avocat (me revoilà donc au point de départ), et c'est donc à moi de recontacter l'expertise de la partie adverse pour la X ième fois pour qu'ils viennent à nouveau chez mon carrossier (je vais en choisir un autre je pense au vu de ce qu'il s'est passé).

Ils prennent vraiment des gens pour des cons, et après on dit que l'économie va mal, bah si on foutrait déjà dehors tous ces incapables, je pense que le monde tournerais plus rond.

Allez ça va aller, ça ne fait que 4 mois que ça dure et c'est loin de se terminer, la semaine prochaine c'est le Ford Courier qui rentre en carrosserie et bientot le projet de construction qui va démarer, tout va bien :D
j-philippe
Forumeur
Forumeur

Message par j-philippe »

:lol: et à quand l'histoire écrite en roman ?
suis sûr que ça aurait du succès :mrgreen:

non, sérieux, c'est vraiment une histoire de dingue :shock:
mais tu va finir par t'en sortir :wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

j-philippe a écrit ::lol: et à quand l'histoire écrite en roman ?
suis sûr que ça aurait du succès :mrgreen:

non, sérieux, c'est vraiment une histoire de dingue :shock:
mais tu va finir par t'en sortir :wink:
J'espère, avant que mes nerfs ne me lachent :lol:

Sinon pour le roman, j'y pense de plus en plus, mais en même temps vu la rapidité de réaction de mon assurance, ça risque de prendre du temps avant que je puisse écrire la fin :D
Au moins j'ai déjà un acheteur pour mon roman, y a peut-être moyen de refaire une peinture en vendant les romans.
j-philippe
Forumeur
Forumeur

Message par j-philippe »

:lol: :lol: :lol:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

La suite de mon roman pour toi j-philippe, mon premier lecteur :lol:

Aujourd'hui je téléphonne à mon assurance qui me dit donc ok pour faire un polishage pour que l'expert puisse chiffrer les dégats. Je devrais envoyer la facture à mon assurance qui s'occupera de l'envoyer à l'assuranc adverse je suppose.

L'expert de la partie adverse m'avait conseillé d'aller à la carrosserie Peugeot près de mon boulot à Bruxelles.
Donc je passe chez ce carrossier et lui explique le problème.
Il me dit qu'il n'y a pas besoin de faire un polishage mais juste 2 ailes à peindre et que c'est une vieille voiture donc je n'en aurai pas grand chose :suspect:
Je lui explique que l'expert est déjà passé dans une autre carrosserie et qu'il n'a pas pu chiffrer les dommages cr il faut faire un polishage.
Il me dit, non ça va aller je connais l'expert, je vis le convaincre de pas faire le polishage.

Donc me revoilà un peu au point de départ car je suis certain que l'expert va repasser et me redire la même chose que la fois passée.
J'oublie donc l'idée de ce carrossier qui prend ma 205 pour une vieille voiture qui ne vaut plus rien (bah oui monsieur désolé c'est pas une 207).

Je retéléphonne au premier carrossier qui m'avait fait le devis et chez qui l'expert était passé une première fois.
Il me dit ok pour le polishage, je veux bien le faire mais il me faut un accord écrit de l'assurance, car un accord oral au téléphonne ne vaut rien.
Je le comprend en même temps il doit s'assurer d'être remboursé.
Donc il s'occupe lui de téléphonner à mon assurance pour avoir un accord écrit pour le polishage, ce que la partie adverse n'a pas encore fait d'après moi, car sur le courrier que j'ai reçu hier, il est juste noté "ok pour démontage", ils ne parlent pas de rembourser un éventuel polishage.

Le carrossier m'a dit que c'était un dossier compliqué vu qu'il n'y a pas encore eu d'accord de la partie adverse pour admettre ses tort et accepter le remboursement des réparations.

Donc c'est pas gagné, je vais pas tarder à prévenir test-achat (organisme de protection des consommateurs en Belgique), et à retirer toutes mes assurances chez cet assureur totalement incompétent.
j-philippe
Forumeur
Forumeur

Message par j-philippe »

:lol: :lol: super !! j'adore ton roman !!

:suspect: un peu moins le passage ou on parle de "vieille voiture" !! :roll:

j'attend la suite :rirejaune:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Pfff :(

Courage loony!!! Ne lache pas!
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

courage garçon !
T'es vraiment pas gâté avec tes bagnoles en ce moment !
Aure9025
Forumeur
Forumeur

Message par Aure9025 »

:whoa: vielle voiture ! :whoa: :lol:

Le plus dur avec des incompétents dans ce genre ce doit etre de rester calme...

Une ennieme fois, courage loony ca va finir par s'arranger :bien:
205 num 2 Surnom: Dame Gentry
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 96000kms
205 num 1 Surnom: miss rg
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 175000kms
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

Loony, perso je sais pas si j'aurais garder ta patiente. Je pense que ca fais un moment que la justice aurait mis son nez la dedans :oops:
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Merci pour vos messages d'encouragement :D

Pour la justice, ça ne sert à rien quand on voit la vitesse d'exécution de la justice, je serais pas sortis de l'auberge avant 2018 si je dois aller en justice.

La voiture rentrera en carrosserie le 22 décembre pour faire uniquement un essais de polishage, l'expert passera par la suite pour faire l'expertise pour le montant des réparations.

C'est un début, après 4 mois d'attente (et de patience) :lol:

Et comme m'a dit le carrossier de Bruxelles hier (celui qui à traité ma 205 de vieille voiture), la voiture roule donc c'est pas urgent :whoa:
STEPH_FDL
Forumeur
Forumeur

Message par STEPH_FDL »

Ben oui Loony, vouillons, c'est une veille voiture... faut t'en séparer. Aller j'y une adresse à la laquelle tu pourras la déposer le 24 déc au soir.... en France.... en Franche Comté.... dans le 90..... :rirejaune:

Bon allez courage!

Tu pourras nous faire une photo de la partie polishée et celle non polishée pour voir l'efficacité ? (que j'espère car ils se loupent arggggggh)
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Oui j'essayerai de faire des photos :wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Ca y est, après 4 mois d'attente l'expertise à enfin eu lieu :lol:

Le carrossier à donc fait le polishage comme prévu, je pense qu'il l'a fait sur toute la voiture.
Le résultat je n'ai pas pu en juger car il faisait déjà noir quand je suis allé la chercher mais elle à l'air de bien briller.
Par contre bien entendu ce polishage ne sert à rien vu que les griffes sont profondes, je dirais même que les griffes se voyent mieux maintenant que la voiture est bien propre :D

Maintenant, ce qu'en pense l'expert ?
Bah d'après le carrossier, l'expert propose un forfait de 1500 €. Ce qui n'est pas suffisant pour refaire la peinture, surtout que je dois déjà déduire de se montant les 65 € de polishage d'aujourd'hui.
Donc j'attend maintenant le courrier de l'expert, et puis à mon avis soit j'accepte et la voiture ne pourra pas être repeinte entièrement, ou alors je demande une contre expertise, au risque d'être repartis à nouveau pour 4 mois :D

Donc c'est pas gagné, vous avez une voiture nickelle, votre voisin vous l'abime avec sa tonelle, vous payez une assurance, et au bout du compte cette assurance ne vous remettra jamais votre voiture dans l'état où elle était avant.

Conclusion, les assurances ça ne sert à rien, il vaut mieux ne pas en prendre, mettre l'argent de coté, et le jour ou vous avez un accrochage, au moins vous pourrez refaire votre voiture avec l'argent épargné.

Elle est pas belle la vie ? :D

Joyeux Noël :)
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »