Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
205sacrée_numéro67 a écrit :oui je suis d'accord que tu flingue l'alternateur mais si le véhicule calle y'a pas foto que sa soit l'alternateur , neuf sa coute cher il faut essayé de se procurer en occase. Le coup du multimétre s'est le test le plus fiable.
C'est le seul test à faire et tant que Futbol90 ne l'aura pas fait, il ne sert à rien d'essayer de le dépanner.
A moins d'avoir des dons de voyance.
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris graphite (M0TW)
roi merlin mais d'autre son cher appel bricodépot avant de te déplacer et demande leur si s'est disponible. il est sur leur site et faut que tu leur donne le numéro de référence. j'espere t'avoir aidée.
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris graphite (M0TW)
zx228 a écrit :Après le test de la tension, tu peux aussi vérifier la continuité du faisceau batterie débranché.
Il n'en est pas là.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
zx228 a écrit :Si il achète un multimètre demain après midi, demain soir tout les tests sont fait
Vu qu'il a fallu 5 pages pour qu'il se décide à en acheter un, rendez vous page 10 alors.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Le problème de l'autoradio s'est résolu avant même que j'achète le multimètre ! Parce qu'en faite tous les câbles rejoignaient un même endroit, une sorte de cache et j'ai vu qu'il y avais du jeu, donc j'ai enlever tous les câbles et les ai mis sur dominos, et depuis niquel ;)