J'ai trouvé la voiture dans le Bayern, en Allemagne, où elle a passé toute sa vie, depuis 1989. La voiture est en assez bon état. On dirait qu'il y a toujours de la peinture d'origine sur toute la carrosserie, toutes les pièces intérieures et les éclairages sont également montés en usine.
Le kilométrage est actuellement de 149 000 km.
Malheureusement, il a quelques problèmes mécaniques à résoudre. L'essieu arrière était complètement bloqué. Le moteur consomme probablement de l'huile, car il y a de la fumée blanche à la sortie. Il a également besoin d'un service plus important, notamment de freins, de suspension, de distribution, etc.
L'objectif est de rendre la voiture utilisable cet hiver, afin de la préparer pour mon voyage sur la route en 2020 à Tchernobyl, Kiev, Odessa et la Turquie. J'espère que tout sera fait à l'heure.
J'ai préparé la plupart des pièces. Ce mois-ci, je vais réparer le siège du conducteur avec celui du donneur que j'ai acheté et remplacer la carte de la porte arrière gauche trouvée en Suède.
La voiture sera conservée dans son état d'origine, à l'exception des freins. Je songe à installer les étriers de 247 mm de Saxo VTS, car les freins d'origine ne sont pas assez performants.
Le moteur est une injection Bosch à point unique TU3M, avec 75 chevaux. J'envisage également un échange simple pour en faire un TU3. Mais pour l'instant je n'ai pas les pièces nécessaires à cette modification.
C'est tout pour le moment. Je ne mets pas souvent à jour mes sujets ici, mais vous pouvez suivre mon Instagram pour être à jour
https://www.instagram.com/peugeot205polska/