Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
sy125gi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1836
Enregistré le : ven. 5 mars 2004 17:31
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par sy125gi »

De quelle date est-elle exactement?
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par @lber »

Pour ta pompe à essence, malheureusement c'est souvent le joint central qui sèche (elle est en deux parties), et ça fuit par ce joint. Je l'ai vu une fois, en remplaçant la mienne qui suintait par une trouvée à la casse. Je démarre capot ouvert et je vois l'essence qui pissait à un mètre. Heureusement pas sur le bloc moteur mais de l'autre côté, car avec ces moteurs X, ça flambe vite.
Du coup j'ai remis un 1/4 de tour à chaque vis de la pompe et ça allait mieux.
Je l'ai vite remplacée par une neuve (20-30€ en 2006).
Cat
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 10:22
Localisation : Rennes

Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par Cat »

sy125gi a écrit :De quelle date est-elle exactement?
1ère immatriculation en 1984!
@lber a écrit :Pour ta pompe à essence, malheureusement c'est souvent le joint central qui sèche (elle est en deux parties), et ça fuit par ce joint. Je l'ai vu une fois, en remplaçant la mienne qui suintait par une trouvée à la casse. Je démarre capot ouvert et je vois l'essence qui pissait à un mètre. Heureusement pas sur le bloc moteur mais de l'autre côté, car avec ces moteurs X, ça flambe vite.
Du coup j'ai remis un 1/4 de tour à chaque vis de la pompe et ça allait mieux.
Je l'ai vite remplacée par une neuve (20-30€ en 2006).
En fait sur ma voiture elle suinte au niveau du joint plat en triangle, juste en dessous de la pompe, mais sinon pas de symptome au niveau du joint central, mais peut-être que c'était la même chose pour toi?
205 GT de 1983
Avatar du membre
willou
Forumeur
Forumeur
Messages : 1402
Enregistré le : mer. 4 mai 2005 15:58
Localisation : Yvelines (78) - membre N°795
Contact :

Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par willou »

sinon, pour les photos :mrgreen:
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Cat
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 10:22
Localisation : Rennes

Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par Cat »

Et voici les première photos de la belle!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 GT de 1983
Cat
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 10:22
Localisation : Rennes

Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par Cat »

Et voilà pour son intérieur...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 GT de 1983
Cat
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 10:22
Localisation : Rennes

Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par Cat »

Et maintenant le moteur... :bleble:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 GT de 1983
Cat
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 10:22
Localisation : Rennes

Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par Cat »

Voili voilou! bon j'ai un peu de mal avec ma gauche et ma droite :lol: mais l'essentiel y est! Alors qu'en pensez vous? J'aurais bien enregistré le moteur mais avec ce bruit de courroie on ne l'entend pas :snif:
205 GT de 1983
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par dami »

D'après les photos elle ne date pas de 83, mais d'après juillet 84 (AM 85), elle a le nouveau graphisme de compteur, le volant sport 2 branches avec l'inscription "GT" au centre apparu pour le millésime 85 ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Cat
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 10:22
Localisation : Rennes

Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par Cat »

1ère immatriculation le 12/07/1984....tu es sur pour le millésime?
205 GT de 1983
Cat
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 10:22
Localisation : Rennes

Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par Cat »

je précise qu'elle est toutes options (vitres électriques...) peut-etre le compteur et le volont sport font-ils partie de ces options?
205 GT de 1983
Avatar du membre
fanquad
Forumeur
Forumeur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 20:42

Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par fanquad »

elle est superbe
on dirait que la peinture est neuve
205 GTI de 1984 - 130000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par dami »

Cat a écrit :je précise qu'elle est toutes options (vitres électriques...) peut-etre le compteur et le volont sport font-ils partie de ces options?
Non c'est de série (je pense pas que c'est du rajouté du moins pour le compteur) et si c'est une AM 85 pour qu'elle soit toute option il te manque le toit ouvrant ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Cat
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 10:22
Localisation : Rennes

Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par Cat »

Merci ! La peinture est top c'est vrai et pourtant elle n'a jamais été repeinte! mais il y a quand même quelques points de rouille au niveau des chocs, et la peinture s'écaille au dessus du hayon, c'est pour ça que je vais la faire retaper en septembre ::d
dami a écrit :
Cat a écrit :je précise qu'elle est toutes options (vitres électriques...) peut-etre le compteur et le volont sport font-ils partie de ces options?
Non c'est de série (je pense pas que c'est du rajouté du moins pour le compteur) et si c'est une AM 85 pour qu'elle soit toute option il te manque le toit ouvrant ! :wink:
sorry : elle est toutes option sauf toit ouvrant :wink: et vitres teintée...et les jantes qui sont en tôle :gene: elle est "beaucoup options" :lol:
205 GT de 1983
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Ma 205 GT de 1983, toute origine !

Message par @lber »

Pour ta pompe elle a déja été remplacée car la mienne d'origine n'était pas comme ça. Par contre la neuve ressemblait à la tienne avec un corps en plastique.
Pour le joint tu peux chercher chez Peugeot ou Citroen, voire renault. C'est pas facile à trouver... sans la pompe neuve. (J'ai pas mal cherché quand j'ai voulu remplacer la pompe la première fois)

Sinon elle est propre. Même intérieur que mon ancienne XT.
Tu peux voir les deux types de pompes dans mon sujet il me semble.
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »