Ouais, montage prévu la semaine prochaine, la veille de la descente à l'AG !
Sinon je remplace l'avant dernière pièce Valéo qu'il y'a sur cette 205, j'ai nommé la pompe à essence
( après restera l'embrayage quand même.

)
En effet, quand je roule le filtre à essence se vide au fur et à mesure, quand on est dans les tours ça arrive à compenser ( tout juste, si on appui franchement elle part pi on entend ratatouiller comme avant une panne sèche

) et puis au ralenti le moteur s'arrête tout bonnement et c'est la galère à remettre en route.
J'ai donc commandé une Quinton Hazell, j'ai été très surpris par la qualité ( du moins apparente ) de la pièce pour 10€ de moins que Valéo
Déjà, la pompe de chez QH peut s'ouvrir pour être réparée. Ensuite elle bannit le plastique de sa fabrication et pèse à 5g près le même poids que les pompes d'origine à savoir 580g contre seulement 315g pour la Valéo...
Le seul truc qui me chiffonne c'est la partie où est actionnée la pompe, un peu faiblement protégée à mon goût et pas franchement esthétique avec son ressort apparent...



