
On peut s'en rendre compte avec les vieux pneus qui se craquellent .

L'huile 100% synthèse ne fait qu'accélérer le processus de vieillissement du caoutchouc.

Ce phénomène est bien connu des mécanos moto de ma génération.

Je n'ai pas la prétention de m'y connaître mieux que les ingénieurs qui ont conçus les moteurs Peugeot et donc je suis les préconisations du carnet d'entretien.

Comme mon moteur (TU) est kilométré (302000 kms), j'utilise de la Motul 4100 15W50 car les moteurs usés chauffent autant qu'en conduite sportive.

A ta place, je ne vois pas pourquoi je prendrais le risque d'essayer autre chose puisque mon moteur tourne très bien et ne consomme pas une goutte d'huile.

Pour un XY kilométré ou pays chaud ou conduite sportive, je mettrais de la Motul 5100 15W50 (pour les additifs boite de vitesses).

J'ai entouré en rouge la préconisation en 15W50 du carnet d'entretien Peugeot (édition 02/1990).

