Bonjour à tous,
Je suis en train de procéder à l'échange d'alternateur.
Au passage, en déposant l'ancien, j'ai remarqué la présence de coulures noires épaisses sortant du régulateur... Quelque chose de fondu à l'intérieur, confirmant la fin de vie...
J'ai cependant une interrogation concernant le branchement :
L'ancien alternateur avait deux fils :
- l'un relié à la borne + batterie était connecté à la borne B+ sur l'alternateur,
- l'autre était le petit fil terminé par la fiche plate connecté à la borne D+ (témoin + excitation je présume).
Le nouvel alternateur a trois connecteurs, non identifiés par le constructeur :
- un connecteur pour fiche plate (le D+ donc, sinon je vois pas comment le brancher)
- un bornier à visser (comme mon B+ d'avant) identifié "+"
- et un second borner similaire identifié "-"
Mon hypothèse :
- je connecte la borne + batterie à la borne "+" de l'alternateur, comme fait auparavant avec la borne B+
- je connecte le petit fil avec sa fiche plate sur la fiche plate... bon, facile
Mais à quoi me sert la borne "-" ? Une masse ? Une connexion pour d'autres éléments sur voitures à options ?
Est-il utile que je connecte cette borne "-" à la masse chassis ou à la borne masse batterie ?
Comme je ne veux pas griller mon nouvel alternateur dès le démarrage, je veux bien votre avis éclairé ;)
Merci
[Réglé]Panne de démarrage ET PUIS perte de puissance électrique
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- spiff
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Re: Panne de démarrage ET PUIS perte de puissance électrique
Il ne faut pas connecter la borne négative. C'est inutile.
- spiff
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Re: Panne de démarrage ET PUIS perte de puissance électrique
Bonjour JPB,
Merci beaucoup pour l'info,
Bonne journée
Merci beaucoup pour l'info,
Bonne journée
- spiff
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Re: Panne de démarrage ET PUIS perte de puissance électrique
Réparation effectuée :
- tension aux bornes de la batterie avant changement : 12,6 V
- tension après pose du nouvel alternateur puis démarrage : 14,6 V
C"est une affaire qui roule ! ;)
Merci pour votre aide
- tension aux bornes de la batterie avant changement : 12,6 V
- tension après pose du nouvel alternateur puis démarrage : 14,6 V
C"est une affaire qui roule ! ;)
Merci pour votre aide
- CEV
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Re: Panne de démarrage ET PUIS perte de puissance électrique
Parfait ça
Alternateur remplacé par un neuf sans consigne ou par un échange standard avec retour de l'ancien ?
Pour la mienne, j'ai commandé l'Iskra neuf, le 25 Mai 2022, et reçu le 30 Mai 2022, malgré le pont de l'Ascension.
Alternateur pour moteur couché d'origine 104.

Comme le Da Silva, actuellement en place, fonctionne toujours correctement, l'Iskra restera en stock.
Bonne journée.

Alternateur remplacé par un neuf sans consigne ou par un échange standard avec retour de l'ancien ?

Pour la mienne, j'ai commandé l'Iskra neuf, le 25 Mai 2022, et reçu le 30 Mai 2022, malgré le pont de l'Ascension.

Alternateur pour moteur couché d'origine 104.
Comme le Da Silva, actuellement en place, fonctionne toujours correctement, l'Iskra restera en stock.

Bonne journée.

- spiff
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Re: [Réglé]Panne de démarrage ET PUIS perte de puissance électrique
Hello CEV,
Remplacement par un échange standard, avec retour de l'ancien.
(au passage, celui d'avant n'était pas d'origine et d'une puissance inférieure au standard)
Bonne journée !
Remplacement par un échange standard, avec retour de l'ancien.
(au passage, celui d'avant n'était pas d'origine et d'une puissance inférieure au standard)
Bonne journée !