La 2eme une GR de 06/01/84 à peine rodée
-
- Forumeur
La 2eme une GR de 06/01/84 à peine rodée
Alors celle la on me l'as donné y a une semaine..
une GR 1ere immat 06/01/84
un an et demi qu'elle à pas tourné une batterie de l'huile et ça craque!! c'est beau
20km pour la ramener bilan:
joint de sortie diff à changer
Embrayage HS (bien gras) donc joins vilo et embrayage a changer...
demarreur (dents bouffer => chanfrein sur les dents du volant moteur a virrer aussi...)
hayon bosse et rouiller la lunette bouge => a virer
Donc un peu de taf mais vu le faible kilometrage un peu de taf et se sera un avion..
les photos viendront bientot
une GR 1ere immat 06/01/84
un an et demi qu'elle à pas tourné une batterie de l'huile et ça craque!! c'est beau
20km pour la ramener bilan:
joint de sortie diff à changer
Embrayage HS (bien gras) donc joins vilo et embrayage a changer...
demarreur (dents bouffer => chanfrein sur les dents du volant moteur a virrer aussi...)
hayon bosse et rouiller la lunette bouge => a virer
Donc un peu de taf mais vu le faible kilometrage un peu de taf et se sera un avion..
les photos viendront bientot
- duducharles
- Forumeur
Re: La 2eme une GR de 06/01/84 à peine rodée

ça doit pas être mal à ce kilométrage malgré les defaults que tu nous donne. Je suis certain que tu vas la transformé en avion

-
- Forumeur
ouais enfin a part le hayon.. une foi les pièces reçu/recupérées y a juste un apres-midi de travail... si tout ce passe bien...
-
- Forumeur
Pour l'embrayage sur les moteur X faut sortir le moteur et j'ai lu que c'était plus compliqué que les boites de TU ou autres
Désolé je voulais pas de découragé

Désolé je voulais pas de découragé

-
- Forumeur
ba j'ai pas encore tombé l'embrayage mais l'avantage c'est que tu tombe pas la boite juste la triplette... la seule galere c'est si le manchon qui fait la liaison sortie de triplette/ arbre primaire sort pas... sinon pas besoin de sortir le bloc!
- dami
- Modérateur bénévole
Non !GTI-13390 a écrit :Pour l'embrayage sur les moteur X faut sortir le moteur et j'ai lu que c'était plus compliqué que les boites de TU ou autres![]()
Désolé je voulais pas de découragé![]()
Sur les moteur 104, c'est plus simple et rapide qu'un TU, pas besoin sur les 205 de déposé le moteur (sur les 104 oui) tu as juste la cloche d'embrayage a enlevé pour y accéder, même pas besoin d'enlevé les cardans !

-
- Forumeur

- blacknasri
- Forumeur
bah alors gti tu savait pas
sur une 205 ta meme pas besoin d'ouvrir le capot pour changer l'embrayage 

- duducharles
- Forumeur
blacknasri a écrit :bah alors gti tu savait passur une 205 ta meme pas besoin d'ouvrir le capot pour changer l'embrayage

Ne pas faire faire par Peugeot.Ca été mon cas et je leurs ai laissé 1250 euro

-
- Forumeur
Jamais fait sur les moteur X ^^blacknasri a écrit :bah alors gti tu savait passur une 205 ta meme pas besoin d'ouvrir le capot pour changer l'embrayage
-
- Forumeur
non, non je fait avec mes petites mains ca coute moins cher!!!
bon toujours pas de photos...il fait nuit quand je rentre et il pleu tout le temps...
mais ca empeche pas d'aller a la casse.. j'ai trouveé un hayon phase 1 comme neuf!!
un demarreur et un volant moteur nickel!!! le reste des commandes doivent arriver en fin de semaine... ce week-end c'est la guerre!! dimanche elle roulera si tout va bien!! (et y aura des photos...)
bon toujours pas de photos...il fait nuit quand je rentre et il pleu tout le temps...
mais ca empeche pas d'aller a la casse.. j'ai trouveé un hayon phase 1 comme neuf!!

- dami
- Modérateur bénévole
Oui vivement les photos de cette ph1, une des premières (lancé en 02/83). 

-
- Forumeur
alors voila les 1ere photo full vintage de la bete qui soufflera ces 26 bougies en janvier...
exterieur

Maintenant les probleme carroserie (en dehors de la jupe avant qui est dans la voiture)

le hayon qui va partir a la benne

le coté droit pas top

just for fun

capot merci les "engrenage de charnieres cassé..."

et le parchoc ar

photo inter et moteur a suivre...
donc oui y a du taf mais ca devrait ce faire
des photos de la betes propres(et surtout roulante et démarrant sans pb)en fin de week-end si tout va bien
exterieur

Maintenant les probleme carroserie (en dehors de la jupe avant qui est dans la voiture)

le hayon qui va partir a la benne

le coté droit pas top

just for fun

capot merci les "engrenage de charnieres cassé..."

et le parchoc ar

photo inter et moteur a suivre...
donc oui y a du taf mais ca devrait ce faire
des photos de la betes propres(et surtout roulante et démarrant sans pb)en fin de week-end si tout va bien
-
- Forumeur
voici donc l'interieur

rouille portiere arriere droite

coffre

vraiment tout comme je l'ai recu avec le pommeau scuplter en chenne massif et l'arbre magique... ca va changer (y a que les pièces dans le coffre et en place passager que j'ai mise...)

rouille portiere arriere droite

coffre

vraiment tout comme je l'ai recu avec le pommeau scuplter en chenne massif et l'arbre magique... ca va changer (y a que les pièces dans le coffre et en place passager que j'ai mise...)
- dami
- Modérateur bénévole
J'adore cette intérieur ph1 bleue clair ! 
En plus, elle est quasiment toutes ces spécificité de l'AM 83 et 84, panneaux de portes couleur "skai" sans emplacement des HP, graphisme de compteur spécifique, logos de cylindré ect...
Elle est un peu attaqué par la rouille, mais sur celle là ça se traite, mais ne traine pas de trop, ça prends vite de l'empleur...
N'hésite pas a nous mettre pleins de photos de la restau.
En plus, tu as la seul option dispo sur les GR pour ce millésime là, la banquette AR 50/50.

En plus, elle est quasiment toutes ces spécificité de l'AM 83 et 84, panneaux de portes couleur "skai" sans emplacement des HP, graphisme de compteur spécifique, logos de cylindré ect...
Elle est un peu attaqué par la rouille, mais sur celle là ça se traite, mais ne traine pas de trop, ça prends vite de l'empleur...

N'hésite pas a nous mettre pleins de photos de la restau.

En plus, tu as la seul option dispo sur les GR pour ce millésime là, la banquette AR 50/50.