
Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM 88
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13984
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
C'est mieux, et une purge ne peut pas lui faire de mal ! 

- Nico_le_Normand
- Forumeur
- Messages : 534
- Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 20:36
- Localisation : Caen - 14
- Contact :
Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Ayé !
Cette fois, elle a fait ses premiers vrais tours de roues "fiabilisée".
Le radiateur a été changé because forte oxydation en bas.
D'autre part, j'attends un thermocontact neuf. Les valeurs d'ouverture et de fermeture de celui que j'ai monté, un Mavic neuf également, semblent ne pas aller. En revanche, celui de récup' prélevé sur une BX 19 TRD semble coller. C'est fou ce que j'aurais pu prélever sur des BX pour mes deux 205.
Quand à l'échappement M.O.T ("My Own Touch"), j'adore sa sonorité.
Mes voisins peut-être un peu moins.
Cette fois, elle a fait ses premiers vrais tours de roues "fiabilisée".
Le radiateur a été changé because forte oxydation en bas.
D'autre part, j'attends un thermocontact neuf. Les valeurs d'ouverture et de fermeture de celui que j'ai monté, un Mavic neuf également, semblent ne pas aller. En revanche, celui de récup' prélevé sur une BX 19 TRD semble coller. C'est fou ce que j'aurais pu prélever sur des BX pour mes deux 205.
Quand à l'échappement M.O.T ("My Own Touch"), j'adore sa sonorité.
Mes voisins peut-être un peu moins.
- @lber
- Forumeur
- Messages : 1132
- Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
- Localisation : Clamart / Nantes
Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Pour le rupteur, la mienne coupait à partir de 6300-6500, mais ça dépend des arrivages il parait.
Regarde si ton calculateur n'a pas été trafiqué, ça arrive malheureusement. Il suffit de changer une ou deux résistances pour réhausser le rupteur de quelques centaines de tours.
Regarde si ton calculateur n'a pas été trafiqué, ça arrive malheureusement. Il suffit de changer une ou deux résistances pour réhausser le rupteur de quelques centaines de tours.
- Nico_le_Normand
- Forumeur
- Messages : 534
- Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 20:36
- Localisation : Caen - 14
- Contact :
Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Merci merci... mais là, il s'agit du thermocontact de radiateur.
Pas du rupteur. D'ailleurs, je n'ai pas à nouveau cherché à "faire couper".
Je n'en ressens d'ailleurs plus ni l'urgence ni même le besoin.
Pour le reste, j'ai tout lieu de supposer que la voiture est "de série". L'aspect visuel du compartiment moteur est assez uniforme dans l'ensemble et plutôt cohérent avec le reste de l'auto... au détail près de l'alternateur qui clame fièrement son origine étrangère... prélevé par le précédent propriétaire sur une Rover 218 D. En même temps, c'était un moteur PSA ! On s'y retrouve.
Pas du rupteur. D'ailleurs, je n'ai pas à nouveau cherché à "faire couper".
Je n'en ressens d'ailleurs plus ni l'urgence ni même le besoin.
Pour le reste, j'ai tout lieu de supposer que la voiture est "de série". L'aspect visuel du compartiment moteur est assez uniforme dans l'ensemble et plutôt cohérent avec le reste de l'auto... au détail près de l'alternateur qui clame fièrement son origine étrangère... prélevé par le précédent propriétaire sur une Rover 218 D. En même temps, c'était un moteur PSA ! On s'y retrouve.
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le jeu. 23 juil. 2009 23:51, modifié 1 fois.
- @lber
- Forumeur
- Messages : 1132
- Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
- Localisation : Clamart / Nantes
Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Ca doit être un XUD7 dans les gènes, comme le XUD7TE des honda concerto (le même que sur 405 TD).
Pour ton rupteur je faisais référence à ton post sur la page précédente. (J'ai un peu de retard).
Pour comparer complètement tes deux GTi, il faut que tu ailles sur un circuit. La tu sentiras la différence (comme le moment où ça décroche de l'arrière). La 1.9 est carrément plus pointue niveau pilotage que la 1.6 alors que niveau moteur c'est l'inverse (avec groupe motopropulseur d'origine, j'entends).
Pour ton rupteur je faisais référence à ton post sur la page précédente. (J'ai un peu de retard).
Pour comparer complètement tes deux GTi, il faut que tu ailles sur un circuit. La tu sentiras la différence (comme le moment où ça décroche de l'arrière). La 1.9 est carrément plus pointue niveau pilotage que la 1.6 alors que niveau moteur c'est l'inverse (avec groupe motopropulseur d'origine, j'entends).
Modifié en dernier par @lber le jeu. 23 juil. 2009 23:55, modifié 1 fois.
- Nico_le_Normand
- Forumeur
- Messages : 534
- Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 20:36
- Localisation : Caen - 14
- Contact :
Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
En tout cas, il alterne plutôt bien !
Donc on se contentera de çà !
Donc on se contentera de çà !
- @lber
- Forumeur
- Messages : 1132
- Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
- Localisation : Clamart / Nantes
- Nico_le_Normand
- Forumeur
- Messages : 534
- Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 20:36
- Localisation : Caen - 14
- Contact :
Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Bon, donc en clair, j'ai une 205 GTI 1.9 avec un vrai morceau de BX GTI / 405 SRi dedans... et une 205 GTI 1.6 avec un vrai morceau de PSA "Roverisé" dedans.
- Nico_le_Normand
- Forumeur
- Messages : 534
- Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 20:36
- Localisation : Caen - 14
- Contact :
Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Hello.
Deux ou trois petites choses ont changé sur la 1600.
Allez vous trouver lesquelles ?




Sinon, voilà l'activité "beauf' attitude" typique du dimanche après midi : Passer sa bagnole au polish.
Une chance au moins, je ne suis pas en jogging genre rouge et bleu de je ne sais quelle équipe de Troupaumé-sur-Mer.

Deux ou trois petites choses ont changé sur la 1600.
Allez vous trouver lesquelles ?
Sinon, voilà l'activité "beauf' attitude" typique du dimanche après midi : Passer sa bagnole au polish.
Une chance au moins, je ne suis pas en jogging genre rouge et bleu de je ne sais quelle équipe de Troupaumé-sur-Mer.
- BOSS 23
- Forumeur
- Messages : 4530
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
- Localisation : En Territoire Lémovice ...
Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Euh alors
:
- Plaques noires
.
- Rétro d'origine (pas repeint quoi
).
- Logo "1.6" "GTi" sur les custodes blanc
.
Je la trouve bien, les 2 trucs que me choque, c'est l'antenne principale droite comme un "i", et celle rajoutée derrière est pas tip top a mon gout
.
A+
.

- Plaques noires

- Rétro d'origine (pas repeint quoi

- Logo "1.6" "GTi" sur les custodes blanc

Je la trouve bien, les 2 trucs que me choque, c'est l'antenne principale droite comme un "i", et celle rajoutée derrière est pas tip top a mon gout

A+

- Nico_le_Normand
- Forumeur
- Messages : 534
- Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 20:36
- Localisation : Caen - 14
- Contact :
Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Alors, les rétros (récupérés sur une 205 en casse), les baguettes de porte et les extensions d'ailes ont été traités au Polytrol. Effectivement.
En ce qui concerne l'antenne, je vais effectivement la réincliner. Je l'avais redressée juste pour le lavage du toit. En ce qui concerne celle de derrière, impossible de l'enlever. Je ne sais pas avec quoi elle tient... mais elle tient.
Mais il reste un autre détail pour l'instant passé inaperçu !
En ce qui concerne l'antenne, je vais effectivement la réincliner. Je l'avais redressée juste pour le lavage du toit. En ce qui concerne celle de derrière, impossible de l'enlever. Je ne sais pas avec quoi elle tient... mais elle tient.
Mais il reste un autre détail pour l'instant passé inaperçu !
- BOSS 23
- Forumeur
- Messages : 4530
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
- Localisation : En Territoire Lémovice ...
Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Ben il y a aussi le gros pot
.

- Nico_le_Normand
- Forumeur
- Messages : 534
- Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 20:36
- Localisation : Caen - 14
- Contact :
Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Non M'sieur ! C'est un Walker tout à fait adaptable.
Pas un William Saurin monté à l'arrache !!!
Pas un William Saurin monté à l'arrache !!!
- BOSS 23
- Forumeur
- Messages : 4530
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
- Localisation : En Territoire Lémovice ...
Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Je disais sa, car sur les 1er tofs, il y a un WSNico_le_Normand a écrit :Non M'sieur ! C'est un Walker tout à fait adaptable.
Pas un William Saurin monté à l'arrache !!!

Après je m'en fou qu'il y est un Walker Texas Ranger, tant que c'est propre et proche de ce qu'a fais Peugeot a l'époque

Euh pour pas être HS, les montants de porte noirs

A+

Modifié en dernier par BOSS 23 le dim. 11 oct. 2009 19:21, modifié 1 fois.
- Nico_le_Normand
- Forumeur
- Messages : 534
- Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 20:36
- Localisation : Caen - 14
- Contact :
Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Ah oui, je l'avais oublié celui la.
Il était dans un tel état qu'on a fini par le jeter !
Sinon, bien vu pour les montants de portières !
Il était dans un tel état qu'on a fini par le jeter !
Sinon, bien vu pour les montants de portières !