j-pb81 a écrit :Bonjour !
Pour Ben™, si ta 309 possède une tête d'amorçage du filtre à gasoil avec un bouton poussoir, voir si la membrane n'est pas endommagée.
D'ailleurs, en jouant sur le bouton si c'est la membrane, il devrait être mou. A voir également si le niveau d'huile n'est pas trop haut, mais ça pour s'en convaincre, il suffit d'arrêter le moteur à la clé de contact, si l'arrêt est normal, pas de consommation d'huile. Voir aussi si le compartiment du filtre à air n'est pas une piscine d'huile...
Alors pour te répondre:
Le niveau d'huile est tout à fait correcte, au milieu les 2 encoches, donc pas trop d'huile, et pour confirmer, le moteur s'arrête d'une manière net et correcte pour un Xud.
Le compartiment du filtre à air a été nettoyer complètement lorsque j'ai acheté la voiture, c'est même la 1ère chose que j'ai faite dessus
Je sais pas pourquoi, mais cette tête qui se trouve au dessus du filtre à gazoil, et qui comporte la poire d'amorçage comme tu l'indiques (pompe à gazoil Lucas RotoDiesel

), je peux pas l'encadrer depuis le début, et ce bien avant la prise d'air

... Je vais voir samedi matin pour me trouver une autre tête, et ainsi la changer. Mais tu confirmes ma pensée, cette membrane est à l'origine de mon soucis
Bon si entre temps, d'autres voient un autre cause possible, n'hésitez pas, ma titine compte sur vous!!