Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Superbe fiche.
Si je l'ai consultée, c'est parce que je suis confronté à une odeur d'essence qui vient "de l'arrière", surtout si je roule vitres ouvertes. J'ai pensé à un problème de joint soit sur la pompe, soit sur la jauge ou alors aux durites de la pompe (comme je l'ai déjà eu voici bien longtemps déjà ...).
J'ai pu resserrer "l'écrou" de la jauge mais ça n'a rien changé. Crois-tu que ça puisse venir du joint de la pompe (tu ne pourras, je pense, que me dire peut-être) et voici la question à laquelle tu pourras réellement me répondre :
Est-ce qu'à tout hasard je peux essayer de resserrer les boulons de la pompe (sans chercher à changer le joint dans un premier temps) ?
Bon, bin merci Tomate !
Il y a dans ce topic la réponse à une question qui me taraude depuis que j'ai ma 1900 : pourquoi cette impression de conduire une baignoire remplie de 95 ?
- Réponse 1 : joint de pompe à essence bio dégradé et belles dégoulinades quand je fais le plein (j'ai tenté l'expé... je confirme... ça déborde !).
- Sur 6 vis... deux pas foirés.
Les précédents propriétaires de cette voiture devaient être bûcheron en Norvège ou équarisseur au Saskatchewan pour l'avoir maltraitée à ce point.
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1988 - 143.000kms
Moteur: 1.4 de 65 (TU3) Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 CJ de 1988 - 172.000kms
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Blanc meije (P0WT) Description: Vendue en septembre 2012.
205 GTI de 1989 - 193.000kms
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Blanc béta (P0WL) Description: Moteur 105 remplac?? par un 115, remplacement qui se faisait semble t'il en ES chez Peugeot. Je n'en sais pas plus.
205 GTI de 1987 - 220.000kms
Ce n'est pas l'essentiel qui est invisible pour les yeux.
C'est juste la lumière qui est éteinte !
Ca m'a l'air bien expliqué pourtant, il y a un régulateur qui régule la pression, et ce sont les injecteurs qui décident de la quantité d'essence envoyée...
Qu'est ce que tu appelles plus "performante"? Plus silencieuse? Fiable?
les bosch (blanches) sont plus silencieuses.
A l'epoque il y avait un kit pour faire tourner la pompe moins vite lorsque le moteur etait au ralenti afin de baisser le bruit.