[ réglé] moteur qui accelere tout seul

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Benjy
Forumeur
Forumeur

[ réglé] moteur qui accelere tout seul

Message par Benjy »

Léger soucis qui concerne la 309, mais qui doit surement intéresser les 205istes!! :bien:

Mon moteur accélère toute seul (bon il monte pas à 4.500tr non plus), et quand je m'arrête à un feu ou stop, il a tendance à rester vers les 1.500-2.000 tr/min (j'ai aps encore de compte tour dans ma poubelle :gene: )... Le phénomène dure tout de même longtemps (c'est pas juste un petit coup d'accélérateur quoi!).

Le régime reste constant en particulier quand je change de vitesse... Une fois la vitesse engagé, le régime redescend pour se mettre à ma valeur de pression d'accel; c'est un peux comme si le fait d'avoir changer de rapport faisait ralentir le moteur.

Mon axe et joint d'accélérateur sur la pompe sont neuf, il subsiste donc une fuite quelque part!! Mais ou?? :grattetete:

je m'en remets au dieu du Diesel pour m'aider à trouver cette prise d'air!! :please:
Modifié en dernier par Benjy le sam. 28 mars 2009 19:48, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
ryan35205
Forumeur
Forumeur

Re: moteur qui accelere tout seul

Message par ryan35205 »

Ben™ a écrit :Léger soucis qui concerne la 309, mais qui doit surement intéresser les 205istes!! :bien:

Mon moteur accélère toute seul (bon il monte pas à 4.500tr non plus), et quand je m'arrête à un feu ou stop, il a tendance à rester vers les 1.500-2.000 tr/min (j'ai aps encore de compte tour dans ma poubelle :gene: )... Le phénomène dure tout de même longtemps (c'est pas juste un petit coup d'accélérateur quoi!).

Le régime reste constant en particulier quand je change de vitesse... Une fois la vitesse engagé, le régime redescend pour se mettre à ma valeur de pression d'accel; c'est un peux comme si le fait d'avoir changer de rapport faisait ralentir le moteur.

Mon axe et joint d'accélérateur sur la pompe sont neuf, il subsiste donc une fuite quelque part!! Mais ou?? :grattetete:

je m'en remets au dieu du Diesel pour m'aider à trouver cette prise d'air!! :please:
Salut!

je me permet de squatter ton topic!

j'ai le meme problème mais seulement en réserve!!!

allez comprendre???? :grattetete: :grattetete: :? :tristounet:

merci d'avance et dézolé pour le squatte

@+ Ryan
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M1TA)
Description: Mais pourquoi j'avais acheter cette bouse??? trop beaucoup trop de taf!!!!
205 Dturbo de 1991 - 265000kms
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M4TA)
Description: pluie traverser intempestive de pieton= caisse HS ...
205 Sacré Numéro de 1996 - 175000kms
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M0TA)
Description: premiere voiture garder 3 mois rouler 3000 km
205 Color Line de 1991 - 131000kms
j-pb81
Forumeur
Forumeur

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Pour Ben™, si ta 309 possède une tête d'amorçage du filtre à gasoil avec un bouton poussoir, voir si la membrane n'est pas endommagée.
D'ailleurs, en jouant sur le bouton si c'est la membrane, il devrait être mou. A voir également si le niveau d'huile n'est pas trop haut, mais ça pour s'en convaincre, il suffit d'arrêter le moteur à la clé de contact, si l'arrêt est normal, pas de consommation d'huile. Voir aussi si le compartiment du filtre à air n'est pas une piscine d'huile...
Pour ryan35205, ça doit être, mais sous réserve que les durits soient en bon état, un déjaugeage qui crée un problème comme le ferait une prise d'air. Ou alors, la crépine du réservoir présente un trou ( minuscule ), elle se situe sous la banquette arrière, là où arrivent les deux durits d'arrivée et de départ.

A+
ryan35205
Forumeur
Forumeur

Message par ryan35205 »

Merci pour l'info!!
je vais approfondir le blem

@+ Ryan
Description: Mais pourquoi j'avais acheter cette bouse??? trop beaucoup trop de taf!!!!
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

j-pb81 a écrit :Bonjour !

Pour Ben™, si ta 309 possède une tête d'amorçage du filtre à gasoil avec un bouton poussoir, voir si la membrane n'est pas endommagée.
D'ailleurs, en jouant sur le bouton si c'est la membrane, il devrait être mou. A voir également si le niveau d'huile n'est pas trop haut, mais ça pour s'en convaincre, il suffit d'arrêter le moteur à la clé de contact, si l'arrêt est normal, pas de consommation d'huile. Voir aussi si le compartiment du filtre à air n'est pas une piscine d'huile...
Alors pour te répondre:

Le niveau d'huile est tout à fait correcte, au milieu les 2 encoches, donc pas trop d'huile, et pour confirmer, le moteur s'arrête d'une manière net et correcte pour un Xud.

Le compartiment du filtre à air a été nettoyer complètement lorsque j'ai acheté la voiture, c'est même la 1ère chose que j'ai faite dessus :lol:

Je sais pas pourquoi, mais cette tête qui se trouve au dessus du filtre à gazoil, et qui comporte la poire d'amorçage comme tu l'indiques (pompe à gazoil Lucas RotoDiesel :bien: ), je peux pas l'encadrer depuis le début, et ce bien avant la prise d'air :gene: ... Je vais voir samedi matin pour me trouver une autre tête, et ainsi la changer. Mais tu confirmes ma pensée, cette membrane est à l'origine de mon soucis :0

Bon si entre temps, d'autres voient un autre cause possible, n'hésitez pas, ma titine compte sur vous!! :mrgreen:
205 Automatic de 1991
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ouais, c'est ça, commence par changer de tete, ça ne peut etre que mieux... :roll:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Y a bien ce topic, j'espère juste avoir une réponse fiable avant demain soir (je suis en déplacement demain, donc je n'ai plus que samedi matin pour trouver mon bonheur :rirejaune: )
205 Automatic de 1991
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

J'ai pas tout compris à ton truc... :grattetete:
En fait ton ralentit est trop élevé et ta voiture accelère toute seul? En plus, tu dis que tu as changer des joints dans ta pompe à injection?
Comme ta pompe à injection est une Lucas, avant de changer quoi que ce soit, je te conseille de réouvrir ta pompe et de remettre l'axe d'accélérateur correctement! Il s'est mal repositioné au remontage et du coup ton ralentit est élevé! Fais déjà ça avant de changer tes joints de pompe d'amorçage! :wink:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

A froid, alors que je n'ai pas encore accelerer, le ralentit est correct :bien:

Le changement d'axe et son joint a été fait par un professionnel dieseliste, donc aucun soucis de réglage, il en a profité pour vérifier la pompe :bien: .

Il m'a bien confirmé, la prise d'air est ailleurs sur le circuit :wink: .

Mon ralentit est haut lors du changement de vitesse, et quand le moteur est chaud, en fait, elle redescend pas dans les tours, ce qui confirme la prise d'air, la pompe compense la faible pression de gazoil dû à la prise d'air, en accélérant légèrement le moteur.

Il faut juste maintenant savoir si la membre sur la tête de Lucas peut se changer seul, ou s'il faut que je change la tête complète? :wink:
205 Automatic de 1991
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

Justement, si ton ralentit à froid est bon et à chaud mauvais, ça vient peut être de l'axe de ralentit de ta pompe! T'inquiètes, ça m'est arrivé ton problème alors que je venais à peine de changer les joints de la PI. J'avais mal replacé l'axe! J'ai testé, vu qu'elle était froide, no problème! Mais à chaud, ça m'a surpris! 1500trs/min le ralentit! J'ai redémonté, replacé et roule ma poule! Aucun problème depuis! A toi de voir... :wink:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
GRD Rallye ;-)
Forumeur
Forumeur

Message par GRD Rallye ;-) »

Moi ma GRD me l'avait fait,mais c'était le câble qui c'était barré du "carbu" (je sais pas si c'est le bon mot sur un diesel),le pire c'est que j'étais à 90km,et qu'il flottait à saut!!!
Il suffit juste d'embrayer,d'enlever la vitesse,et de s'arrêter,ouvrir le capot et raccrocher se pu**n de câble lol
Mais bon sa fou les boules!
:rirejaune:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

GRD Rallye a écrit :Moi ma GRD me l'avait fait,mais c'était le câble qui c'était barré du "carbu" (je sais pas si c'est le bon mot sur un diesel),le pire c'est que j'étais à 90km,et qu'il flottait à saut!!!
Il suffit juste d'embrayer,d'enlever la vitesse,et de s'arrêter,ouvrir le capot et raccrocher se pu**n de câble lol
Mais bon sa fou les boules!
:rirejaune:
Je voies pas bien le rapport là :grattetete:
205 Automatic de 1991
GRD Rallye ;-)
Forumeur
Forumeur

Message par GRD Rallye ;-) »

"moteur qui accélère tout seul"
je me fiait juste au titre
:langue3:
ryan35205
Forumeur
Forumeur

Message par ryan35205 »

Ben™ a écrit : (pompe à gazoil Lucas RotoDiesel :bien: )

Salut Ben!

je sais je vais encore m'attiré les foudres de certains et surement de toi, mais bon la je suis pas daccord avec toi :nono: les pompes lucas (pour moi c'est de la :caca:) elles ne sont pas reconnu pour leur fiabilité!! et loin de la, contairement au Bosch, sur les Lucas roulement de pompes qui gripe et qui sectionne l'arbre; ou l'anneau a came qui se boufe j'en passe et des meilleur sans parler des pompes EPIC (catastrophe ambulante)
si un jour je mais la mains sur une bosch :bien: pour ma TD je la monterrais!!!

@+ Ryan
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

ryan35205 a écrit :
Ben™ a écrit : (pompe à gazoil Lucas RotoDiesel :bien: )

Salut Ben!

je sais je vais encore m'attiré les foudres de certains et surement de toi, mais bon la je suis pas daccord avec toi :nono: les pompes lucas (pour moi c'est de la :caca:) elles ne sont pas reconnu pour leur fiabilité!! et loin de la, contairement au Bosch, sur les Lucas roulement de pompes qui gripe et qui sectionne l'arbre; ou l'anneau a came qui se boufe j'en passe et des meilleur sans parler des pompes EPIC (catastrophe ambulante)
si un jour je mais la mains sur une bosch :bien: pour ma TD je la monterrais!!!

@+ Ryan
La non plus je voies pas le rapport :gene:

Je ne suis pas là pour critiquer la pompe ou lui trouver des qualités, je suis là pour savoir pkoi ma voiture accelere seul.

Aprés, tu sais les gouts et les couleurs.... :roll: (c'est comme les chiottes, c'est quand on en a pas, qu'on le regrette :lol: )
205 Automatic de 1991
Répondre

Retourner vers « Diesel »