Plus d'éclairage tableau de bord
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Shaker55
- Forumeur
Re: Plus d'éclairage tableau de bord
Exacte Dark donc la masse pour la ventilation et le compteur se trouve sur la colonne ?
- CEV
- Forumeur

L'éclairage du compteur ,de la ventilation et de l'allume cigare est protégé par un fusible de 5 ampères.
Sur ma GT c'est le dernier situé à droite (n°13) sur la photo ci-après :
Je viens juste de faire l'essai :
Avec le fusible en place tout l'éclairage du tableau de bord fonctionne correctement (compteur/allume cigare/ventilation etc).
Le fusible enlevé ,il n'y a plus cet éclairage intérieur .

Bonne soirée.

- Shaker55
- Forumeur
le fusible a vu d'oeil n'avais rien je vais tester avec un autre mais je ne pense pas :S
- CEV
- Forumeur
Il est préférable de les contrôler un à un ,car l'affectation décrite sur la notice d'utilisation du véhicule et de la RTA ne correspond pas toujours à la réalité.
Par exemple ,sur la notice d'utilisation et la RTA de ma GT phase 1 ,il est stipulé que c'est un fusible de 5 A qui correspond aux feux antibrouillard de la jupe AR ,alors qu'ils sont finalement protégés par un fusible de 15 A.
Je m'en suis aperçu , récemment, en remplaçant 2 fois le fusible de 5 A pour des prunes.
Bonne journée.
Par exemple ,sur la notice d'utilisation et la RTA de ma GT phase 1 ,il est stipulé que c'est un fusible de 5 A qui correspond aux feux antibrouillard de la jupe AR ,alors qu'ils sont finalement protégés par un fusible de 15 A.
Je m'en suis aperçu , récemment, en remplaçant 2 fois le fusible de 5 A pour des prunes.

Bonne journée.

Modifié en dernier par Invité le mar. 24 juin 2014 11:05, modifié 1 fois.
- Shaker55
- Forumeur
Il s'agit aussi d'une phase 1 pour ma part
donc masse ou fusible

- darkshawo
- Forumeur
Bah tu vérifie déjà t es fusible et si c est pas ça penche toi sur la masse
Envoyé de mon ST25i en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ST25i en utilisant Tapatalk