Niveau d'essence ne s'affiche plus [reglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: Niveau d'essence ne s'affiche plus [reglé]
Depuis je n'ai quasiment pas roulé avec ma 205 et pour cause, la 2ème fois, hors de chez moi, problème manifeste d'électricité, comme un court-circuit et puis, c'est reparti comme c'est venu.
Aujourd'hui, j'ai essayé de reprendre ma voiture et aucun jus. La batterie est vérifiée et chargée.
J'ai pris en photo ma prise de masse, comment intégrer ma photo?
Aujourd'hui, j'ai essayé de reprendre ma voiture et aucun jus. La batterie est vérifiée et chargée.
J'ai pris en photo ma prise de masse, comment intégrer ma photo?
-
- Forumeur
Cela m'aiderait certainement si quelqu'un pouvait mettre en photo ici la prise de masse du coffre, svp.
- CEV
- Forumeur
Voilà :
Pour poster des photos :
1) L' hébergeur du forum Le Planimg :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58122.html
Elles seront redimensionnées directement au format 800 x 600;
20 photos maximum par message.
2) En utilisant les fichiers joints, après les avoir redimensionnées avec Paint ou un autre logiciel.
20 photos maximum également par message.

Bonne soirée.

Pour poster des photos :
1) L' hébergeur du forum Le Planimg :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58122.html
Elles seront redimensionnées directement au format 800 x 600;
20 photos maximum par message.
2) En utilisant les fichiers joints, après les avoir redimensionnées avec Paint ou un autre logiciel.
20 photos maximum également par message.

Bonne soirée.

-
- Forumeur
-
- Forumeur
Là, j'ai clairement besoin d'aide.
La batterie est chargée, vérifiée. Je fais les connections à la prise de masse dans le coffre, comme ci-dessus. Je mets la clé dans le démarreur, tout s'allume, j'ai du courant; je la tourne, j'entends comme un clac et plus rien, tout est éteint.
La batterie est chargée, vérifiée. Je fais les connections à la prise de masse dans le coffre, comme ci-dessus. Je mets la clé dans le démarreur, tout s'allume, j'ai du courant; je la tourne, j'entends comme un clac et plus rien, tout est éteint.
- amdek
- Forumeur
Ce serait pas simplement les charbons qui sont collés comme on dit? Si c'est le cas, 2 ou 3 petits coups sec sur le démarreur et hop ça repart
(mes solutions sont souvent à base de "tape un coup dessus" mais là c'est veridic ça marche
)
(mes solutions sont souvent à base de "tape un coup dessus" mais là c'est veridic ça marche

-
- Forumeur
amdek: merci pour ta réponse, mais ce n'est pas juste un problème de démarrage, puisque tout s'éteint, aucune lumière sur le tableau de bord.
- Kurt
- Forumeur
Tout s'éteint en position "démarrage" ?
C'est peut-être la prise de masse sur la boite de vitesses qui est oxydée:à démonter et nettoyer
C'est peut-être la prise de masse sur la boite de vitesses qui est oxydée:à démonter et nettoyer
-
- Forumeur
Merci pour ta réponse Kurt. Comment faire?
Merci pour ta réponse Kurt. Comment faire?
- leo205
- Forumeur
Bonjour Gaël peut être j ai un lien qui peut aider
pas-d-explosion-je-craque-t68522.html
-
- Forumeur
Merci leo205, je suis allé voir ton lien, instructif.
Malheureusement, ça ne s'arrange pas, au contraire. Dimanche, j'avais encore les diodes qui s'allumaient sur le tableau de bord et maintenant, il ne se passe plus rien, nada, que dale quand je mets la clé. La batterie est bien chargée, pas de souci de ce côté.
J'ai changé tous les fusibles.
Qu'est-ce que je peux vérifier?
Malheureusement, ça ne s'arrange pas, au contraire. Dimanche, j'avais encore les diodes qui s'allumaient sur le tableau de bord et maintenant, il ne se passe plus rien, nada, que dale quand je mets la clé. La batterie est bien chargée, pas de souci de ce côté.
J'ai changé tous les fusibles.
Qu'est-ce que je peux vérifier?
- Kurt
- Forumeur
As-tu démonté et nettoyé les différentes masses comme expliqué au début du sujet posté par leo205?
Si ton problème ne s'arrange pas tu devrais créer un nouveau sujet,car ça n'a plus grand chose à voir avec un problème de jauge.
Si ton problème ne s'arrange pas tu devrais créer un nouveau sujet,car ça n'a plus grand chose à voir avec un problème de jauge.

-
- Forumeur
Kurt: oui, je les ai démontées et nettoyées.
Ce qui est étrange, c'est que ça a commencé avec un problème de jauge et là, je n'ai plus de jus du tout, alors qu'à part avoir vérifié les masses et changé les fusibles, il ne s'est rien passé.
Ce qui est étrange, c'est que ça a commencé avec un problème de jauge et là, je n'ai plus de jus du tout, alors qu'à part avoir vérifié les masses et changé les fusibles, il ne s'est rien passé.
-
- Forumeur
-
- Nouveau
Étrange, sur la mienne, une 205 sacré numéro de 96, au niveau de la prise de masse dans le coffre, je n'ai que la fiche jaune à 5 poles de branchée !
Cette photo provient de quel type de 205 ?
Peut être une option en plus...
Sur la mienne, après dépose du bloc compteur et de pas mal de pièces dans le but d'accéder au radiateur de chauffage et disons... une revue complète des lampes du tableau de bord, ma jauge ne réagis plus du tout après remise en route...
Alors qu'elle fonctionnait très bien avant démontage !
J'ai même branché la fiche verte sur un autre compteur que j'ai en stock et rien du tout non plus...
Cette photo provient de quel type de 205 ?
Peut être une option en plus...
Sur la mienne, après dépose du bloc compteur et de pas mal de pièces dans le but d'accéder au radiateur de chauffage et disons... une revue complète des lampes du tableau de bord, ma jauge ne réagis plus du tout après remise en route...
Alors qu'elle fonctionnait très bien avant démontage !
J'ai même branché la fiche verte sur un autre compteur que j'ai en stock et rien du tout non plus...