Peugeot 104 GR 82

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5766
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Peugeot 104 GR 82

Message par Kurt »

Moi je te dirais plutôt d'enlever la durite,les vis de purge on ne sais jamais si elles vont rester entières :roll:

Superbe acquisition en tout cas! :bien:

Quelques photos de l’intérieur seraient les bienvenues! :langue3:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
amdek
Forumeur
Forumeur
Messages : 1038
Enregistré le : mer. 14 août 2013 15:32
Localisation : Le Mans 72

Re: Peugeot 104 GR 82

Message par amdek »

Ouais déjà que sur nos modèles plus récents c'est fortement déconseillé de toucher la vis du bloc moteur et celle du radiateur, ça vaut surement pas le coup d'essayer sur ta relique !
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
Avatar du membre
jujuRG
Forumeur
Forumeur
Messages : 842
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:05
Localisation : Paris / indre

Re: Peugeot 104 GR 82

Message par jujuRG »

toujours par la durite ;)


sinon pour ton ventilo, a voir.
Si ca se trouve le systeme de declenchement automatique ne fonctionne plus d ou le bouton... a verifier a l usage ;)

sur ma 304 il a été monté pour fonctionner en continu, le contacteur a charbon etant HS
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
Avatar du membre
amdek
Forumeur
Forumeur
Messages : 1038
Enregistré le : mer. 14 août 2013 15:32
Localisation : Le Mans 72

Re: Peugeot 104 GR 82

Message par amdek »

jujuRG a écrit : sur ma 304 il a été monté pour fonctionner en continu, le contacteur a charbon etant HS
C'est les voisins qui doivent être contents à 6h du mat :lol:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
The.Buffoon
Forumeur
Forumeur
Messages : 112
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 12:38

Re: Peugeot 104 GR 82

Message par The.Buffoon »

J'ai une autre question pour les personnes qui font de grand voyage avec leur anciennes.

Je vais devoir porter la 104 sur Toulouse et c'est a 570km exactement de chez moi !

Je vais prendre les nationales, mais vous me conseillez de faire des pauses pour reposer la mécanique ? Genre tous les 100, 200 km ?

Y a t'il d'autre truc a savoir quand on se lance pour de la route avec ce genre de voiture ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
205 GL de 1985 - 102000kms
Avatar du membre
amdek
Forumeur
Forumeur
Messages : 1038
Enregistré le : mer. 14 août 2013 15:32
Localisation : Le Mans 72

Re: Peugeot 104 GR 82

Message par amdek »

Je suis pas expert des vieilles mamies, mais je pense que ça ne peut pas faire de mal de faire quelques pauses, que ce soit pour toi ou pour mamie, par contre n’arrête pas le moteur directement, laisse tourner 1mn pour que le LDR ait bien le temps de circuler. Et surtout évite les bouchons, à l'époque il n'y en avait pas autant qu'aujourd'hui.

Tant que tu roules ton moteur est refroidit donc pas de soucis de ce coté, après pour tout ce qui est roulements/articulations là je sais pas trop...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
Avatar du membre
jujuRG
Forumeur
Forumeur
Messages : 842
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:05
Localisation : Paris / indre

Re: Peugeot 104 GR 82

Message par jujuRG »

amdek a écrit :
jujuRG a écrit : sur ma 304 il a été monté pour fonctionner en continu, le contacteur a charbon etant HS
C'est les voisins qui doivent être contents à 6h du mat :lol:
ca ne fait pas de bruit ;) c est juste qu il tourne au meme regime que le moteur ;)
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
Avatar du membre
jujuRG
Forumeur
Forumeur
Messages : 842
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:05
Localisation : Paris / indre

Re: Peugeot 104 GR 82

Message par jujuRG »

The.Buffoon a écrit :J'ai une autre question pour les personnes qui font de grand voyage avec leur anciennes.

Je vais devoir porter la 104 sur Toulouse et c'est a 570km exactement de chez moi !

Je vais prendre les nationales, mais vous me conseillez de faire des pauses pour reposer la mécanique ? Genre tous les 100, 200 km ?

Y a t'il d'autre truc a savoir quand on se lance pour de la route avec ce genre de voiture ?

pas de soucis a rouler longtemps ;) sur nationale c est fait pour ;) et c est la qu elles se sentent le mieux ;)
effectivement evites les bouchons et si tu en prends surveilles la température d eau, tu ne sais pas si le circuit de refroidissement est en bon etat ;)

et puis comme tu ne la connais pas encore, tous les 100-150 km verifies les niveaux pour t assurer que tu n as pas une fuite quelque part ;)
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Peugeot 104 GR 82

Message par dami »

Magnifique ta 104, superbe acquisition ! :bien:
J'adore ! :love:
Je confirme pour la vis de purge, j'y ai laissé mon radiateur de ma Roland Garros il y a peu :langue:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: Peugeot 104 GR 82

Message par HUBERIV »

en 1989 j'ai fait au moins 2 fois tous les 15 jours Amiens Sarlat (Dordogne)
aller le vendredi apres midi et retour le dimanche soir avec une 104Z de 1982 ayant pres de 200 000 au compteur
arret tout les 200kms
ah les jeunes............
(je l'ai toujours env 250 000 mais accidentée)
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
The.Buffoon
Forumeur
Forumeur
Messages : 112
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 12:38

Re: Peugeot 104 GR 82

Message par The.Buffoon »

Merci pour vos conseils et avis.
HUB tu me rassures ! C'est pas vraiment de faire de la route avec ce genre de voiture qui me fait peur ! C'est plutôt pour sa santé à elle.
Aujourd'hui j'ai fait la purge des freins avec un ami qui s'y connaît. Il en revenez pas de l'etat des vis de purges.
Elles sont venues toute seules sans forcer ni casser !

Les photos de l'intérieur arrive bientôt. En ce moment je suis assez pris !

Bonne soirée à tous,
Simon.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
205 GL de 1985 - 102000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Peugeot 104 GR 82

Message par dami »

Pense a bien graissé tes vis de purges...pour la prochaine fois :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
The.Buffoon
Forumeur
Forumeur
Messages : 112
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 12:38

Re: Peugeot 104 GR 82

Message par The.Buffoon »

Bonjour à tous,

Je viens juste donner quelques nouvelles, j'ai du annulé mon voyage avec la 104 car après des petits tests et vérifications, je me suis rendu compte de deux choses, premièrement les freins arrières sont glacés... le droit freine beaucoup moins voir pas du tout par rapport au gauche.
Il va falloir que je les changent.

Et j'ai fais la vidange et purge du liquide de refroidissement, mais il y a toujours un problème de chauffe. Si je me retrouve dans du trafic le voyant s'allume assez rapidement... Même trop !
Je pense que ça vient du radiateur qui n'a connu que de l'eau pour guise de liquide... il doit bien être entartré. Pareil pour le radiateur de chauffage. Même avant la purge je n'avais pas de chauffage dans l'habitacle. Je vais faire une grosse révision du circuit de refroidissement mais n'ayant pas eu le temps de le faire avant de partir. Je vais reporter ces réparations et le voyage à Septembre Octobre !

Je mettrai des photos pour ceux que ça intéresse !
En tout cas, je vous dis à très vite,
Bonne soirée,
Simon.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
205 GL de 1985 - 102000kms
The.Buffoon
Forumeur
Forumeur
Messages : 112
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 12:38

Re: Peugeot 104 GR 82

Message par The.Buffoon »

Bonjour à tous,

Voilà après un petit moment sans nouvelles, je reviens pour vous dire que j'ai du faire le changement de radiateur car il était vraiment dans un sale état... Mais ça m'a prit tellement de temps que je n'ai pas encore pu faire le "grand" voyage ! Car pour la petite anecdote, une fois le radiateur changé j'ai remarqué que celui de chauffage avait une fuite. Je l'ai donc court circuité mais il fait un peu froid dans l'habitacle :gene: Mais l'avantage c'est qu'elle roule nickel !

Donc la prochaine étape c'est remplacement du radiateur de chauffage.
Voici quelques photos de l'intérieur :

Image

Image

Image

Image

Les réparations commenceront aux prochaines vacances ! Pendant ce temps je m'exerce théoriquement !

Bonne soirée,
Simon.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
205 GL de 1985 - 102000kms
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: Peugeot 104 GR 82

Message par philou07 »

Jolie cette 104 :bien:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »