D'accord c'est donc normalement le meme moteur, la valeur d'opacité est de combien au CT ?xm31 a écrit : ↑jeu. 21 mai 2020 22:59Elle ne provient pas d'un moteur, elle est neuve (ancien stock) et selon la référenceet selon le vendeur c'est pour une bx 1.7dtireuf628 a écrit : ↑jeu. 21 mai 2020 22:44Apres tu peut essayer de la brider et voir si ca passe. Sur les bx les xud7 était rare, c'était des xud7te et xud9, la pompe proviens de quelle moteur ? Si elle fume pas trop étonnant qu'elle ne soit pas passée quand mêmexm31 a écrit : ↑jeu. 21 mai 2020 20:21
Merci de m'avoir remonté le moral lol*
ben moi j'ai les injecteurs neufs, et pompe injection neuve sauf que cette dernière est pour citroen bx et fume à forte accélération donc voila pourquoi je voulais la brider un peu
concernant le réglage je l'ai fait avec un comparateur, et elle démarre au quart du tour ne fume pas ni au ralenti ni en accélérant avec modération
[Réglé]pollution : refusée, je sais plus quoi faire!
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Re: [Réglé]pollution : refusée, je sais plus quoi faire!
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Re: [Réglé]pollution : refusée, je sais plus quoi faire!
Je ne l'ai pas encore passée au ct, elle est en cours de restauration, il me reste le train arrière et quelques bricoles.tireuf628 a écrit : ↑jeu. 21 mai 2020 23:50D'accord c'est donc normalement le meme moteur, la valeur d'opacité est de combien au CT ?
Mais j'ai peur pour le teste pollution car en accélérant pied au plancher y a des fumées noirs
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Re: [Réglé]pollution : refusée, je sais plus quoi faire!
Essaye de la passée au ct tu sera fixée sur la valeur, sans machine difficile de savoir si c'est dans les tolerences ou pas. Si tout est neuf niveau injection voir les compressions ou jeux au soupapes. Si jeux au soupapes nul possible qu'une soupape reste un peu ouverte.
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Re: [Réglé]pollution : refusée, je sais plus quoi faire!
merci de me répondretireuf628 a écrit : ↑jeu. 21 mai 2020 22:52Salut,CITRACTIVE a écrit : ↑jeu. 21 mai 2020 20:35 Bonjour,
je rejoins le sujet car j'ai le même souci sur ma Xantia 1.9TD (xud9) elle est refusé au CT car elle fume légèrement bleu a l'accélération (aucune fumée sur la route)
J'ai déjà testé
Compression -ok
Pompe injection -ok (calage et aucune fuite)
Jeu au soupapes -ok
Turbo -ok malgré un léger manque de puissance (0,72 bars au lieu de 0,89)
J'envisage si confirmation
Injecteur (contrôle et remplacement des "nez")
Contrôle axe turbo
Nettoyage reniflard.
Les filtres sont neufs et la vidange récente (4000km)
Merci d'avance
Si elle fume bleu c'est plutôt un probleme d'eau brûlée ou huile brûlée, le niveau d'eau ne descend pas ? Si fume noir mauvaise combustion donc plutôt l'injection mais fumée bleu c'est rarement l'injection.
Elle passe pas pour opacité trop haute ? Quelle valeur au CT ?
elle fume légèrement bleue et sent le gas-oil mal brûlé pour l'opacité elle dépasse légèrement la valeurs
d’après le contrôleur l'injection serai en cause , j'ai mis un peu de mecarun et je vais lui 100 km avec je verrai bien ce que ça donne ,sinon je remplacerai les injecteurs
sinon pas de consommation d'eau ni d'huile (1mm entre vidanges 10000)
elle a 470000 km (moteur 350000 km )
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Re: [Réglé]pollution : refusée, je sais plus quoi faire!
Tu dois avoir un ou plusieurs injecteurs qui pissent le gasoil au lieu de le pulvériser, j'ai eu ce cas sur mon ex Citroen xm 2.5tdCITRACTIVE a écrit : ↑ven. 22 mai 2020 10:56merci de me répondretireuf628 a écrit : ↑jeu. 21 mai 2020 22:52Salut,CITRACTIVE a écrit : ↑jeu. 21 mai 2020 20:35 Bonjour,
je rejoins le sujet car j'ai le même souci sur ma Xantia 1.9TD (xud9) elle est refusé au CT car elle fume légèrement bleu a l'accélération (aucune fumée sur la route)
J'ai déjà testé
Compression -ok
Pompe injection -ok (calage et aucune fuite)
Jeu au soupapes -ok
Turbo -ok malgré un léger manque de puissance (0,72 bars au lieu de 0,89)
J'envisage si confirmation
Injecteur (contrôle et remplacement des "nez")
Contrôle axe turbo
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Les filtres sont neufs et la vidange récente (4000km)
Merci d'avance
Si elle fume bleu c'est plutôt un probleme d'eau brûlée ou huile brûlée, le niveau d'eau ne descend pas ? Si fume noir mauvaise combustion donc plutôt l'injection mais fumée bleu c'est rarement l'injection.
Elle passe pas pour opacité trop haute ? Quelle valeur au CT ?
elle fume légèrement bleue et sent le gas-oil mal brûlé pour l'opacité elle dépasse légèrement la valeurs
d’après le contrôleur l'injection serai en cause , j'ai mis un peu de mecarun et je vais lui 100 km avec je verrai bien ce que ça donne ,sinon je remplacerai les injecteurs
sinon pas de consommation d'eau ni d'huile (1mm entre vidanges 10000)
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Re: [Réglé]pollution : refusée, je sais plus quoi faire!
D'accord, penche toi alors sur les injecteurs comme dit précédemment, si les injecteurs sont d'origine ca ne m'ettonerait pas, dans la rta il donne tout les 100000km à les vérifier sur les xud.CITRACTIVE a écrit : ↑ven. 22 mai 2020 10:56merci de me répondretireuf628 a écrit : ↑jeu. 21 mai 2020 22:52Salut,CITRACTIVE a écrit : ↑jeu. 21 mai 2020 20:35 Bonjour,
je rejoins le sujet car j'ai le même souci sur ma Xantia 1.9TD (xud9) elle est refusé au CT car elle fume légèrement bleu a l'accélération (aucune fumée sur la route)
J'ai déjà testé
Compression -ok
Pompe injection -ok (calage et aucune fuite)
Jeu au soupapes -ok
Turbo -ok malgré un léger manque de puissance (0,72 bars au lieu de 0,89)
J'envisage si confirmation
Injecteur (contrôle et remplacement des "nez")
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Nettoyage reniflard.
Les filtres sont neufs et la vidange récente (4000km)
Merci d'avance
Si elle fume bleu c'est plutôt un probleme d'eau brûlée ou huile brûlée, le niveau d'eau ne descend pas ? Si fume noir mauvaise combustion donc plutôt l'injection mais fumée bleu c'est rarement l'injection.
Elle passe pas pour opacité trop haute ? Quelle valeur au CT ?
elle fume légèrement bleue et sent le gas-oil mal brûlé pour l'opacité elle dépasse légèrement la valeurs
d’après le contrôleur l'injection serai en cause , j'ai mis un peu de mecarun et je vais lui 100 km avec je verrai bien ce que ça donne ,sinon je remplacerai les injecteurs
sinon pas de consommation d'eau ni d'huile (1mm entre vidanges 10000)
elle a 470000 km (moteur 350000 km )
Tu peut les donnée à un diéséliste ou si ta une pompe à tarer tu peut le faire à toi de voir
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Re: [Réglé]pollution : refusée, je sais plus quoi faire!
Merci pour toutes ces informationstireuf628 a écrit : ↑ven. 22 mai 2020 15:52D'accord, penche toi alors sur les injecteurs comme dit précédemment, si les injecteurs sont d'origine ca ne m'ettonerait pas, dans la rta il donne tout les 100000km à les vérifier sur les xud.CITRACTIVE a écrit : ↑ven. 22 mai 2020 10:56merci de me répondretireuf628 a écrit : ↑jeu. 21 mai 2020 22:52
Salut,
Si elle fume bleu c'est plutôt un probleme d'eau brûlée ou huile brûlée, le niveau d'eau ne descend pas ? Si fume noir mauvaise combustion donc plutôt l'injection mais fumée bleu c'est rarement l'injection.
Elle passe pas pour opacité trop haute ? Quelle valeur au CT ?
elle fume légèrement bleue et sent le gas-oil mal brûlé pour l'opacité elle dépasse légèrement la valeurs
d’après le contrôleur l'injection serai en cause , j'ai mis un peu de mecarun et je vais lui 100 km avec je verrai bien ce que ça donne ,sinon je remplacerai les injecteurs
sinon pas de consommation d'eau ni d'huile (1mm entre vidanges 10000)
elle a 470000 km (moteur 350000 km )
Tu peut les donnée à un diéséliste ou si ta une pompe à tarer tu peut le faire à toi de voir
Je vais voir pour faire refaire les injecteurs dès que possible
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Re: [Réglé]pollution : refusée, je sais plus quoi faire!
Demande un petit sur tarage à y être, ça aide aussi.
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Re: [Réglé]pollution : refusée, je sais plus quoi faire!
Il y a un truc auquel on pense pas, c'est les vapeurs d'huiles aspiré par le moteur.
Sur les vieux véhicules on rejetait ces vapeurs dans l'air grâce à un renifleur de ce type
mais sur nos véhicules, ces vapeurs sont acheminées vers le filtre à air, ce dernier les stoppe et devient sale et huileux
mais il laisse quand même quelques particules d'huiles passer et aspirées par l'admission ce qui encrasse le moteur, et augmente la pollution
Donc , pour moins encrasser le moteur, on doit stopper ces vapeurs d'huiles, soit avec des méthodes artisanales
Ou bien acheter un récupérateur d'huile professionnel pour une dizaine d'euros sur des sites asiatiques
Sur les vieux véhicules on rejetait ces vapeurs dans l'air grâce à un renifleur de ce type
mais sur nos véhicules, ces vapeurs sont acheminées vers le filtre à air, ce dernier les stoppe et devient sale et huileux
mais il laisse quand même quelques particules d'huiles passer et aspirées par l'admission ce qui encrasse le moteur, et augmente la pollution
Donc , pour moins encrasser le moteur, on doit stopper ces vapeurs d'huiles, soit avec des méthodes artisanales
Ou bien acheter un récupérateur d'huile professionnel pour une dizaine d'euros sur des sites asiatiques
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Re: [Réglé]pollution : refusée, je sais plus quoi faire!
Bonjour,
pour ce qui concerne mon problème de fumée bleue et le refus au contrôle technique, le tarage et remplacement des nez d'injecteur a résolu le problème
Encore merci a tireuf628!!!
xm31 c'est une idée alléchante ce oil catch-can j'envisage effectivement d'en installer un
pour ce qui concerne mon problème de fumée bleue et le refus au contrôle technique, le tarage et remplacement des nez d'injecteur a résolu le problème
Encore merci a tireuf628!!!
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Re: [Réglé]pollution : refusée, je sais plus quoi faire!
BonjourCITRACTIVE a écrit : ↑ven. 29 mai 2020 07:23 Bonjour,
pour ce qui concerne mon problème de fumée bleue et le refus au contrôle technique, le tarage et remplacement des nez d'injecteur a résolu le problème
Encore merci a tireuf628!!!
xm31 c'est une idée alléchante ce oil catch-can j'envisage effectivement d'en installer un
J'ai commencé l'installation hier, je metterai des photos ici
Mais il me manque des réducteurs de durites (20mm vers 14mm ou 20mm vers 10mm) et je ne sais pas ou les trouver
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Re: [Réglé]pollution : refusée, je sais plus quoi faire!
Bonsoir
montage terminé, je vous laisse quelques photos
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Re: [Réglé]pollution : refusée, je sais plus quoi faire!
J'en ai un que je ne savais pas trop où mettre : ta photo me donne la solution. Merci.
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Re: [Réglé]pollution : refusée, je sais plus quoi faire!
je t'en prie
je viens de faire 30 km avec et aucune trace d'huile dans le bocal du filtre à air, ça veut dire que le dispositif fait bien son travail
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Re: [Réglé]pollution : refusée, je sais plus quoi faire!
bonjour,
a la suite du CT et autres soucis (fumées bleu perte de puissance) , j'ai découvert que le turbo de ma voiture est HS jeu axiale important et bruit d'agonie a chaque accélération, la pression ne monte pas correctement (0,57 mesuré alors qu'il faut 0,83) sans compté la quantité d'huile récupéré dans l’échangeur (remplacer l'année dernière)
a la suite du CT et autres soucis (fumées bleu perte de puissance) , j'ai découvert que le turbo de ma voiture est HS jeu axiale important et bruit d'agonie a chaque accélération, la pression ne monte pas correctement (0,57 mesuré alors qu'il faut 0,83) sans compté la quantité d'huile récupéré dans l’échangeur (remplacer l'année dernière)