nettoyage moteur au karcher = P A N N E

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rafinator
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Message par rafinator »

Les puits ont été séché, l'intérieur des capuchons de bougies étaient trempées et rouillées je les ai changé par des faisceaux neufs. La féline ne démarre toujours pas malgré bougies ,tête d'allumeur et doigt rotatif neuf.
Le démarreur tourne, la pompe a essence fonctionne "bougies mouillées" mais à force de tenter de démarrer la batterie n'avait plus de power pour entrainer le démarreur, je l'ai démontée elle est à 80 % de charge, donc actuellement elle est en recharge.
est ce que le démarreur pourrait avoir pris un coup ?
ou y a t'il d'autre composant electriques en cause ?
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rafinator
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Message par rafinator »

j'ai vérifié le filtre à air il est sec, le carbu a été ouvert pour laisser s'évaporer ce qu'il y a dedans essence plus éventuellement de l'eau.Demain matin la batterie sera rechargée donc nouvelle tentative.
a+
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chcug
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Message par chcug »

Pour maintenant changes les bougies :wink: .

Et voit le module d'allumage :wink: .

Bon courage donnes nous vite des nouvelles.
rafinator
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Message par rafinator »

il est ou le module d'allumage ?
a+
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JPB
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Message par JPB »

Sur l'allumeur. :wink:

Le fait d'avoir essayé de démarrer alors qu'il n'y avait plus d'étincelle aux bougies a pu faire claquer celles-ci (bougies noyées). :wink:

As tu controlé s'il y a des étincelles aux bougies et si oui de quelle couleur sont ces étincelles ? :wink:
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chamalow
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Message par chamalow »

C'est surtout la bobine qui a du claquer avec de l'eau pleins les câbles HT. :wink:
Mon avis c'est une bobine claquée également. :wink:
rafinator
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Message par rafinator »

demain je vais voir pour tester si etincelles aux bougies.
La bobine c'est laquelle la grosse qui est dehors en forme de transfo ou celle qui est dans l'allumeur.
comment les tester ?
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rafinator
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Message par rafinator »

JPB a écrit :Sur l'allumeur. :wink:
comment faire pour tester le module ?
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Message par JPB »

rafinator a écrit :demain je vais voir pour tester si etincelles aux bougies.
La bobine c'est laquelle la grosse qui est dehors en forme de transfo ou celle qui est dans l'allumeur.
comment les tester ?
C'est ça. :wink:
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Message par JPB »

rafinator a écrit :
JPB a écrit :Sur l'allumeur. :wink:
comment faire pour tester le module ?
Si tout le reste est bon, c'est le module qui est HS, si tu n'as pas d'étincelles au bougies. :wink:
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rafinator
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Message par rafinator »

bonjour et bon appétit,
les dernières nouvelles sont encourageantes, la batterie à été chargé toute la nuit, mais le démarreur a l'air faiblard aurait-il recu ?
Pour le test de l'étincelle j'ai pris la bougie n°4 voir vidéo ci dessous, ça a l'air ok
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafthDz.html

j'ai remarqué que j'avais de la fumée qui s'échappait des puits 1 et 4 et pas des puits 2 et 3 quand j'enlevais les bougies juste après une tentative de démarrage. Les bougies 2 et 3 seraient-elles mortes ?
a+
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Message par Wilfried27 »

En gros le moteur est propre mais tu doit changer plein de piece, donc c'est pas seulement 2€ le lavage :lol:
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fou du puits
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Message par fou du puits »

rafinator a écrit :bonjour et bon appétit,
les dernières nouvelles sont encourageantes, la batterie à été chargé toute la nuit, mais le démarreur a l'air faiblard aurait-il recu ?
Pour le test de l'étincelle j'ai pris la bougie n°4 voir vidéo ci dessous, ça a l'air ok
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafthDz.html

j'ai remarqué que j'avais de la fumée qui s'échappait des puits 1 et 4 et pas des puits 2 et 3 quand j'enlevais les bougies juste après une tentative de démarrage. Les bougies 2 et 3 seraient-elles mortes ?
a+
pour la video bien joué... mais tu aurais pu aller un peu plus vite... moi je vois donc deux etincelles blanches...

apres je sais plus mais etincelles blanches ont m'zvait dit quelquechose la dessus... le module non? qui serai cramé?
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Message par chamalow »

Non c'est bon, le soucis vient d'ailleurs.
Moi je ferai ca à ta place:

Extraction des 4 bougies
Débrancher la bobine d'allumage, côté HT et BT, c'est important de ne pas débrancher que la HT !!!

Ensuite, je ferais pédaler le moulin au démarreur une dizaine de secondes.

Je remonte tout, et je reteste.
Sécher les fils HT au sèche cheveux n'est pas un luxe. :wink:

Enfin, voir si le carbu est bien remplit d'essence et non d'autre chose.
De même, il faut voir si le filtre à air n'est pas blindé d'eau.
Sors le et vois ce qu'il en est. :wink:
L'eau colmate le filtre et l'empêche de fonctionner.
rafinator
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Message par rafinator »

Wilfried27 a écrit :En gros le moteur est propre mais tu doit changer plein de piece, donc c'est pas seulement 2€ le lavage :lol:
oui c'est noël avant l'heure mais cela tombe très mal en ce moment....
a+
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