Notre nouvelle copine 205 automatic 86

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Notre nouvelle copine 205 automatic 86

Message par CEV »

cali205 a écrit : sam. 13 juin 2020 21:12 Bonjour,
Je viens de changer le neiman de l'automatique et elle a démarré nickel. Par contre il a une fuite de LDR. (radiateur de chauffage), la moquette côté copilote est inondé avec de liquide couleur vert. Prochaine mission : changement de radiateur. Avez vous la bonne référence pour une phase 1, essence, automatique ? Merci d'avance 👍
:bien:
Concernant le radiateur de chauffage, appelé également aérotherme, il est du même type sur toutes les versions essence et diesel des phases 1 et 2.

La seule différence se situe au niveau du raccordement des tuyaux sur le radiateur.
Tuyau courbée sur la phase 1 et droit sur la phase 2 :

Image
Radiateur de chauffage ou aérotherme G1 et G2.

Comme les confitures et les yaourts, il y a toutes sortes de marques et de prix sur les sites web.

J'ai acheté le mien sur le site série04.com
C'est ce modèle la :

Image
Radiateur de chauffage NRF
Image

La facture correspondante :

Image

En fait, le cliquet 1/4 et le cardan ont coûté plus cher que radiateur. :wink:

Image

Fiche pratique sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 48613.html

Bon week-end. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
cali205
Forumeur
Forumeur
Messages : 87
Enregistré le : ven. 29 août 2014 22:35
Localisation : Creuse

Re: Notre nouvelle copine 205 automatic 86

Message par cali205 »

Bonjour CEV, 🙂
Merci beaucoup !! . Je vais chercher la même référence et à l'aide de la fiche, je vais être capable de faire la réparation... J'espère 😅.
Des photos prochainement 👍
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 Automatic de 1986 - 115000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XT de 1986 - 174000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Notre nouvelle copine 205 automatic 86

Message par CEV »

Avec plaisir :)

Parfois, c'est juste les joints toriques qui fuient.

Image
Joints toriques , radiateur de chauffage.

Pas le choix, il faut sortir le radiateur pour le savoir.
Ils sont NFP (Ne Fourni Plus) en concession et livrés avec le radiateur neuf.

Sinon, ça se remplace par le joint torique standard n°12 , qui a exactement les mêmes dimensions.
On le trouve au rayon plomberie des magasin de bricolage.

Image
Joints torique standard numéro 12.
Image

Image

Image


Bon dimanche. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
cali205
Forumeur
Forumeur
Messages : 87
Enregistré le : ven. 29 août 2014 22:35
Localisation : Creuse

Re: Notre nouvelle copine 205 automatic 86

Message par cali205 »

Je n'ai pas trouvé la référence NFR. Mais J'ai commandé ce référence. Apparemment à les mêmes caractéristiques. 👍.
Je vais profiter l'opportunité pour changer le radiateur, j'ai trouvé de la rouille dans le vase de LDR. Évidemment j'ai négligé la vidange périodique de LRD. j'apprends la mécanique petit à petit 👍. Merci CEV et bon week-end.
Screenshot_20200614-095226.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 Automatic de 1986 - 115000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XT de 1986 - 174000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Notre nouvelle copine 205 automatic 86

Message par CEV »

Les radiateurs moteur et chauffage actuellement commercialisés sont sensiblement de qualité identique et sont loin de valoir celle du Chausson d'origine ( marque disparue). :roll:

Image

Image
Radiateur Chausson d'origine (1986). :bien:

Comme les plastiques sont vieux et fragilisés par les UV du soleil et de la lune, il faut effectuer cette opération délicatement. :wink:

Celui de ma GT a été remplacé 2 fois, la première fois en concession, 6 mois après son achat et la seconde fois par moi même grâce à la fiche pratique du forum. :bien:

Photos visible sur le topic de ma GT en page 163 :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... -2430.html

En concession, ils ont monté un radiateur Valeo, qui a rempli son job durant 24 ans. :)

Image
Facture du remplacement du radiateur Valeo en concession.

Pour le nettoyage du vase d'expansion, ça se fait bien avec du détergeant ou du vinaigre blanc mélangé avec des gravillons ou du sable.
En secouant le mélange comme un shaker, ça décolle toute la saleté, un bon rinçage ensuite et c'est comme neuf :

Image


Tout comme les huiles et le liquide de frein, il existe différents types de LDR, qui ne sont pas tous compatibles entre eux.
Origine minérale ou organique.
Normalement on les reconnait à leurs couleurs.

Pour éviter un dysfonctionnement du moteur, il est préférable d'utiliser lors des appoints, celui qu'aura mis dans le radiateur et le vase d'expansion en vidangeant le circuit.

Plus d'infos les concernant sur ce lien :
http://www.carter-cash.com/blog/d-393-l ... dissement/

Bon courage. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
cali205
Forumeur
Forumeur
Messages : 87
Enregistré le : ven. 29 août 2014 22:35
Localisation : Creuse

Re: Notre nouvelle copine 205 automatic 86

Message par cali205 »

T'a raison CEV, J'ai peur de casser quelque chose. :gene:. Il ne faut rien forcer 😆
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 Automatic de 1986 - 115000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XT de 1986 - 174000kms
cali205
Forumeur
Forumeur
Messages : 87
Enregistré le : ven. 29 août 2014 22:35
Localisation : Creuse

Re: Notre nouvelle copine 205 automatic 86

Message par cali205 »

Bonjour !!
Le week-end, j’ai changé le radiateur du chauffage, d'accord avec la fiche technique et il n’y avait pas de problème, sauf pour la console que je ne pouvais pas le démonter complètement à cause du levier de vitesse automatique, à la fin il suffit d’enlever une vis qui le fixe au plastique du levier pour faire de l’espace et être en mesure de travailler. Ensuite, profitez-en pour faire le circuit de refroidissement, changer quelques pièces rouillées. ici seulement 2 choses, il n’y a pas assez d’espace pour enlever le coude au fond du radiateur et un témoin du manque de liquide lors du démarrage du véhicule à nouveau, mais après avoir circulant quelques minutes tout est OK. Merci pour les dossiers techniques et surtout à CEV :bien:
Rad1.jpg
RAD2.jpg
RAD3.jpg
RAD4.jpg
IMG_20200619_125233.jpg
IMG_20200619_124827.jpg
RAD5.jpg
RAD6.jpg
LIQ1.jpg
LIQ2.jpg
LIQ3..jpg
LIQ4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 Automatic de 1986 - 115000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XT de 1986 - 174000kms
cali205
Forumeur
Forumeur
Messages : 87
Enregistré le : ven. 29 août 2014 22:35
Localisation : Creuse

Re: Notre nouvelle copine 205 automatic 86

Message par cali205 »

Salut
Prochaine etape:
Peinture de jantes
Changer Pompe lave-glace.
Changer râpe à fromage ( hayon arrière ).

Je vais vous remercier si vous avez la bonne référence ou un site pour la râpe à fromage. Cdlt.
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 Automatic de 1986 - 115000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XT de 1986 - 174000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Notre nouvelle copine 205 automatic 86

Message par CEV »

Parfait tout ça ! :bien:

Concernant la râpe à fromage, nommée enjoliveur de volet arrière, elle est refabriquée à l'aventure Peugeot :
http://www.pieces-de-rechange-classic.com/26-205

Elle est disponible en 2 coloris de gris :
1) Anthracite.
2) Ouragan.

Le gris anthracite est plus clair et correspond plutôt aux millésimes avant 90.

Image
Enjoliveur volet arrière anthracite.

Bon week-end. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
oliv2324
Forumeur
Forumeur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 5 août 2020 14:40

Re: Notre nouvelle copine 205 automatic 86

Message par oliv2324 »

Beau boulot!
Et elle est super belle dans cette couleur ta 205 :bien:
cali205
Forumeur
Forumeur
Messages : 87
Enregistré le : ven. 29 août 2014 22:35
Localisation : Creuse

Re: Notre nouvelle copine 205 automatic 86

Message par cali205 »

oliv2324 a écrit : ven. 14 août 2020 20:59 Beau boulot!
Et elle est super belle dans cette couleur ta 205 :bien:
Merci!! 😀
Wow, 140 Euros, j'ai trouvé la référence suivante, vous pensez quoi ?
Screenshot_20200815-092742.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 Automatic de 1986 - 115000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XT de 1986 - 174000kms
cali205
Forumeur
Forumeur
Messages : 87
Enregistré le : ven. 29 août 2014 22:35
Localisation : Creuse

Re: Notre nouvelle copine 205 automatic 86

Message par cali205 »

Bonjour
Je suis en train de préparer la petite 205 pour le control technique. changement de silencieux d'échappement d'origine ( avant un petit peu de peinture au zinc) , pompe lave-glace et bientôt changement de 2 pneus.
pompe laveglace.jpg
escape1.jpg
escape4.jpg
escape5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par cali205 le ven. 28 août 2020 22:28, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 Automatic de 1986 - 115000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XT de 1986 - 174000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1630
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: Notre nouvelle copine 205 automatic 86

Message par maxdata63 »

Il était mûr ce silencieux :lol:

J'approuve le choix des marques, c'est ce que les garages commandent :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Notre nouvelle copine 205 automatic 86

Message par dami »

cali205 a écrit : sam. 15 août 2020 09:30
oliv2324 a écrit : ven. 14 août 2020 20:59 Beau boulot!
Et elle est super belle dans cette couleur ta 205 :bien:
Merci!! 😀
Wow, 140 Euros, j'ai trouvé la référence suivante, vous pensez quoi ? Screenshot_20200815-092742.jpg
C'est de la merde. Pour en avoir monté une a ce prix là, c'est de la vrai daube. Presque immontable, et si tu y arrive, la râpe gondole et casse. Tu as presque plus vite fait de jeté un billet de 10 par la fenêtre.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5731
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Notre nouvelle copine 205 automatic 86

Message par Kurt »

dami a écrit : dim. 30 août 2020 23:09
cali205 a écrit : sam. 15 août 2020 09:30
oliv2324 a écrit : ven. 14 août 2020 20:59 Beau boulot!
Et elle est super belle dans cette couleur ta 205 :bien:
Merci!! 😀
Wow, 140 Euros, j'ai trouvé la référence suivante, vous pensez quoi ? Screenshot_20200815-092742.jpg
C'est de la merde. Pour en avoir monté une a ce prix là, c'est de la vrai daube. Presque immontable, et si tu y arrive, la râpe gondole et casse. Tu as presque plus vite fait de jeté un billet de 10 par la fenêtre.
Voici une réponse claire et précise ! :lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »