*Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
didgeridoo
Forumeur
Forumeur

Message par didgeridoo »

bon je vais attendre qu'il est fait le test avant de me lancer hihihi et comme ca on sera la bonne configuration pour la connection :D
Onegai
Forumeur
Forumeur

Message par Onegai »

lol pas bête moi déjà faut que j'en trouve unhhhh MDR
cyrille99
Forumeur
Forumeur

Message par cyrille99 »

didgeridoo a écrit :bon je vais attendre qu'il est fait le test avant de me lancer hihihi et comme ca on sera la bonne configuration pour la connection :D
Ho la ne m'attends pas pour faire la connection sinon dans 4 mois tu pourras commencer :P

Ba oui cela fait depuis décembre que j'ai toutes mes pièces pour mettre la centralisation et je ne fait que de l'installer :lol:

A+,...
DIEU23
Forumeur
Forumeur

Message par DIEU23 »

cyrille99 a écrit :J'ai recuperé le fameux compte tours mais le probleme est que je ne sais pas le brancher!

Je préfère savoir où est la masse, le "+" et le signal pour pas griller l'appareil :lol:

J'ai numéroter les 3 pistes histoire de bien se comprendre :wink:

Merci d'avance :wink:

j'ai le meme comte tour et a l origine c'était branché comme sa :

1:signal
2:+12V
3:masse

voila, bonne chance.... :wink:
gillou_205SR
Forumeur
Forumeur

Message par gillou_205SR »

salut ce topic m'interesse beaucoup et je voudrais savoir si ce qui est dit au début peut s'appliquer à une 205SR de première génération car je croit que ce n'était même pas en option a l'epoque (mais j'y connais pas grand chose...)
Merci d'avance !
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Sachant que le compte tour provient d'une des toutes 1ere 205 GT la réponse est oui :wink:
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

salut :wink:
moi je possede une 205 SR de 83 et je voudrai mêtre un comptour,alort ci on peut me dire comment fair, on s y il y a deja un sujet donner moi le lien
merci :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
gillou_205SR
Forumeur
Forumeur

Message par gillou_205SR »

Donc comme c'est oui je garde espoir !!
J'ai essayé de trouver le connecteur comme sur la photo mais je le trouve pas. En fait je ne sais même pas si j'ai le bon type d'allumage. :? Ma 205 est une SR de 85 moteur 1.4L essence (moteur de 104 couché et boite intégrée). La photo du début du sujet est un peu trop zoomée pour moi ce qui fait que je ne sais pas ou regarder (si c'est par dessus ou par dessous). C'est domage c'est tout ce qui me manque pour demarrer parce que tous le reste me parait faisable (le passage de cables c mon dada :wink: )
Merci d'avance (encore :roll: )

Edit : j'ai fait de petites recherches et j'ai appris qu'il fallait se brancher sur le delco. C'est ca qui est présenté sur les photos?
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

gillou_205SR a écrit :Donc comme c'est oui je garde espoir !!
J'ai essayé de trouver le connecteur comme sur la photo mais je le trouve pas. En fait je ne sais même pas si j'ai le bon type d'allumage. :? Ma 205 est une SR de 85 moteur 1.4L essence (moteur de 104 couché et boite intégrée). La photo du début du sujet est un peu trop zoomée pour moi ce qui fait que je ne sais pas ou regarder (si c'est par dessus ou par dessous). C'est domage c'est tout ce qui me manque pour demarrer parce que tous le reste me parait faisable (le passage de cables c mon dada :wink: )
Merci d'avance (encore :roll: )

Edit : j'ai fait de petites recherches et j'ai appris qu'il fallait se brancher sur le delco. C'est ca qui est présenté sur les photos?
Salut,

ca n'est pas le delco, c'est la bobine d'allumage. Le fil HT qui va au delco en part.
seb@205@junior
Forumeur
Forumeur

Message par seb@205@junior »

Cette option m’intéresse bien, mais je me pose quelques questions.. :?

J’ai une junior de 1993, qui est à injection.. A la place d’un allumage transistorisé j’ai un allumage électronique..
Est ce que quelqu’un peut me dire si je prend mon signal sur le fameux fil 112 cela fonctionnera ou est ce que je doit me prendre ailleurs. :?
Sur la RTA je vois que le connecteur d’auto diagnostique est bien la mais est ce que le "112" a la même fonction qu’avec un allumage transistorisé et est ce qu’il est branché ??

Voilà merci d’avance..
Seb :wink:
DIEU23
Forumeur
Forumeur

Message par DIEU23 »

c'est quoi ton moteur ?? un TU ?
seb@205@junior
Forumeur
Forumeur

Message par seb@205@junior »

Oui c'est le TU9M/Z..
DIEU23
Forumeur
Forumeur

Message par DIEU23 »

peut tu prendre des photos du haut du moteur pour que sa soit plus simple pour t explqué ??
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

seb@205@junior a écrit :Cette option m’intéresse bien, mais je me pose quelques questions.. :?

J’ai une junior de 1993, qui est à injection.. A la place d’un allumage transistorisé j’ai un allumage électronique..
Est ce que quelqu’un peut me dire si je prend mon signal sur le fameux fil 112 cela fonctionnera ou est ce que je doit me prendre ailleurs. :?
Sur la RTA je vois que le connecteur d’auto diagnostique est bien la mais est ce que le "112" a la même fonction qu’avec un allumage transistorisé et est ce qu’il est branché ??

Voilà merci d’avance..
Seb :wink:
Salut,

injection ou pas, tu as toujours une bobine d'allumage et il y a de grandes chances que le fil corresponde. Jettes un oeil sur ta bobine. Le seul soucis, c'est si tu as une bobine jumostatique (sans delco)
sy125gi
Forumeur
Forumeur

Message par sy125gi »

Bon, et alors le compteur ramassé par terre donne quel effet une fois à l'abris dans son compartiment sur le tableau de bord?
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »