pinaillage sur le ralenti

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
gaby81100
Forumeur
Forumeur

pinaillage sur le ralenti

Message par gaby81100 »

voilà j'ai un petit soucis sur mon xw7 :

je sens comme un petit creux dans le ralenti au bout de 4-5 temps et ça reviens a intervalle régulier

c'est un petit truc la voiture tourne du tonnerre de dieux sinon mais voilà je me pose la question d'où ça peut venir

merci de vos proposition

mon frère m'a parlé de la tête de delco mais ne sachant absolument pas de comment cela fonctionne bref je préfère avoir plusieurs avis différent
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: la premi??re la seule et l'unique
205 XL de 1986
sweetbouras
Forumeur
Forumeur

Re: pinaillage sur le ralenti

Message par sweetbouras »

A mon avis, il faut voir le circuit electrique:
Est ce que cette perturbation est présente à chaud ou à froid??? (
Si c'est à froid possibilité de présence d'eau sur les bougies-> join de culasse
Si c'est à chaud -> possibilité de join, sinon vérifies la suite des points: :langue3:

1- vérifies ta batterie (places une nouvelle et observes) c'était mon cas il y a 2 semaines,
2- Passes un coups de papier abrasif sur la partie métallique de la tete delco [en haut de la batterie] ou avec une solution dégraissante (expl jus de citron, ou un coup d'aérosol ...) (attention ne débranche surtout pas les cables car ils sont ordonnées!! :whoa:
3- Fais un nettoyage des bougies (coups de papier abrasif fin) ou les remplacer c'est mieux.
4- Vérifies le fonctionnement de la pompe à essence, regardes si le filtre reste plein ou s'il se vide, de meme enleves le filtre à air pour le tester aussi...
5- Vérifies si t'as pas de prise d'air ou si les vis du carburateur sont déréglés (à voir avec un pro pour cette partie)
6- une hypothèse peu evidente mais possible, est que ton échappement fonctionne correctement ou est ce qu'il donne des acoups, (avec des difficultés de refoulements)??
sweetbouras
Forumeur
Forumeur

Message par sweetbouras »

tu peux faire ce que j'ai posté il ya 2 mois,
http://www.planete-205.com/forum/mesure ... 66576.html
Cela te permettra de voir si ta tete declo fonctionne correctement, avec la bobine et le circuit d'allumage.
tout est expliqué afin de visionner la synchronisation des étincelles.
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Joint de culasse sur moteur X j'ai plus qu'un doute quand même. :cote:
Je ne dis pas que ça existe pas, mais c'est rarissime et résulte bien souvent d'un défaut d'entretien. :wink:

J'ai aussi mon ralenti qui fait yoyo moteur chaud ( on dit que le moteur galope ), et c'est en regardant le filtre à essence que je me suis rendu compte que ce dernier se vide peu à peu jusqu'à être limite au ralenti faisant que le régime s'effondre par moment.

J'ai eu beau remplacer toutes les durites, le filtre ainsi que la pompe à essence et son joint, rien à faire, moteur chaud le filtre à essence se vide...

Las de cette affaire, j'ai prit la décision de laisser mon ralenti boiter tous les 5 tours moteur, je me pencherai plus sérieusement dessus quand ce sera problématique en roulant. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
gaby81100
Forumeur
Forumeur

Message par gaby81100 »

coucou les amis *

ayant était bien occupé récemment je ne suis pas revenu ^^

alors pour l'instant pour tous les filtres il viennent d'être changé ce week end ( grand depart en fin de semaine 3h d'autoroute minimum )

après c'est en effet possible que cela viennent de l'allumage ( je n'ai jamais rien changé ( même les bougies en 2 ans ( j'ai un peu honte en fait je le ferais en juillet sa lui fera pas de mal ) e vais esayer de tester mon système electriques
205 XL de 1986
gaby81100
Forumeur
Forumeur

Message par gaby81100 »

coucou les amis *

ayant était bien occupé récemment je ne suis pas revenu ^^

alors pour l'instant pour tous les filtres il viennent d'être changé ce week end ( grand depart en fin de semaine 3h d'autoroute minimum )

après c'est en effet possible que cela viennent de l'allumage ( je n'ai jamais rien changé ( même les bougies en 2 ans ( j'ai un peu honte en fait je le ferais en juillet sa lui fera pas de mal ) e vais esayer de tester mon système electriques
205 XL de 1986
gaby81100
Forumeur
Forumeur

Message par gaby81100 »

j'ai verifier le filtre est bien toujours plein =)
205 XL de 1986
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Tu t'es assuré de ne pas avoir de micro bulles quand tu emballes le moteur pendant un certain temps ( vers les 2000 tr ) ? :)

Peux tu nous faire une vidéo de ton ralenti d'ailleurs ? ça pourrait peut être nous aiguiller. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
pierre204
Forumeur
Forumeur

Message par pierre204 »

duducharles a écrit :
J'ai eu beau remplacer toutes les durites, le filtre ainsi que la pompe à essence et son joint, rien à faire, moteur chaud le filtre à essence se vide...
Si tu mets une nourrice à l'entrée de la pompe à essence à la place de l'arrivée du réservoir, çà fait pareil ? Quand tu parles du filtre, tu parles de celui qui est immergé dans le réservoir ? (le puis à côté de la jauge)
gaby81100
Forumeur
Forumeur

Message par gaby81100 »

hola la compagnie

après beaucoup de temps et de recherche mon problème fut réglé ( longue histoire d'ailleurs )

alors je vous explique un peu : autoroute 130 km/h partis pour un bout de temps titine m'a fait l'impensable elle m'a laché ... en rade sur l'autoroute au milieu de rien ( oui je considère castelsarrasin comme rien au vue de la diffucultés que j'ai eu après pour trouver une voiture de location :suspect: ) resultat pompe à essence qui à laché changé chez le garagiste qui m'a depanné ( les 188 euros dont 48 de diag et 48 de main d'oeuvre m'ont fait mal au cul ) donc la pompe a été écarté des suspects ( bien que possiblement en partie responsable ) néanmoins ce gentil garagiste (très sympa par contre) m'a signalé que mon allumage était en pas très bon état néanmoins je repart et finis mon trajet jusqu’à mon lieu de travail 350 km plus loin ...

donc ni une ni deux je regarde et constate en effet que autant la tête de delco que les faisceau font quand même un peu la gueule et surtout que le faisceau qui va de la bobine au distributeur étant dans un sale état ( l'ancien proprio avait forcé quand il a avait remis le cache et tout defoncé :roll: )

bref après ces changements la titine tourne niquel et parfaitement rond

néanmoins je vous remercie de votre aide =)

ps néanmoins titine me fait la crise des 180 000 km puisque la elle est dans mon garage avec deux cardans en moins en attente de transmission =)
205 XL de 1986
Répondre

Retourner vers « X Essence »