Ah ! La R20 des frères Marreau !
Consolidée avec du grillage parce qu'ils s'étaient fait cramedu une priorité à Orléans ou Châteauroux... et qui leur avait valu le surnom du "Poulailler le plus rapide d'Afrique de l'Ouest".
BOSS 23 a écrit :C'est clair, les mecs ils finissent 2 ème du Dakar en 1978, me semble t'il avec une R4 "bricolée" : moteur de R5 Alpine, Kit Simpar 4 RM
Imagine la méga crise... un mec pied dedans avec un Range Rover qui se fait doubler par une 4L... même sur l'autoroute A6 aux heures de pointe j'ai jamais vu çà !!!
Et Pierre-Marie Poli, ex Red-Chef de Moto Coin Coin, qui pilotait son Ecureuil BMW allongé sur la moto pour réduire la prise au vent. Grand moment.
Et Rahier qui se barre sans même dire merci à un poireau qui lui avait filé une roue... mais qui fait des pieds et des mains pour que le staff de BMW retrouve le poireau en question le soir au bivouac et remette sa BM full total d'équerre.
Et Marc Lacaze qui fait retaper une suspension de sa Lada avec des morceaux de suspension de 505. Et tiens, puisqu'on parle de Lada... Jean-Marc Briavoine et ses Lada "préparées" chez ROC... Turbo D 2 et demi qui enfumaient tout ce qui bouge.
Et Vatanen qui se fait braquer sa 405 en plein désert ?
Ah put1... çà c'était du Dakar !
Ah la la ! Privilège de mes 45 piges ! Je me souviens de cette époque bénie... avant que ça ne devienne une course de lopettes sur payées !
Les seuls pour qui je garde une admiration infinie, ce sont les motards. Je suis bien placé pour savoir à quel point 300 bornes d'autoroute peuvent te mettre le dos en vrac... alors 800 bornes de désert... je t'en parle même pas !