Peugeot 205 RG 91 Problème fermeture capote électrique
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- Nab00
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Peugeot 205 RG 91 Problème fermeture capote électrique
Bonjour,
Après plusieurs jours à étudier le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question au sujet d'un problème de capote électrique qui ne fonctionne plus.
J'ai suivi le processus trouvé sur les deux autres postes à ce sujet :
http://www.planete-205.com/forum/help-m ... 64452.html
http://www.planete-205.com/forum/proble ... 55042.html
Pour résumer les solutions porposées, j'ai pu tester les relais dans l'aile gauche, la platine et les fusibles... Mais l'électricité n'arrive pas jusqu'au bouton.
Du coup mon garagiste me demande les schémas électriques. J'ai trouvé un lien sur ce même forum mais qui apparamment ne fonctionne plus (ancien modèle http://www.planete-205.com/forum/planet ... 35825.html )
Bref si qq'un a une idée fraiche à apport OU dispose des plans électriques de cette voiture, ça serait sympa de les partager, ça me ferait gagner un temps précieux.
Merci à vous !!
Guy
Après plusieurs jours à étudier le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question au sujet d'un problème de capote électrique qui ne fonctionne plus.
J'ai suivi le processus trouvé sur les deux autres postes à ce sujet :
http://www.planete-205.com/forum/help-m ... 64452.html
http://www.planete-205.com/forum/proble ... 55042.html
Pour résumer les solutions porposées, j'ai pu tester les relais dans l'aile gauche, la platine et les fusibles... Mais l'électricité n'arrive pas jusqu'au bouton.
Du coup mon garagiste me demande les schémas électriques. J'ai trouvé un lien sur ce même forum mais qui apparamment ne fonctionne plus (ancien modèle http://www.planete-205.com/forum/planet ... 35825.html )
Bref si qq'un a une idée fraiche à apport OU dispose des plans électriques de cette voiture, ça serait sympa de les partager, ça me ferait gagner un temps précieux.
Merci à vous !!
Guy
- HUBERIV
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Re: Peugeot 205 RG 91 Problème fermeture capote électrique
et voila
http://copaincabriolet.foroactivo.com/t ... ure-capote
Pour commencer pour faire manœuvrer la capote il faut mettre le 1er cran du contact, le moteur ne doit pas être en route
HUB
http://copaincabriolet.foroactivo.com/t ... ure-capote
Pour commencer pour faire manœuvrer la capote il faut mettre le 1er cran du contact, le moteur ne doit pas être en route
HUB
- Nab00
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Re: Peugeot 205 RG 91 Problème fermeture capote électrique
Merci ta réponse rapide, j'avais effectivemment trouvé cela sur Google images mais je cherche quelque chose de fonctionnel.
En fait ma question est de savoir quels endroits vérifier physiquement sur la voiture pour ne pas tout avoir à démonter.
Où se trouvent l'intégralité des relais. On me parle de plus de 30h de travail sans ces plans, cela vous parait réel comme info?
Merci!
En fait ma question est de savoir quels endroits vérifier physiquement sur la voiture pour ne pas tout avoir à démonter.
Où se trouvent l'intégralité des relais. On me parle de plus de 30h de travail sans ces plans, cela vous parait réel comme info?
Merci!
- HUBERIV
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Re: Peugeot 205 RG 91 Problème fermeture capote électrique
le lien que tu cherchais
http://www.planete-205.com/forum/proble ... 55042.html
http://www.planete-205.com/forum/proble ... 55042.html
- HUBERIV
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Re: Peugeot 205 RG 91 Problème fermeture capote électrique
ton niveau d'huile est bon ?
je me demande si il n'y a pas un niveau mini
je me demande si il n'y a pas un niveau mini
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Re: Peugeot 205 RG 91 Problème fermeture capote électrique
bonsoir , j'ai épluché le schéma . il faut controler les fusibles 3 et 8 de la boite a fusible et le relais le plus a gauche qui est le relais accessoire qui semble etre utilisé pour cette option. tu ne mesurera pas de +12 volt sur l'interupteur de capote il n'a pas de +! il donne de la masse qu'il trouve mais trouve ça masse par le manocontact de pression d'huile (cela donne un état moteur arreté ), si le voyant de pression d'huile ne s'allume pas l'interupteur n'a pas de masse pour piloter les relais dans le coffre, cela me parait une panne simple et probable. ...
- HUBERIV
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Re: Peugeot 205 RG 91 Problème fermeture capote électrique
salut
Pour aller vite je mettrais directement une masse dans le bouton cela permettrait de savoir d'où vient le problème
tu actionne le bouton si ça marche le problème vient d'avant
si ça marche pas le problème vient d’après
et tu réduit tes recherches de 50%
en premier tu peux vérifier tes fusibles
HUB
Pour aller vite je mettrais directement une masse dans le bouton cela permettrait de savoir d'où vient le problème
tu actionne le bouton si ça marche le problème vient d'avant
si ça marche pas le problème vient d’après
et tu réduit tes recherches de 50%
en premier tu peux vérifier tes fusibles
HUB
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Re: Peugeot 205 RG 91 Problème fermeture capote électrique
Salut et merci pour votre aide. Je n'ai pas eu le temps de regarder ce week-end, cependant je me suis rendu compte que le klaxon et l'allume cigare ne foncionnaient plus non plus.
Je me suis rendu compte du coup que sur ce post qq'un avait rencontré le même problème que moi : http://www.planete-205.com/forum/help-m ... 64452.html
Du coup la réponse était :
"allume cigare et klaxon cela fait penser à la platine à fusible"
Le processus à suivre c'est donc tester les fusibles et si ils sont tous OK, changer la platine?
Je me suis rendu compte du coup que sur ce post qq'un avait rencontré le même problème que moi : http://www.planete-205.com/forum/help-m ... 64452.html
Du coup la réponse était :
"allume cigare et klaxon cela fait penser à la platine à fusible"
Le processus à suivre c'est donc tester les fusibles et si ils sont tous OK, changer la platine?
- HUBERIV
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Re: Peugeot 205 RG 91 Problème fermeture capote électrique
il semblerait que oui
dans la liste allume cigare klaxon il y a aussi le dégivrage arriere mais ça tu ne l'as pas !
teste les fusibles et essaie le coup de la masse tu verras bien
a lire http://www.planete-205.com/forum/autops ... 57-45.html
dans la liste allume cigare klaxon il y a aussi le dégivrage arriere mais ça tu ne l'as pas !
teste les fusibles et essaie le coup de la masse tu verras bien
a lire http://www.planete-205.com/forum/autops ... 57-45.html
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Re: Peugeot 205 RG 91 Problème fermeture capote électrique
[quote="HUBERIV"]il semblerait que oui
dans la liste allume cigare klaxon il y a aussi le dégivrage arriere mais ça tu ne l'as pas !
teste les fusibles et essaie le coup de la masse tu verras bien[/quote]
c'est une question d interpretation du schéma mais ça aurait une logique . la panne de boite a fusible qui met en carrafe digivrage alume cigare et klaxon sur 205 berline mais aussi 309 et bx! en l'occurence le relais de degivrage aurait pu de conception pour le cabriolet etre ponté a la commande pour devenir une alimentation de puissance apres contact pour allimenter la pompe de capote electrique . bilan si la boite a fusible lache a l'endroit habituel plus de capote et plus de klaxon ni d'allume cigare .. une piste facile a creuser !
dans la liste allume cigare klaxon il y a aussi le dégivrage arriere mais ça tu ne l'as pas !
teste les fusibles et essaie le coup de la masse tu verras bien[/quote]
c'est une question d interpretation du schéma mais ça aurait une logique . la panne de boite a fusible qui met en carrafe digivrage alume cigare et klaxon sur 205 berline mais aussi 309 et bx! en l'occurence le relais de degivrage aurait pu de conception pour le cabriolet etre ponté a la commande pour devenir une alimentation de puissance apres contact pour allimenter la pompe de capote electrique . bilan si la boite a fusible lache a l'endroit habituel plus de capote et plus de klaxon ni d'allume cigare .. une piste facile a creuser !
- Nab00
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Re: Peugeot 205 RG 91 Problème fermeture capote électrique
Merci les gars.
C'est dommage qu'il y ait pas mal de photos sur la post de l'autopsie de la boite à fusible cela m'aurait été utile pour réparer.
Cependant, après avoir testé que tous les fusibles étaient OK et n'ayant pas vos talents en électricité, j'ai pensé purement et simplement changer la boite de fusible.
Du coup ma question est est-ce que changer la boite à fusible à de grandes chances de résoudre mon problème ?
La deuxième question c'est est ce que cette boite à fusible que j'ai trouvé sur le net de '97 1.8D fonctionnera sur ma RG 1.4 '91 ?
https://www.milanuncios.com/motores-de- ... 451065.htm
C'est dommage qu'il y ait pas mal de photos sur la post de l'autopsie de la boite à fusible cela m'aurait été utile pour réparer.
Cependant, après avoir testé que tous les fusibles étaient OK et n'ayant pas vos talents en électricité, j'ai pensé purement et simplement changer la boite de fusible.
Du coup ma question est est-ce que changer la boite à fusible à de grandes chances de résoudre mon problème ?
La deuxième question c'est est ce que cette boite à fusible que j'ai trouvé sur le net de '97 1.8D fonctionnera sur ma RG 1.4 '91 ?
https://www.milanuncios.com/motores-de- ... 451065.htm
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Re: Peugeot 205 RG 91 Problème fermeture capote électrique
bonjour ,se que decrit dans l'autopsie de la boite a fusible c'est une reparation un peu complexe que moi meme je n'ai jamais tenté , j'avais néamoins remis un pont avec fusible pour ramener l'alimentation manquante sur plusieurs 205 se qui est fiable et facile a faire , il faudrai que je regarde et meme faire une photo ,
le tout est de savoir si tu est bien en panne d'allume cigare et klaxon avant de commander et si en metant un fil a la masse de ton neiman vers une sortie de l'interupteur quelquechose se passe.
j'ai toujours mis nimporte quelle boite de fusible entre tout milésimes , mais j'ai lu il y a peu qu'il y a des milesimes avec de menu diferences . le tout c'est qu'une fois la boite en place le klaxon et l'allume cigare marche si non elle n'est pas bonne .
le tout est de savoir si tu est bien en panne d'allume cigare et klaxon avant de commander et si en metant un fil a la masse de ton neiman vers une sortie de l'interupteur quelquechose se passe.
j'ai toujours mis nimporte quelle boite de fusible entre tout milésimes , mais j'ai lu il y a peu qu'il y a des milesimes avec de menu diferences . le tout c'est qu'une fois la boite en place le klaxon et l'allume cigare marche si non elle n'est pas bonne .
- Antoine 59
- Forumeur
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Re: Peugeot 205 RG 91 Problème fermeture capote électrique
Salut,
j'ai eu ce fameux problème de panne de klaxon, dégivrage et antibrouillard. J'ai changé la platine fusible et bah ça n'a rien changé. Le problème venait de mon commodo, celui qui commande les phares. Tu devrais commencer par là, c'est beaucoup plus simple à changer.
j'ai eu ce fameux problème de panne de klaxon, dégivrage et antibrouillard. J'ai changé la platine fusible et bah ça n'a rien changé. Le problème venait de mon commodo, celui qui commande les phares. Tu devrais commencer par là, c'est beaucoup plus simple à changer.
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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
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Re: Peugeot 205 RG 91 Problème fermeture capote électrique
[quote="Antoine 59"]Salut,
j'ai eu ce fameux problème de panne de klaxon, dégivrage et antibrouillard. J'ai changé la platine fusible et bah ça n'a rien changé. Le problème venait de mon commodo, celui qui commande les phares. Tu devrais commencer par là, c'est beaucoup plus simple à changer.[/quote]
le commodo a un rapport avec le klaxon , un commodo peut metre en panne l'anti brouillard arriere si ce n'est pas le bon , mais rien a voir avec l'allume cigare et et le degivrage , donc pas d'incidence avec la panne de capote de notre amis.
j'ai eu ce fameux problème de panne de klaxon, dégivrage et antibrouillard. J'ai changé la platine fusible et bah ça n'a rien changé. Le problème venait de mon commodo, celui qui commande les phares. Tu devrais commencer par là, c'est beaucoup plus simple à changer.[/quote]
le commodo a un rapport avec le klaxon , un commodo peut metre en panne l'anti brouillard arriere si ce n'est pas le bon , mais rien a voir avec l'allume cigare et et le degivrage , donc pas d'incidence avec la panne de capote de notre amis.
- Nab00
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Re: Peugeot 205 RG 91 Problème fermeture capote électrique
Salut les gars bon prolbème réglé,
J'ai acheté une nouvelle boite de fusible dans une casse.
Malheureusement c'était une Diesel donc le fusible F14 n'existait pas. Donc tout fonctionnait à part le démarrage.
Du coup j'ai recréé une connection sur le F14 et tout est revenu.
Pourvu que ça dure.
Merci beaucoup de votre aide!
J'ai acheté une nouvelle boite de fusible dans une casse.
Malheureusement c'était une Diesel donc le fusible F14 n'existait pas. Donc tout fonctionnait à part le démarrage.

Du coup j'ai recréé une connection sur le F14 et tout est revenu.
Pourvu que ça dure.
Merci beaucoup de votre aide!