plafonnier
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- wendy49
- Forumeur
Re: plafonnier
moi oui mais c'est le quel?
- TZR205look
- Forumeur
Le huitiéme en partant de la gauche :plafonnier/montre/allume cigare/autoradio en 20ampéres.
- wendy49
- Forumeur
ok merci je verrai demain si c'est sa
mais tu as bien compris que c'était juste sur la position "portière ouverte" qu'il s'allume pas sinon quand je suis dans la voiture et que je l'allume il fonctionne!
mais tu as bien compris que c'était juste sur la position "portière ouverte" qu'il s'allume pas sinon quand je suis dans la voiture et que je l'allume il fonctionne!
- samuel205
- Forumeur
ca pourrais aussi etre une defaillance du ressort du contacteur de porte qui est mort. test fait avec un autre contacteur wendy49 ?
- TZR205look
- Forumeur
Alors sais peut étre les contacteurs de portes qui ne fonctione plus.
Sa ne marche pas pour les deux portiéres?
Sa ne marche pas pour les deux portiéres?
- lionos
- Forumeur
T'es sur de ce que tu dis? Car moi l'électricité de l'indiana est pas trafiqué et ça reste allumé contact coupé ...XR138 a écrit :Re,
C'est totalement indépendant![]()
Par contre il faut mettre le contact pour que cela fonctionne (+ aprés contact).
XR138
Logique d'ailleurs sinon ça s'allumerait pas quand tu rentrerais dans ta voiture

Et d'ailleurs quand tu décharge ta voiture et que tu la laisse allumé, souvent tu l'oubli et tu ne démarre plus

batista59114 a écrit :moi toujours pareille ne s allume toujours pas porte ouverte ou fermer et je n' et pas de tension 12 volts pour l'autoradio la même chose j'ai du faire un pont sur l'allume cigare
Toi ça sent le bidouillage de faisceau !!!

Sinon tu as démonté pour regardé? des fois, la petite roulette métallique qui fait contact est oxydée ou la lame qui fait contact est tordu

wendy49 a écrit :ok merci je verrai demain si c'est sa
Toi ça viens ou des contacteurs (essai avec les deux portières ouvertes)TZR205look a écrit :Alors c'est peut être les contacteurs de portes qui ne fonctionnent plus.
ça ne marche pas pour les deux portières?
Si ça ne s'allume pas c'est peux probable que ce soit les contacteurs de portes (mais à regarder quand même)
Regarde surtout comme j'ai dit plus haut la petite roulette

- wendy49
- Forumeur
ah c'est vrai que je n'ai pas essayer avec laporte passager j'essairai donc demain et je te tiens au courant
merci
merci
- chtit205
- Forumeur
si elle s'allume en manuel, ce n'est forcement pas le fusible, puisque sinon elle ne s'allumerais pas du tout
il se peut aussi que ce soit les contacteur de porte, il suffit de les demonter (une vis cruci je crois) et t'a juste un fils d'alimentation
soit le fil est coupé ou déconnecter, ou alors la masse sur la carrosserie se fais mal, juste à nettoyer la partie de carrosserie et le contacteur de porte avec du papier de verre et un peu de WD40
perso j'avais les deux qui ne marchais pas, un coup de nettoyage et c'est bon
fais attention à la conjugaison parce que là franchement c'est tres fort comme fautes
il se peut aussi que ce soit les contacteur de porte, il suffit de les demonter (une vis cruci je crois) et t'a juste un fils d'alimentation
soit le fil est coupé ou déconnecter, ou alors la masse sur la carrosserie se fais mal, juste à nettoyer la partie de carrosserie et le contacteur de porte avec du papier de verre et un peu de WD40

perso j'avais les deux qui ne marchais pas, un coup de nettoyage et c'est bon

TZR205look a écrit :Avais (Avez) vous pensai (pensé) a (à) vos fusibles!
fais attention à la conjugaison parce que là franchement c'est tres fort comme fautes

-
- Forumeur
même en ouvrant mai porte je n'est rien qui s'allume et pas de courant a la fiche du plafonnier cela peut il venir de mai contacteur de porte j'ai vérifier tout mai fusible plusieurs fois et tout et bon
-
- Forumeur
je ne comprend rien j'ai du courant a mon allume cigare donc le reste devrait fonctionner sinon le fusible aurait cramer
- chtit205
- Forumeur
nettoie les cosse de l'interrupteur de portiere deja 

- lionos
- Forumeur
A quoi ça sert que je post des réponses si tu les regardes pas?
Nettoie tes interrupteurs de ports tout de mêmes ça prends 10min par coté démontage nettoyage et remontage compris.
Mais ça m'étonnerais que ça ne fonctionnerais pas des deux coté
Je pense vraiment à la roulette oxydée ou une languette tordu dans le plaffonnier !!
Démonte le entièrement cache ampoule et gratte au papier de verre à l'eau (ou le plus fin possible) les contacts
Nettoie tes interrupteurs de ports tout de mêmes ça prends 10min par coté démontage nettoyage et remontage compris.
Mais ça m'étonnerais que ça ne fonctionnerais pas des deux coté

Je pense vraiment à la roulette oxydée ou une languette tordu dans le plaffonnier !!
Démonte le entièrement cache ampoule et gratte au papier de verre à l'eau (ou le plus fin possible) les contacts

-
- Forumeur
je te remercie pour tes réponse je vêt essayer sa demain je v faire comme tu a dit tout démonter nettoyer en espérant que cela fonctionne merci encore
- TZR205look
- Forumeur
j'essaye d'aider ,aprés je ne reprend pas les gens sur leur façon d'écrire.
Moi aussi je peut le faire ,mais bon je ne suis pas prof de français !
Toute fois merci quand même de me montrer mais erreurs.
A plus.
Moi aussi je peut le faire ,mais bon je ne suis pas prof de français !
Toute fois merci quand même de me montrer mais erreurs.
A plus.
- chtit205
- Forumeur
pas prof de français ok, mais t'est quand meme aller à l'école