La suite de mon roman pour toi
j-philippe, mon premier lecteur
Aujourd'hui je téléphonne à mon assurance qui me dit donc ok pour faire un polishage pour que l'expert puisse chiffrer les dégats. Je devrais envoyer la facture à mon assurance qui s'occupera de l'envoyer à l'assuranc adverse je suppose.
L'expert de la partie adverse m'avait conseillé d'aller à la carrosserie Peugeot près de mon boulot à Bruxelles.
Donc je passe chez ce carrossier et lui explique le problème.
Il me dit qu'il n'y a pas besoin de faire un polishage mais juste 2 ailes à peindre et que c'est une vieille voiture donc je n'en aurai pas grand chose
Je lui explique que l'expert est déjà passé dans une autre carrosserie et qu'il n'a pas pu chiffrer les dommages cr il faut faire un polishage.
Il me dit, non ça va aller je connais l'expert, je vis le convaincre de pas faire le polishage.
Donc me revoilà un peu au point de départ car je suis certain que l'expert va repasser et me redire la même chose que la fois passée.
J'oublie donc l'idée de ce carrossier qui prend ma 205 pour une vieille voiture qui ne vaut plus rien (bah oui monsieur désolé c'est pas une 207).
Je retéléphonne au premier carrossier qui m'avait fait le devis et chez qui l'expert était passé une première fois.
Il me dit ok pour le polishage, je veux bien le faire mais il me faut un accord écrit de l'assurance, car un accord oral au téléphonne ne vaut rien.
Je le comprend en même temps il doit s'assurer d'être remboursé.
Donc il s'occupe lui de téléphonner à mon assurance pour avoir un accord écrit pour le polishage, ce que la partie adverse n'a pas encore fait d'après moi, car sur le courrier que j'ai reçu hier, il est juste noté "ok pour démontage", ils ne parlent pas de rembourser un éventuel polishage.
Le carrossier m'a dit que c'était un dossier compliqué vu qu'il n'y a pas encore eu d'accord de la partie adverse pour admettre ses tort et accepter le remboursement des réparations.
Donc c'est pas gagné, je vais pas tarder à prévenir test-achat (organisme de protection des consommateurs en Belgique), et à retirer toutes mes assurances chez cet assureur totalement incompétent.