Ou est le demarreur ??

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
lelievre.franc
Forumeur
Forumeur

Ou est le demarreur ??

Message par lelievre.franc »

Bonjour, j'essaie de retaper une 205 avec mon fils. J'ai déjà changé la batterie, le filtre à essence, les durites de carburant. Mais un ami garagiste m'a dit qu'il fallait nettoyer le démarreur. Cependant je n'arrive pas à l'identifier. Mon moteur ressemble celui sur la photo en PJ. Pourriez-vous me dire où se situe le démarreur ? Si possible me mettre une photo et me dire quelle pièce je dois enlever pour y accéder ? Merci beaucoup et à bientôt. François
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Ou est le demarreur ??

Message par CEV »

Sur le moteurs XV-XW-XY , il se trouve en dessous, entre l'avant du moteur et du motoventilateur :

Image
Emplacement du démarreur sur les moteurs XV-XW-XY d'origine 104.
Image

:voyons: Mais on t'a déjà répondu sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 38-15.html

Tu auras donc zappé la réponse.

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
lelievre.franc
Forumeur
Forumeur

Message par lelievre.franc »

Ah c'est en dessous, c'est pour cela que je ne le voyais pas...lol ma fosse n'est pas encore prete a l'emploi (trop de bordel dans le garage) donc je n'ai pas encore regardé en dessous.
Effectivement j'avais deja envoyé un post mais impossible de le retrouver, c'est la première fois que je m'inscris a un forum alors j'ai encore beaucoup a apprendre a ce que je vois. En tout cas merci beaucoup pour vos explications et photos. C'est top !! Je jetterai en oeil ce soir en rentrant du travail. Bonne journée a vous.
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Avec plaisir :)
Il est visible par dessus également :

Image

Bon week-end. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms