moteur XY: la bonne huile?
- franco_f
- Forumeur
Re: moteur XY: la bonne huile?
Personnellement quand j'ai fait la vidange de ma XS (moteur XY8), vu que je ne suis pas certain de ce que l'ancien propriétaire avait mis, j'ai pris de la 10W40 typée compétition pour avoir un bon mélange.
Cependant, la prochaine vidange je préconiserai surement la 15W40.
Cependant, la prochaine vidange je préconiserai surement la 15W40.
- JPB
- Responsables Techniques
Pourquoi réduire la plage de viscosité ? 

- franco_f
- Forumeur
Pour éviter de rester sur du synthétique et limiter l'usure des joints. Après, on verra aussi quelle huile je trouverai au moment de la prochaine vidange 

- Wall E-SR
- Forumeur
je ne met que de la minérale dans le XY8, après pour le graissage commun boite, moteur la bonne question est : quelle viscosité est la meilleur ?
- CEV
- Forumeur
Bonsoir à toiWall E-SR a écrit :je ne met que de la minérale dans le XY8, après pour le graissage commun boite, moteur la bonne question est : quelle viscosité est la meilleur ?

Tu ne nous as jamais présenté ta XS à moteur XY8

La semi synthétique 10W40/10W50 et la minérale 15W40/20W50 sont ok pour ce type de motorisation, la seconde étant plutôt réservée aux versions très kilométrées.
La minérale se dégradant plus vite que la semi-synthétique ,elle nécessite donc des vidanges plus rapprochées : 7500/8000 km maxi .
- Wall E-SR
- Forumeur
CEV18 a écrit :Bonsoir à toi![]()

Elle est timide & pudique...CEV18 a écrit :Tu ne nous as jamais présenté ta XS à moteur XY8![]()

- franco_f
- Forumeur
Cool une autre XS avec un XY8!
J'en profite pour prendre note pour le changement d'huile pour les véhicule très kilométré. je vais donc rester encore un peu sur de la 10W40.

J'en profite pour prendre note pour le changement d'huile pour les véhicule très kilométré. je vais donc rester encore un peu sur de la 10W40.
- JPB
Ben non, ce n'est pas la bonne question, David.Wall E-SR a écrit :je ne met que de la minérale dans le XY8, après pour le graissage commun boite, moteur la bonne question est : quelle viscosité est la meilleur ?

- MATHIEU rémi
- Forumeur
Salut JPB,
Alors l'huile que j'utilise est une marque TOTAL .
Pour la viscosité c'est une huile 5 w 40 100% synthèse.
Et quand je fait la vidange tout les 5000 km ,je constate que ne niveau d'huile na pas baissé , ou presque pas.
Maintenant ,comme je disait peut-être que pour un pays chaud, l'huile 100% synthèse est plus préconisée. c'est ce que ma conseiller mon mécano.
Avant , je mettait de l'huile minérale, et mon moteur avait une sonnorité bizarre . Depuis que j'utilise de la100% synthèse, mon moteur tourne mieux . Et je ne constate pas de fuite d'huile.
J'utilise de la 100% synthèse pour toutes mes voitures. ( FORD fiesta , 106 quicksilver et ma 205 GT )
Cordialement,
Rémi.
Et quand je fait la vidange tout les 5000 km ,je constate que ne niveau d'huile na pas baissé , ou presque pas.
Maintenant ,comme je disait peut-être que pour un pays chaud, l'huile 100% synthèse est plus préconisée. c'est ce que ma conseiller mon mécano.
Avant , je mettait de l'huile minérale, et mon moteur avait une sonnorité bizarre . Depuis que j'utilise de la100% synthèse, mon moteur tourne mieux . Et je ne constate pas de fuite d'huile.
J'utilise de la 100% synthèse pour toutes mes voitures. ( FORD fiesta , 106 quicksilver et ma 205 GT )
Cordialement,
Rémi.
- BrokenArrow
- Forumeur
J'ai mis de la 15W40 100% minérale, et elle tourne pas trop mal. J'attends les réglages pour confirmer ça. Mais je pense que pour la prochaine vidange j'y mettrais de l'huile pour moto, pour le graissage moteur/boite ça semble mieux.
- JPB
Ben, ce doit être l'exception qui confirme la règle.MATHIEU rémi a écrit :Salut JPB,
Cordialement,
Rémi.

Ou alors ça fait moins de 2 ans que tu mets une huile 100% synthèse dans ce vieux moteur.

Total précise pourtant bien :
TOTAL QUARTZ 9000 5W-40 a été développée pour satisfaire aux exigences les plus strictes de tous les moteurs à
essence et diesel récents (AM 2000 et postérieurs).
A ouvrir en pdf:http://www4.total.fr/mali/Lubs/QUARTZ%2 ... (5W40).pdf
- 205juju
- Forumeur
Re: Re : moteur XY: la bonne huile?
C'est pas que sa semble mieux c'est ce qu'il faut normalement vu que les motos ont un graissage GMP et BDV communBrokenArrow a écrit :J'ai mis de la 15W40 100% minérale, et elle tourne pas trop mal. J'attends les réglages pour confirmer ça. Mais je pense que pour la prochaine vidange j'y mettrais de l'huile pour moto, pour le graissage moteur/boite ça semble mieux.
Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
- MATHIEU rémi
- Forumeur
Salut JPB,
Désolé , mais je me suis trompé
. Ce n' est pas de la TOTAL comme huile . Mais Une huile de marque CARREFOUR 5W40 100 % synthèse.
Et ça fait plus de 2 ans que je met cette huile dans mes moteurs.
Cordialement,
Rémi.
Désolé , mais je me suis trompé

Et ça fait plus de 2 ans que je met cette huile dans mes moteurs.
Cordialement,
Rémi.
- JPB
Tu as peut être des joints SPI de queue de soupape en Téflon comme sur les vieux XU. 
C'est un cas particulier et il ne faut surtout pas en tirer une généralité.
Il fait chaud en Polynésie, non ?
Si c'est bien le cas, un indice hiver inférieur à 10W est inutile alors qu'un indice 40 (été) est un peu juste.

C'est un cas particulier et il ne faut surtout pas en tirer une généralité.

Il fait chaud en Polynésie, non ?

Si c'est bien le cas, un indice hiver inférieur à 10W est inutile alors qu'un indice 40 (été) est un peu juste.

- MATHIEU rémi
- Forumeur
Salut JPB,
Alors que me conseil tu . Je reste avec de 100% synthèse où je change ?.
J'ai lu que la 100 % synthèse faisait durcir les joints . Ce ne serai pas plus tôt la chaleur du moteur et le temps, qui les font durcir.
Dernièrement j'ai changer le joint du cache culbuteur de ma belle- soeur , et elle ne met que de l'huile conseillée . Son vieux joint était très dure et même cassant . Le moteur à 121000 km .
Alors je me demande si une huile , qui a un rôle de graissage , peut rendre un joint cassant .
Merci d'avance pour ta réponse.
Cordialement.
Rémi.
Alors que me conseil tu . Je reste avec de 100% synthèse où je change ?.
J'ai lu que la 100 % synthèse faisait durcir les joints . Ce ne serai pas plus tôt la chaleur du moteur et le temps, qui les font durcir.

Dernièrement j'ai changer le joint du cache culbuteur de ma belle- soeur , et elle ne met que de l'huile conseillée . Son vieux joint était très dure et même cassant . Le moteur à 121000 km .

Alors je me demande si une huile , qui a un rôle de graissage , peut rendre un joint cassant .

Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement.
Rémi.