option: sièges chauffants

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
thibollo
Forumeur
Forumeur

Message par thibollo »

Hello à tous!

Dites-moi, quelqu'un pourrais-t'il m'informer d'où passent les fils des sièges chauffants dans la moquette, par un trou je me doute, mais où précisement? Car si je ne me trompe pas, les fils sortent du côté droit de chaque sièges, par le dessous bien entendu, mais les fils ne doivent pas pendre et rentrer sous la moquette n'importe où, alors vont t'ils vers l'avant, vers la traverse centrale ou ce contentrent t'ils vers le tunel central?...

Merci de m'aiguiller, ça me serait fort utile... :jap:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Sincèrement, je n'en ai aucune idée. :?

Mais bon, tu peux faire ca proprement, en prévoyant de partir du côté milieu de la voiture, en faisant sortir les fils avec une gaine juste au niveau du frein à main, mais derrière les rails.
Tu prévois la distance maximale pour les positions extrêmes du siège et c'est tout. :wink:

Personnellement, je ferais comme celà. :wink:
thibollo
Forumeur
Forumeur

Message par thibollo »

Merci. C'est exactement la dessus que je suis partie, mais j'aurais quand même preferé faire ça comme à l'origine... En tout cas si des personnes qui ont ces sièges chauffants passent par ici, merci de me contacter. :jap:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Si ça peut t'aider, voilà où sortent mes fils sur la RG.

Pour le reste j'en sais pas plus... n'ayant pas les mousses j'ai aucun branchement de fait...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
thibollo
Forumeur
Forumeur

Message par thibollo »

Parfait, trés bien, c'est exactement ce que je voulais, même si tu as beaucoup de fils sur tes connecteurs, ça me conviens à ravir! :cool:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

moi j'aurais fait ca bien plus près des rails, pour éviter que les grands pieds comme moi ne se prennent dedans. :lol4

le 48 il faut le placer quelque part... :lol4 :shock:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

8)

Les fils c'est quoi? Ca peut pas etre juste que coté gauche, y'a 2 fils par cosse, comme ça y'a 2 fils qui repartent vers la droite (où y'aurait qu'un fil par cosse)?

Tu va cabler comment thibollo?
thibollo
Forumeur
Forumeur

Message par thibollo »

chamalow a écrit :moi j'aurais fait ca bien plus près des rails, pour éviter que les grands pieds comme moi ne se prennent dedans. :lol4

le 48 il faut le placer quelque part... :lol4 :shock:
Ouais, je vais essayer de les passer plus près des rails, en haut de la traverse, du côté levier de frein à main, sans pour autant que les fils risquent de passer sous les rails et ne s'abimes...

Quelle idée aussi d'avoir des 48! :W
20cd62 a écrit :8)

Les fils c'est quoi? Ca peut pas etre juste que coté gauche, y'a 2 fils par cosse, comme ça y'a 2 fils qui repartent vers la droite (où y'aurait qu'un fil par cosse)?

Tu va cabler comment thibollo?
Je viens de re-regarder le schéma électrique, en fait il y à théoriquement 4 fils dans le connecteur du siège droit et 2 fils dans le connecteur du siège gauche.

Dans le connecteur du siège droit : 2 fils Vert-Jaune, 1 fil Bleu et 2 fil Violet.
Dans le connecteur du siège gauche : 1 fil Vert-Jaune et 1 fil Violet.

Image

Image

C'est déjà cablé pour ma part, mais pas de cette façon précise, je ferais des photos à l'occaz... :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ok c'est ce que je pensais, mais a l'envers quoi :wink:

Oui fait nous des tofs :wink:
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Ce sujet va certainement m'interesser car j'ai vu une voiture avec des grilles chauffantes,reste à savoir si ça va se monter dans les sieges de ma 205...

Une question,les mousses elles sont pas particulieres?Les mousses d'origines vont pas etre déformées ou risquer de bruler?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Furtif a écrit :Ce sujet va certainement m'interesser car j'ai vu une voiture avec des grilles chauffantes,reste à savoir si ça va se monter dans les sieges de ma 205...

Une question,les mousses elles sont pas particulieres?
Les mousses d'origines vont pas etre déformées ou risquer de bruler?
bonne question que je me suis posée. :tristounet:
Je serais curieux de le savoir...
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Personnellement, ça m'étonnerais...

C'est pas un grille pain, non plus... Ca chauffe mais pas énormément

J'en avais installé dans des sièges cuir de Super5 Baccara il y a une quinzaine d'années, pour que ça me réchauffe les féfesses et le dos en hiver. Et c'était impec. :super:
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Oui voilà c'est un peu mon idée aussi,surtout que je sais où prendre mes grilles,reste juste à voir si sa se monte dans un siege de 205.
Meme si c'est pas des semi bacquets,je m'en tape,au moins j'aurais les fesses au chaud! :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
thibollo
Forumeur
Forumeur

Message par thibollo »

J'ai des tofs :

Image
By thibollo at 2007-06-03

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Furtif a écrit :Ce sujet va certainement m'interesser car j'ai vu une voiture avec des grilles chauffantes,reste à savoir si ça va se monter dans les sieges de ma 205...

Une question,les mousses elles sont pas particulieres?Les mousses d'origines vont pas etre déformées ou risquer de bruler?
Les mousses sont exactement les mêmes, et les nappes chauffantes sont collées dessus.

Image
By thibollo at 2007-04-29

Maintenant à part les semi-baquets, je n'en ai pas vu sur d'autres types de sièges...

Ca chauffe pas fort fort, en fait c'est pas puissant, c'est à dire que ça met du temps à chauffer, mais une fois lancé, ça chauffe pas mal quand même, mais en général on s'en sert quand il fait trés froid, et on l'éteint une fois la température voulu atteinte.
eldiablodamien

Message par eldiablodamien »

Bonjour,
Ma 205 gti 1l9 modele export suède, est équipée de sièges chauffant, je me permet de poster une photo de la commande au tableau de bord.
Cette option est d'origine sur la voiture.
Le bouton tout a gauche est un cache non utilisé.
Les deux sièges chauffent en même temps.
Autre particularité de ce modèle, il y a un carénage dans les passage de roue AV, il y a trois ceinture à l'arriere, et il y a dans le coffre un triangle de presignalisation de série.

Damien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »